Pour débuté le revo le plus fréquent c'est l'EXP, mais il arrive parfois que y'ai des soucis de bridage a la réception (ça n'a pas été mon cas mais c'est arrivé a d'autre) alors réparer un bridage quand on débute .... moyen.
Neuf il est a 185 € mais tu peut en trouver d'occase vers les 110/120 € (il y en a un a 100€ sur l'espace occasion du site)
Après si tu a plus de budget tu peut opter pour un SLE voir un Baresi, mais c'est plus le même budget et ton nouveau jouet risque de morflé au début (quand je voit l'état de mon EXP après mes début a moi je me dis que ça m'aurais embetté de faire ça sur un Baresi)
Voila pour les modèles les plus conseillé
En pilote dans ton coin par contre je ne sais pas ... mais si tu passe par les pays bas n'hesite pas a me le dire (en plus y'a le super spot de la principale team néerlandaise de 4 lignes a 10 km de chez moi (mais comme je suis en velo j'ai pas encore réussi a le croiser ....))
Par contre sans vouloir te vexer mais entre les cv des enfants sur la plage et les 2 lignes de compet ... y'a quand même une différence hein