Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:01

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que choisir pour un tout 1 er cerf volant ?
Message non luPosté: 15 Aoû 2010, 12:04 

Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:55
Messages: 3
Bonjour à tous !

Tout nouveau venu sur ce forum, je désire me mettre au cerf volant, et tout particulièrement à une voile de traction. Pour les débuts pas besoin de grosses sensations avec des sauts de 3 ou 4 mètres !!!!!! Juste une simple voile maniable pour découvrir les joies du vent !!!
Surtout que je mesure 1m78 pour 82 kg !!!!!!!

Je n'ai pas un gros budget pour le début, environ 40 ou 50 euros pour commencer (et avec une petite fille de 3 ans qui va l'utiliser avec moi, vaut mieux pas mettre plus cher !)

j'ai selectionner 3 ou 4 produits, mais sans savoir si ils vont faire l'affaire :

voile HQ Symphony 1.4
voile radsails basic 1.5
voile PETER LYNN Vibe 1.6

je ne sais pas trop lequel choisir pour débuter, alors si vous avez des avis, des idèes ou d'autres produits à me proposer vous êtes les bienvenus !!!!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que choisir pour un tout 1 er cerf volant ?
Message non luPosté: 15 Aoû 2010, 13:24 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Salut,

Bienvenu sur le forum
Evoluer avec une petite de 3 ans et une voile de traction, çà ne va pas être évident, l'enfant n'a pas encore les sensations de pilotage et d'équilibre, de plus vous aurez pas d'aisance en vol tous les 2.
Pour la petite, le mieux est d'opter pour un cerf-volant monofil

Pour une voile de type Symphonie, Vibe ou Radsails de 1.5 environ, premièrement il faudra pas mal de vent pour que la voile puisse évoluer, 2 Bft c'est mini je dirai au moins 3 Bft
De plus comme nous l'indiquons sur notre site web sur les voiles de 1.7 , comme par exemple ici avec la Symphonie 1.7
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p599.html
"cette aile est beaucoup plus adaptée pour un public de 10 à 14 ans, elle peut-être prise en main par un adulte, mais ce dernier aura peu de pression au bout des bras et peu de sensation de glisse, même par vent élevé "
Le mieux pour moi afin de sentir un peu le vent, les joies de faire évoluer un cerf-volant serait d'opter pour un cerf-volant acrobatique 2 lignes comme un YUKON de la gamme HQ KITES par exemple
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d370.html

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que choisir pour un tout 1 er cerf volant ?
Message non luPosté: 15 Aoû 2010, 15:39 

Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:55
Messages: 3
Merci pour toutes ces infos dominique.

Par contre si je veux une voile pour une 1 ère utilisation (sans ma fille !), dans un modèle plus approprié à ma taille et mon poids, dans un budget raisonnable, je peux m'orienter dans quel modèle ? En sachant que j'habite près de Bordeaux (pas en bord de mer), mais que je suis sur une belle colline avec quasiment toujours du vent.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que choisir pour un tout 1 er cerf volant ?
Message non luPosté: 16 Aoû 2010, 13:35 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Le gabarit de la personne est important dans le choix de la surface selon la plage de vent que vous souhaitez évoluer

Attention tout de même, la pratique de la voile de traction n'est pas du jouet pur et dur, il faut bien respecter votre plage de vent selon la surface de voile que vous avez, il y a des risques de dangers pour vous, autour de vous et aussi pour la voile.

C'est clair qu'il vous faudra diverses surfaces ( petite, moyenne et grandes ) pour évoluer sur une large plage de vent, on ne peut pas avoir une seule surface et évoluer sur une large plage de vent.

Une surface de 4 m2 sera idéale pour une plage de vent de 15 à 30 km/ h, vu votre poids,
Une 2 m2 , décolle à partir de 15 km / h de vent, mais c'est clair si vous souhaitez avoir de la glisse et un peu de traction, il vous faudra au moins 30km/ h de vent avec une surface de 2 m2, une 2 m2 est plus adaptée pour des vents de 30 à 45 km/ h environ
Une 3 m2 est plus adaptée pour des vents de 25 à 35 km / h, elle décolle également vers 15 km / h de vent, mais pour avoir un peu de glisse et de traction, il vous faudra un vent de 25 km/ h au moins

La Magma, la Beamer, la Hornet sont très bien, belle finition, belle remontée au vent, bonne prise en main et bon rapport qualité/ prix

Vous avez notre page web sur notre site Internet ici sur ce lien ci-dessous qui vous apporte pas mal de conseils et d'infos
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d287.html

N'hésitez pas si vous souhaitez toutes questions


Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que choisir pour un tout 1 er cerf volant ?
Message non luPosté: 16 Aoû 2010, 22:15 

Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:55
Messages: 3
bon et bien avec toutes ces précieuses infos, je vais m'orienter vers un Hornet 3 m² pour commencer. Le mois prochain je vous le commande sans faute !!!!

Merci beaucoup


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron