punk_sportif a écrit:
...On est d'accord que le 3 plumes ou 3 wraps est plus rigide et plus lourd que le 2 plumes ou 2 wraps?
Oui oui c'est ça. Au plus il y a de plis (wrap) au plus la barre est lourde et rigide.
punk_sportif a écrit:
Informations sur les barres carbone revolution (message repiqué à Livartow) :
...pour le révo 1.5... :
les barres EXP :
Ce sont les moins chère et les "moins" performantes. Elles sont un poil plus lourdes que les 3wraps tout en étant moins rigides que celles-ci. Cependant, elles ont déjà un très bon rapport performance/prix, supérieur d'après ce que j'ai entendu à des sky-shark...
...
les 3wraps (ou ultra-light) :
Vendu avec une large gamme de révo. Elles ont l'avantage d'avoir un très très bon rapport rigidité/poids...
Pourtant je n'ai vu nulle part que ces barres étaient différentes, au contraire même si je crois ce que je vois sur le site "A Wind Of Change":
All Revolution rods come with a gold or silver label that distinguishes what rod the kite is equipped with:
Revolution Equipped - 4 wrap rod
Ultra Light - 3 wrap rod
Race - 2 wrap rod made from special composite carbon that is near the strength of the 3 wrap rod but weighs only slightly more than the 2 wrap rod.
Professional Use Only - 2 wrap rod
The only exception to the above is the EXP frame which does not come with a lable. The EXP is framed in the exact same "Ultra Light" or "3 wrap" rods.Même chose sur le site du fabricant "Revolution Kites" où il est écrit ceci pour le Rev EXP :
" Frame : 3-wrap".