|
Auteur |
Message |
livartow
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 31 Mar 2011, 01:27 |
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31 Messages: 308 Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
|
Tat a écrit: punk_sportif a écrit: Ho, de toute facon, c'est pas vraiment en voyant les mains que tu apprendras quelque chose sur ce genre de vidéo. Mais c'est chouette de voir les mouvements des mains quand meme. Je suis en partie d'accord avec toi sauf que , dans les vidéos on l'on voit bien les mouvements du pilote ,les débutants (dont je suis) peuvent se rendre compte du "tempo" des figures. Je m'explique: quand j'ai commencé a vouloir faire des figures je tapais comme un sourd étant persuadé que le mouvement pour pouvoir se faire devait être rapide . Ce qui fait que je voulais voir ma "figure" terminée avant d'être commencée ,et puis en voyant les "pros" agir ,sur vidéos ou sur place ,je me suis rendu compte que la lenteur pouvait avoir une efficacité certaine ! quand on regarde certaines vidéos l'impression de lenteur est même flagrante (si besoin est je rechercherai les vidéos concernées ). Je pense que la puissance du vent est aussi en jeu bien sur . Donc en conclusion , voir agir un pilote confirmé a du bon ,même si c'est moins formateur que le contact direct évidemment . Alors sans être un expert en la matière, je pense que le meilleur exercice comme tu le dis parfaitement, est de passer les figures au ralenti et de décomposer le tout. Car ça demande une plus grande maitrise de son révo et est donc un meilleur exercice. Après, c'est de la répétition à n'en plus finir. J'ai même passer plusieurs heures à ne faire avancer le révo qu'en marche arrière. C'est em..... car on a l'impression de ne pas avance  r mais c'est en réalité tellement formateur.
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 31 Mar 2011, 01:29 |
|
punk_sportif a écrit: ha, c'est sur. Mais le cerf volant n'est pas chose facile à filmer. Entre le pilote et le CV, ca fait deux sujets à filmer éloigner de 25/35m... En plus de la fenetre de vol qui est relativement grande pour rentrer dans le champ de la caméra pfffiou, difficile dilemme...
Je viens d'avoir un nouvel appareil photo. Et vu le prix de mon ancien, je pense que je vais le garder. Ca me permettrait de faire des vidéos Pilote/CV en meme temps, le problème, c'est que je sais meme pas pas faire un axel de qualité pour donner un cours lol. Je te parie que tu seras un bon prof ! Alors maintenant que tu as le matériel, tu n'as plus le choix 
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 31 Mar 2011, 08:37 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Oué, mais mon disque dur est plein a craquer ! Et quand tu vois le poids d'une vidéo sorti de l'appareil, il va falloir que je trouve une extension ! Et bon prof ben, ce que je sais expliquer, j'ai déja essayé de le dire sur les forum... Mais a part les bases pour débuter, je ne vois pas trop ce que je peux expliquer... Je verrais plus tard. Et toi aussi, t'as le matos, l'apn et le portable  Enfin, pour le moment, le temps est vraiment pas de la partie et j'aime pas le revo dans la gadoue. Hier, j'ai commencé mon nouveau revo... J'espère qu'il sera fini d'ici 15 jours (oui, je prends mon temps !) Et je peux vous dire que je vais encore en baver ! Mais j'aime pas le marqueur, je ne trouve pas ca funky 
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
Tat
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 31 Mar 2011, 08:48 |
Mon club: delta d'éole (Rouen)
|
livartow a écrit: Après, c'est de la répétition à n'en plus finir. J'ai même passer plusieurs heures à ne faire avancer le révo qu'en marche arrière. C'est em..... car on a l'impression de ne pas avance Je vois que tu entres dans le club des bons comiques !! du "Dany BOON" dans le texte 
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 01 Avr 2011, 16:57 |
|
punk_sportif a écrit: Oué, mais mon disque dur est plein a craquer ! Et quand tu vois le poids d'une vidéo sorti de l'appareil, il va falloir que je trouve une extension ! Et bon prof ben, ce que je sais expliquer, j'ai déja essayé de le dire sur les forum... Mais a part les bases pour débuter, je ne vois pas trop ce que je peux expliquer... Je verrais plus tard. Et toi aussi, t'as le matos, l'apn et le portable  Enfin, pour le moment, le temps est vraiment pas de la partie et j'aime pas le revo dans la gadoue. Hier, j'ai commencé mon nouveau revo... J'espère qu'il sera fini d'ici 15 jours (oui, je prends mon temps !) Et je peux vous dire que je vais encore en baver ! Mais j'aime pas le marqueur, je ne trouve pas ca funky  Sauf que de mon côté, j'ai pas la fibre pédagogique... t'as qu'à demander à Elanym :-D Bonne chance pour ton prochain révo. De mon côté, je suis adepte de toutes les méthodes de construction, et pour alléger un CV tout en évitant le monochrome, rien de mieux que le marqueur. Je suis à la recherche de plus de couleur que les 4 primaires... je finirai bien par trouver. Stabilo en a 8 dans sa gamme mais personne n'en a... De toute façon, il faut maintenant trouver des designs sympa. 15j ? C'est vraiment prendre son temps... en 10j, j'en ai fait 3 pour moi et 5 avec l'aide de l'équipe.  Mais avec le recul, je vais ralentir un peu la cadence : il me reste encore 2-3 à faire pour avoir une gamme complète et ça devrait me suffire. J'ai surtout plus d'idées  Tat a écrit: livartow a écrit: Après, c'est de la répétition à n'en plus finir. J'ai même passer plusieurs heures à ne faire avancer le révo qu'en marche arrière. C'est em..... car on a l'impression de ne pas avance Je vois que tu entres dans le club des bons comiques !! du "Dany BOON" dans le texte  Nous n'avons pas les mêmes valeurs Bon, trêve de plaisanterie quoique la période s'y prête, on volera en équipe sur Vincennes demain après-midi. Même heure même zone à savoir 14h sur les plaines de foot.
|
|
|
|
 |
Elanym
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 02 Avr 2011, 10:49 |
|
livartow a écrit: Sauf que de mon côté, j'ai pas la fibre pédagogique... t'as qu'à demander à Elanym :-D ça se voit que tu ne m'a jamais entendue expliqué un truc un chouilla compliqué toi ^^a force je fini par m'embrouillé autant que j'embrouille la personne a laquelle j'explique Sinon pour les idées fabrications moi j'en ai quelques une mais pas le matériel ^^ vas falloir que je m'y colle sérieusement (et que je voit comment ventilé mon idée parce que si je veut m'en faire une gamme complète pour l'instant c'est pas faisable ^^) A cet aprem a Vincennes 
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 03 Avr 2011, 00:22 |
|
Drôle de journée de mon côté : vent pourrave (on était dos aux arbres) et fatigue... ça casse le moral au point de sortir le 2 lignes :-D Bon, c'était quand même une bien bonne journée : bonne ambiance et vol en équipe plutôt sympa.
Promis, la prochaine fois, je ferai un peu plus d'efforts pour faire du team.
|
|
|
|
 |
Elanym
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 03 Avr 2011, 11:20 |
|
Bah pas grave, le vent était plus que galère de toute façon, je crois que depuis que je vais voler avec vous c'est le pire qu'on est eu ...
J'en profite pour commenté un peu le SMUL vu que j'ai passé pas mal de temps avec (en même temps c'était quasi le seul qui volait, honnêtement je ne sais pas comment vous arriviez a tenir en vol vu comment je luttait derriere ^^ question de pratique et d'expérience sans doute). Il est clairement hyper reac, la moindre petite bourrasque et il bondi en avant, par contre sa légèreté dans les vents comme celui d'hier est franchement agréable. Quand j'ai repris le damier derriere j'avais l'impression d'avoir une brique au bout des lignes et pourtant c'est pas non plus un boulet ce revo là , c'est juste la comparaison qui fait que ^^
Par contre il vas vraiment falloir que je m'occupe de mes lignes, c'est une vrai cata les dynema après du LPG ^^
En tout cas ça faisait vraiment du bien de voler.
|
|
|
|
 |
Tat
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 03 Avr 2011, 12:00 |
Mon club: delta d'éole (Rouen)
|
Cet A-M vol de révo a Boos !  vu le vent c'est pas gagné !! je ne suis même pas sur que ma bidouille suffira 
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...  Posté: 03 Avr 2011, 12:02 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Vent pourrave aussi, sauf que moi, j'ai pas de SMUL... Et en plus de vent pourrave, y avait une horde mouche à lisier... Insupportable  Bref, 10min me suis rentré. Ting, si meme mon spot pourri se fait squatter par les mouches, fait ch*** 
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
|
|