flo a écrit:
Moi aussi et du coup je me pose la question suivante:
est ce que l'emplacement des ventilations est importante? il faut que la surface ventilé soit identique des 2 cotés mais niveau emplacement je ne sais pas????
Oui, c'est important. La ventilation, comme le Barresi, est sans doute tres bien équilibrée et ce qui fonctionne le mieux. La ventilation du revo polo est sans doute aussi très bien équilibrée.
Mais si on prend l'exemple de mon revo ventilé gris avec des yeux egyptiens en ventilation, il est moins bien équilibré. Il a des avantages et des inconvénients. Il est très stable, fonctionne très bien en marche arrière, très bien débuté car pas vif, mou en marche avant... Et ca très certainement à cause de la forte proportion de gaze positionné de manière plutot horizontale et assez proche du bord d'attaque.
Comme inconvénient, c'est qu'il ne tient pas très bien les rotations, et que aujourd'hui, je ne le trouve pas assez vif sur la marche avant.
Bon, après, c'est mon avis de débutant. Un Zézé ou Polo en ferait certainement ce qu'il veut avec.
Enfin, tout ca pour dire que la position et la surface de la gaze aura une influence sur le comportement du revo.