Merci pour ces retours. Je préfère quand même préciser que c'est une méthode parmi d'autres pour réaliser cette figure. J'ai regardé la vidéo de polo, qui semble faire un cercle avec ses mains. Disons juste que ça me semble être la méthode la plus simple à défaut d'être la plus efficace (gestes de grande amplitude pas nécessaire).
punk_sportif a écrit:
Je suis sur que c'est les lignes LPG qui changent tout
Lol je déconne, merci pour la vidéo, c'est bien éxécuté ! Pas encore pu l'écouter avec le son par contre.
Allé prochaine vidéo, l'axel !

Et bien tu n'as pas tord : en 37m, les LPG font vraiment une différence très notable. En 37m, je ne jure que par ça.
Ok pour l'axel la prochaine fois ;-) reste plus qu'à faire des vidéos mais avec ce temps, je préfère pas trop sortir le matos photo

Par contre, pour ce qui est du flic flac... ben va valoir attendre car je ne sais pas du tout le réaliser.
punk_sportif a écrit:
Ou sinon, il faut faire un tour horloge très lentement. C'est très difficile à faire.
+1, j'ai même hésité à le dire dans le tuto... Apprendre à faire l'horloge très lentement permet d'acquérir les automatismes au niveau de la position des bras en fonction de l'orientation (le truc le plus important) mais aussi un contrôle de sa vitesse (on a tendance à vite s'emballer lors de la rotation).
Iguane revo a écrit:
bon tuto !! bien vu LIVARTOW

........ faut que j'aille a VINCENNES !!! trop envie de voler !!

Ben j'y serai jeudi et vendredi, pluie ou pas pluie

Mais au final, baga face à Vincennes, niveau vent, c'est vincennes qui est bien meilleur : il n'y a pas de problème d'orientation et il est plutôt régulier. Par contre, pendant les WE, il est presque impossible de voler avec 37m à cause du monde.
Baga, après 3 passages, c'est vraiment pas la joie : je n'ai jamais pu voler dans de bonne conditions : soit pas de vent, soit vent tournant