Nous sommes le 27 Avr 2025, 17:46

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 13 sur 81 [ 809 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 81  Suivante

Choisissez les 3 CV 4L que vous préférez :
participant n°1  3%  3%  [ 2 ]
participant n°2  3%  3%  [ 2 ]
participant n°3  0%  0%  [ 0 ]
participant n°4  4%  4%  [ 3 ]
participant n°5  12%  12%  [ 9 ]
participant n°6  1%  1%  [ 1 ]
participant n°7  11%  11%  [ 8 ]
participant n°8  7%  7%  [ 5 ]
participant n°9  9%  9%  [ 7 ]
participant n°10  9%  9%  [ 7 ]
participant n°11  11%  11%  [ 8 ]
participant n°12  8%  8%  [ 6 ]
participant n°13  5%  5%  [ 4 ]
participant n°14  3%  3%  [ 2 ]
participant n°15  9%  9%  [ 7 ]
participant n°16  1%  1%  [ 1 ]
participant n°17  3%  3%  [ 2 ]
participant n°18  1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 75

Auteur Message
 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 06 Nov 2010, 01:54 

Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
punk_sportif a écrit:
livartow a écrit:
Oui mais en toute franchise (je dois être un peu trop perfectionniste), je préfère prendre 3m et éviter d'avoir des découpes inutiles. Il y en a pour un poil plus cher certes, mais le reste peut largement servir pour d'autres révos.

Si on relit certains message de Zézé alias Alain papillon, les coutures ont leur importance dans la déformation de la voile. Une voile en un seul morceau de spi sans couture ne serait donc pas forcément une bonne solution pour une voile qui se déformera le moins possible dans le temps.

Si j'ai bien compris les dires d'Alain dans mon souvenir.

J'avoue ne pas avoir lu les commentaires de zézé à ce sujet (sûrement postés avant mon inscription sur le forum).
En effet, cela joue énormément, et aussi sur la facilité de la marche arrière (rigidité de la toile). Mais les coutures, pour éviter ces déformations, doivent se trouver dans les zones de tension de la voile. Or la couture au creux de la voile entre les deux triangles, ne correspond pas du tout à un point de tension.
Et dans le cas de la fabrication d'un UL, la voile n'étant pas soumise à une forte tension, cela n'a pas d'importance... et minimiser les coutures permet d'alléger au plus son 4lignes.

Après, il se peut que j'ai tout faux :D

Message non luPostĂ©: 06 Nov 2010, 10:30 

Allé, pour chipoter :
Une couture au centre va rajouter combien? 1 gramme environ. Ca va, au niveau du poids, ca ne devrait pas trop se sentir.

Faudrait que je pèse mes revo à courbes. Ce qui doit surtout rajouter du poids, c'est la colle des panneaux je pense.

Ma galerie de revos maison

Message non luPostĂ©: 06 Nov 2010, 11:00 

livartow a écrit:
Du coup, je me suis entrainé à faire passer des axels... Une vidéo est en préparation :hop

Cool !!I Il me tarde de la voir , j' ai toujours pas pigé le truc pour le passer ...

Message non luPostĂ©: 06 Nov 2010, 22:02 

Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
livartow a écrit:
punk_sportif a écrit:
livartow a écrit:
Oui mais en toute franchise (je dois être un peu trop perfectionniste), je préfère prendre 3m et éviter d'avoir des découpes inutiles. Il y en a pour un poil plus cher certes, mais le reste peut largement servir pour d'autres révos.

Si on relit certains message de Zézé alias Alain papillon, les coutures ont leur importance dans la déformation de la voile. Une voile en un seul morceau de spi sans couture ne serait donc pas forcément une bonne solution pour une voile qui se déformera le moins possible dans le temps.

Si j'ai bien compris les dires d'Alain dans mon souvenir.

J'avoue ne pas avoir lu les commentaires de zézé à ce sujet (sûrement postés avant mon inscription sur le forum).
En effet, cela joue énormément, et aussi sur la facilité de la marche arrière (rigidité de la toile). Mais les coutures, pour éviter ces déformations, doivent se trouver dans les zones de tension de la voile. Or la couture au creux de la voile entre les deux triangles, ne correspond pas du tout à un point de tension.
Et dans le cas de la fabrication d'un UL, la voile n'étant pas soumise à une forte tension, cela n'a pas d'importance... et minimiser les coutures permet d'alléger au plus son 4lignes.

Après, il se peut que j'ai tout faux :D

Une voile en un seul tenant serait l'idéal pour une version UL voire indoor...
Une voile avec des coutures se déformera plus dans le temps qu'une voile cousue/collée...
Les déformations de la voile sont aussi dues au choix du tissu, au choix du panneautage, à son emplacement et au sens de la trame du tissu des différentes pièces...

A+,
Franck.

Message non luPostĂ©: 08 Nov 2010, 23:17 

Activite: éducateur sportif
Bonne trouvaille aujourd'hui pour moi, j'ai mis la main sur de grandes feuilles de papier cartonné style canson.
Chaque feuille doit faire 1 mètre par 80 cm.
Ça va être nickel pour faire mes patrons, reste plus qu'a ne pas me tromper dans mes cotes et marges :dam

star révo VTD

Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 10:50 

Citation: peace .......
ouaaa ou as tu trouvé ce carton ?? si je peut me permettre ?? ouaaa j'en charche pour mon prochain "4 lignes" ( enfin trouvé mon thème pour le concours ) ..... lOl

[

Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 11:13 

Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
moi je susi allez en super marcher au rayon bouteille d'eau et j'ai demandez a un mec qui rangeais le rayon si il avais des feuilles cartonné qui sépare les niveaux de bouteilles quand elle sont sur palette et il m'en a sorti une 10ene de toute neuve ça fait 2 mm d'épaisseur et c'ets tip top pour faire ça et en plsu ça coute rien avec un sourire et en etant simpa.

Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 14:21 

Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Bon ben je crois que je vais faire les courses ce WE coute que coute :heureux

Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 15:17 

lauxoc-i a écrit:
moi je susi allez en super marcher au rayon bouteille d'eau et j'ai demandez a un mec qui rangeais le rayon si il avais des feuilles cartonné qui sépare les niveaux de bouteilles quand elle sont sur palette et il m'en a sorti une 10ene de toute neuve ça fait 2 mm d'épaisseur et c'ets tip top pour faire ça et en plsu ça coute rien avec un sourire et en etant simpa.

C'est a dire? elles ne sont meme pas gondolé par le poids des bouteilles????
Ca serait top ca alors, vais demander aussi :)

Ma galerie de revos maison

Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 15:28 

Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
certaine le sont mais il faut les demander les plus oplate possible voire neuve parce que celles qu'ils mettent sur le dessus des palettes sont nikel sinon j'ai aussi recup a mo ntaf un espece de papier maron plutot fin (menfin plsu epais qu'une simpel feuille de papier ) et c'est top aussi c'est souple et surtout j'en ai recup 10m sur une largeur de 1.40m donc j'ai de quoi faire de l'echelle un lol maintenant perso je suis plus freestyle dans mes decoupe je fait ça a main levé avec une bonne lame de cuter et ça fait pas moche du tout donc le carton c'est tip top pour les lignes droite mais pour les courbes je prefere sans

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 13 sur 81 [ 809 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]