|
Auteur |
Message |
Grabeluche
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 08 Oct 2011, 13:57 |
Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48 Messages: 161 Localisation: 07 Ardèche
|
Oui ! D'accord avec Laurent : s'il s'agit d'un concours de dessin sur Revo, c'est pas top. Le modèle provient d'une marque (Revolution Kites) et on fait quand même des copies, quoi qu'on en dise. Mais il y a un revers : Comment s’assurer que le prototype proposé pour le concours fonctionne ? En effet, si j'ai bonne mémoire le deuxième du concours 2010 construit par Prof Schmoll n'a volé en quatre ligne que pour le concours  . Même si, sans s’arrêter aux qualités de vol, en bridant n'importe quoi en 4 fils on devrait pouvoir l'envoyer en l'air quelques secondes  , de ce fait l'aspect esthétique compte aussi et presque plus que l'aspect technique ou la qualité de vol. Et dans ce genre de concours il est quand même très difficile, voire impossible de juger les qualités de vol. bon ,je réfléchie en écrivant, ça ne fait peut-être pas avancer le schmilblick...
_________________ Vincent Bol d'Air d'Ardèche
|
|
|
|
 |
flen42
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 08 Oct 2011, 15:58 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
|
pour grab..
ben moi j'ai fais bon dernier à cause du design de mon rastarev qui n'avait pas soulevé l'enthousaisme
par contre :
depuis je m'éclate avec , il vole super bien , je l'ai prèté cet été sur la plage à un chti de berk qui était étonné de le voir si bien voler ( même en marche arrière ) ,
bref , ne pourrait on pas fixer le barème de notation par critères et ajouter une vidéo en vol dans les docs à fournir ?
et aussi , je suis pour ouvrir Ă autre chose que les rev
mais pour que cela reste comparable en vol, il faudrait rester en 4 lignes
_________________ 1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
|
|
|
|
 |
superken73
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 08 Oct 2011, 18:48 |
Enregistré le: 05 Sep 2011, 13:52 Messages: 35
|
Salut Punk Sportif !
Je veux bien participer à ce concours. Quelles sont les conditions de réalisations (libre choix ?)
|
|
|
|
 |
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 09 Oct 2011, 09:14 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
Grabeluche a écrit: Oui ! D'accord avec Laurent : s'il s'agit d'un concours de dessin sur Revo, c'est pas top. Le modèle provient d'une marque (Revolution Kites) et on fait quand même des copies, quoi qu'on en dise.
bon ,je réfléchie en écrivant, ça ne fait peut-être pas avancer le schmilblick... Je ne suis pas tellement ok avec vous ,excuser moi, mais pour les 2 lignes c'est pareil , même si les côtes ne sont pas identiques quand vous fariquer soit disant un 2 L perso , ben vous faite " du dessin sur 2L " en gros ... !! la forme globale est la même , c'est un delta ..non ?? alors l'histoire de la "copie " de revo , bof bof , c'est dans le public maintenant ,a condition de ne pas faire apparaître " REVOLUTION KITE ", mais alors là faudrait être débile !! maintenant si il sagit de faire un concours avec que des inventions et innovations de cvs , pourquoi pas ! mais celà devient très complexe a organiser , autant niveau reglement que tests de pilotage , et quels paramêtres prendre en compte pour les votes ..?? ect ... enfin , cette année c'est pas gagné .... mais bon c'est le but d'avoir un bon débat la dessus .... 
_________________ Club MIZTRAL http://www.miztral.com http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

[
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 09 Oct 2011, 10:40 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Juger la qualité de réalisation, d'efficacité en vol, ca serait bien. Mais ca reste impossible. Jamais on arrivera à réunir tous les participants. En plus selon le niveau de chacun ca serait peut etre difficile d'en juger.
Je pense qu'on ne peut pas sortir du principe de l'année précédente : chacun vote comme il veut, prenant les critères qui lui semblent importants : que ca soit les motifs, la conception, l'innovation, les matériaux utilisés... C'est vrai que ca peut être dommage, dans le cas de l'innovation, ou des matériaux utilisés, on ne peut pas juger des avantages ou inconvénients que ca apporte, sauf en essayant le CV...
Pour la copie de revo, on y échappera pas je pense. Pour la plus part, on a, je pense, envie d'avoir un CV efficace en vol. La fabrication, ca coute du temps et de l'argent, on a pas vraiment envie de se planter...
Mais si certains d'entre nous on des idées pour le vote pourquoi pas. On peut déja retenir l'idée de faire une note selon certains critère comme : - Le motif, - le design - la conception - le vol - etc
Ca reste une idée, évoqué par un membre, a développer, ou pas.
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
Grabeluche
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 09 Oct 2011, 11:46 |
Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48 Messages: 161 Localisation: 07 Ardèche
|
Iguane revo a écrit: ... mais pour les 2 lignes c'est pareil , même si les côtes ne sont pas identiques quand vous fabriquez soit disant un 2 L perso , ben vous faite " du dessin sur 2L " en gros ... !! la forme globale est la même , c'est un delta ..non ?? ... Toi tu ne voles jamais un 2 lignes on dirait... Quant au Revo, quand on copie un Revo, la plupart du temps on copie aussi les détails de construction : - Gaze sur le bord d'attaque cousue dans un fourreau en Dacron (pour faire "mieux" on augmente un peu la cote en dépassant 2 cm !) - Toutes les baguettes en carbone rectilignes, se rapprochant de l'original, voire en Carbone Revolution Kites. - Toutes les baguettes en carbone tendent la voile avec des embouts plastiques tenus à la voile grâce à des élastiques ronds de 3 mm. - Le bridage, à deux ou trois exceptions est identique : 7 points. Et ce n'est pas en changeant certaines cotes de quelques centimètres que ça révolutionne le bazar ! J'ai un SLE avec des cotes différentes à gauche et à droite et franchement, en vol, je n'ai jamais senti la différence !!! - Les poignées : Là aussi, à part Didier qui pilote avec des poignées droites, on essaye de se rapprocher le plus possible de ce que fait Revolution Kites. Pour le Copyright, tu as surement raison Iguane, d'autant plus qu'il n'y a rien de commercial dans cette affaire, c'est juste une bande d'allumés qui cousent à la machine pour se faire plaisir Donc il ne reste que le concours de dessin sur Revo  Bon moi je vais me faire Revo avec un iguane dessiné 
_________________ Vincent Bol d'Air d'Ardèche
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 09 Oct 2011, 12:48 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Attention aux termes qu'on emploie : Pour moi, design différent de motif qui peut etre autre chose qu'un dessin.
Pour moi, le design, c'est la forme du CV. Le motif, c'est les couleurs des panneaux ou le dessin ou l'impression sur le spi.
Si je te comprends Grabeluche, tu souhaiterais que l'innovation soit mise en avant? Ainsi que, ce qu'elle apporte, soit prise en compte dans le vote?
A mois d'un truc bien différent et qui serait révolutionnaire, ca reste compliqué je pense. Par exemple, la bride entre les pointe adopté par TAT. Ton revo (Grabeluche) du derniers concours. Une ventilation un peu "farfelu" (comme mon revo du concours ou le dernier d'Iguane) Celui de prof L'idée de nerf de chute bordé d'une ventilation que j'avais proposé...
Ca reste de très proche des revos, et pour un gain ou une efficacité au pilotage difficilement voire impossible à comparer... Sauf croire sur parole le créateur/pilote. Mais la prise de risque entre le CV de Prof Schmoll et la bride de TAT n'est pas du tout la meme...
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 09 Oct 2011, 13:01 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
Grabeluche a écrit: Iguane revo a écrit: ... mais pour les 2 lignes c'est pareil , même si les côtes ne sont pas identiques quand vous fabriquez soit disant un 2 L perso , ben vous faite " du dessin sur 2L " en gros ... !! la forme globale est la même , c'est un delta ..non ?? ... Toi tu ne voles jamais un 2 lignes on dirait... exact ....  bientôt , bientôt ... Grabeluche a écrit: Quant au Revo, quand on copie un Revo, la plupart du temps on copie aussi les détails de construction : - Gaze sur le bord d'attaque cousue dans un fourreau en Dacron (pour faire "mieux" on augmente un peu la cote en dépassant 2 cm !) - Toutes les baguettes en carbone rectilignes, se rapprochant de l'original, voire en Carbone Revolution Kites. - Toutes les baguettes en carbone tendent la voile avec des embouts plastiques tenus à la voile grâce à des élastiques ronds de 3 mm. - Le bridage, à deux ou trois exceptions est identique : 7 points. Et ce n'est pas en changeant certaines cotes de quelques centimètres que ça révolutionne le bazar ! J'ai un SLE avec des cotes différentes à gauche et à droite et franchement, en vol, je n'ai jamais senti la différence !!! - Les poignées : Là aussi, à part Didier qui pilote avec des poignées droites, on essaye de se rapprocher le plus possible de ce que fait Revolution Kites. Pour le Copyright, tu as surement raison Iguane, d'autant plus qu'il n'y a rien de commercial dans cette affaire, c'est juste une bande d'allumés qui cousent à la machine pour se faire plaisir Donc il ne reste que le concours de dessin sur Revo  Bon moi je vais me faire Revo avec un iguane dessiné  ... je comprend , Grabeluche ..  pas de pbs.... 
_________________ Club MIZTRAL http://www.miztral.com http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

[
|
|
|
|
 |
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 09 Oct 2011, 13:01 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
punk_sportif a écrit: Attention aux termes qu'on emploie : Pour moi, design différent de motif qui peut etre autre chose qu'un dessin.
Pour moi, le design, c'est la forme du CV. Le motif, c'est les couleurs des panneaux ou le dessin ou l'impression sur le spi.
Si je te comprends Grabeluche, tu souhaiterais que l'innovation soit mise en avant? Ainsi que, ce qu'elle apporte, soit prise en compte dans le vote?
A mois d'un truc bien différent et qui serait révolutionnaire, ca reste compliqué je pense. Par exemple, la bride entre les pointe adopté par TAT. Ton revo (Grabeluche) du derniers concours. Une ventilation un peu "farfelu" (comme mon revo du concours ou le dernier d'Iguane) Celui de prof L'idée de nerf de chute bordé d'une ventilation que j'avais proposé...
Ca reste de très proche des revos, et pour un gain ou une efficacité au pilotage difficilement voire impossible à comparer... Sauf croire sur parole le créateur/pilote. Mais la prise de risque entre le CV de Prof Schmoll et la bride de TAT n'est pas du tout la meme... +1 
_________________ Club MIZTRAL http://www.miztral.com http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

[
|
|
|
|
 |
frajt15
|
Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle éditio  Posté: 09 Oct 2011, 15:08 |
Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13 Messages: 53 Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: Révo maison
Mon club: je cherche
|
Je suis partant pour un nouveau concours..... Pour le vote pourrait-on dire chaque votant donne 1 point pour la déco, 1 point pour le design Celui qui a le plus de point gagne avec en plus 1 vainqueur design et 1 vainqueur déco
|
|
|
|
 |
|
|