Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:59

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Commencer en traction
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 23:04 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 17:32
Messages: 5
Alors voila:

Je possède une voile Déctahlon PW 3,6 4 fils qui doit bien avoir une douzaine d'années. Je l'ai essayé avec les deux barres qui étaient fournies avec et je me suis alors fait une grosse frayeur. Il est vrai qu'il y avait pas mal de vent ce jour-là (...).
Je l'ai ressorti il y a peu de temps avec l'idée de débuter en traction. Je me suis équipé d'une barre Kite Attitude 2011-2012, histoire de pouvoir choquer en grand si ça tirait trop.
Et là, et bin, ça ne marche pas trop fort. La voile n'est pas vraiment contrôlable.
Ma voile est-elle pilotable avec cette barre ?

Merci de vos conseils


Modifié en dernier par CptFlam le 20 Avr 2014, 14:47, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer en traction
Message non luPosté: 18 Avr 2014, 22:04 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Une PW n'est pas du tout adaptable en vol avec une barre de type border/choquer ( depower ), mais uniquement pilotable en pilotage poignée quad ou alors avec une barre de contrôle 4 lignes non border /choquer ( non depower )

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer en traction
Message non luPosté: 20 Avr 2014, 14:46 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 17:32
Messages: 5
Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai égalisé mes lignes hier et vais refaire un essai avec des poignées quad.

Pour la petite histoire, la barre depower que j'ai testée m'a été vendue sur les conseils du magasin local de kite "pour mon aile terrestre 4 fils à caissons"...

Le bon côté de l'histoire est que j'ai pu comprendre comment fonctionnait une barre depower.

:gaulois


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer en traction
Message non luPosté: 20 Avr 2014, 23:29 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
le shop a voulu vendre une barre depower c'est tout, simplement le gars ne connait pas son boulot, ce type de barre n'est pas du tout adapté pour ce type de voile, c'est un peu dommage de voir que des shops peuvent orienter comme ceci dans le choix.

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer en traction
Message non luPosté: 21 Avr 2014, 12:58 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 17:32
Messages: 5
Je suis bien d'accord.

Le shop s'appelle Sp.rt Ma..m.m au Havre. Le vendeur m'a même proposé de me contacter pour le premier vol lorsque le vent le permettrait...

Bon maintenant que tout est prêt, j'attends le vent...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer en traction
Message non luPosté: 21 Avr 2014, 22:56 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
je ne connais pas ce shop, si c'est bien une barre depower ( border/choquer ) elle n'est pas adaptable pour une voile D4, à moins que cette barre soit une barre 4 lignes standards



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer en traction
Message non luPosté: 24 Avr 2014, 09:11 

Enregistré le: 06 Aoû 2013, 14:35
Messages: 13
Je confirme ce que dit dominique, la barre kite attitude est une barre b/c qui ne fonctionne pas avec la D4, c'est sur ça peut voler mais comme un sac poubelle.
Si tu veux mettre sur barre, soit tu passes en 2 lignes, soit 4 lignes direct sur la barre sans B/C (dans le B/C ce n'est aps que la barre, c'est l'aile (le bridage) qui fait tout).
Le mieux est de passer en poignées et de te faire la main.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commencer en traction
Message non luPosté: 24 Avr 2014, 22:19 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 17:32
Messages: 5
Bonsoir,

Nouvel essai aujourd'hui par 10/15 nœuds de vent et des poignées quads (qui ont l'age de la voile). Les lignes que j'ai sont assez courtes, 15 mètres, et j'ai trouvé la voile assez (un peu trop) dynamique.

En plus, je pense avoir mal compris les conseils donnés sur le site de la boutique: mes freins étaient un peu plus longs (10cm) que mes avants; alors qu'ils auraient du être de la même longueur (après relecture, le site parle des brides). J'ai donc eu quelques soucis pour freiner ma voile. Surtout que je n'ai pas de système d'affalage sur mes poignées.
Bref, avec des freins trop longs, ils sont inutiles, avec des freins trop courts, ils empêchent le vol.

Un peu de traction dans les rafales, le tout sur de gros galets... C'est la fête !!

Je pense que je devrais m'équiper de lignes un peu plus longues, histoire de perdre un peu en nervosité et installer des "kite killer" sur mes vieilles poignées.

Qu'en pensez-vous ?

ps: je confirme qu'avec la barre depower, la voile réagit comme un sac poubelle...


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron