Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:03

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 4 [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 28 FĂ©v 2011, 23:19 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Professeur Schmoll a Ă©crit:
Citation:
en de mon côté, je suis pas d'accord : la gaze qui va jusqu'au bord de fuite permet de rigidifier la toile de manière flagrante. Et comme c'est la zone qui vibre, cette gaze joue le rôle d'antivibrateur.
Après, j'ai aussi remarqué que la gaze est plus souple que l'icarex... et que laisser un bord de fuite en icarex permet de tendre ce bord de fuite et ainsi de jouer un rôle de bord de nerf de chute.


Je comprend pas trop ce que tu veux dire, ça me semble contradictoire :question

Après je capte plus ou moins les conclusions, mais peut-être est-ce le fait que la gaze soit plus souple qui joue le rôle de "casser" les vibrations?

Oui oui, je me suis mal exprimé :
La gaze est plus rigide que du spi icarex... mais elle est plus sensible Ă  l'Ă©tirement. C'est difficile Ă  expliquer...
Bon, disons simplement que le spi icarex est plus facile à plier donc moins rigide. Par contre, l'icarex est moins sensible à l'étirement donc se déforme moins que la gaze.
Est-ce plus clair ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 28 FĂ©v 2011, 23:27 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
punk_sportif a Ă©crit:
livartow a Ă©crit:
Pour la taille variable de gaze, c'est quand mĂŞme arbitraire.
Mais la taille est quand même liée à la vitesse du vent pour lequel il est fait. Je n'est pas créé des masses et des masses de révos, et je suis parfois limité pas la construction (largeur de gaze de 5cm auquel il faut retirer la couture).
Oups, j'me suis gouré. J'ai mis exactement le double de la largeur de gaze entre le plein de chez révo et mon ultra (donc passage de 1.8cm à 3.6cm).
Et puis ça reste assez arbitraire, juste qu'à l'utilisation, j'ai trouvé ça bien.
Voilà le résultat sur un ultra : un révo très stable et avec lequel la marche arrière est tout aussi simple que la marche avant :



Hey didon ! Y en a qui cachent bien leur jeu ! :bravo

Et elle est ou ta galerie de revos???
C'est clair qu'elle est fluide ta marche arrière :hala
Mais c'est du au pilote ou au revo? Moi, je penche pour la première solution. Si c'est la deuxième, dans ce cas la, je veux tout tes secrets de fabrication !

Pas encore de galerie révo :-D Ca ne saurai tarder ;-) Merci pour ton petit message en passant
Mais je te promets que c'est bien le révo qui permet de réaliser les marches arrières ainsi, pas le pilote !!! Pour preuve, je n'arrive pas à les passer avec un révo plein.
Donc pour les astuces, il n'y en a pas des masses, tout est encore dans la tension du bord de fuite... je l'ai donc cintré comme on le fait avec le bord d'attaque. C'est léger mais efficace ;-)

frajt15 a Ă©crit:
Justement, je voudrais faire un "UVTD", chez moi c'est 200 jours de mistral par an !
Je pensais mettre du spi en bande de 5cm en périphérie et le long des barres verticales, le reste en moustiquaire, est-ce la solution ?
Livartow, on pourrait voir le tien de plus prés ? :merci

La description que tu donnes me semble être un poil trop ventilé. Et puis de toute façon, pas besoin de gaze tellement il y a de vides :-D
Je n'ai pas encore fait de photos de ce révo. J'aurai un tout petit peu de temps dans la matinée de demain, surtout avec le vent qui est prévu.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 01 Mar 2011, 10:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
Est-ce plus clair ?


Ok je vois mieux lĂ  ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 01 Mar 2011, 22:39 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
frajt15 a Ă©crit:
Justement, je voudrais faire un "UVTD", chez moi c'est 200 jours de mistral par an !
Je pensais mettre du spi en bande de 5cm en périphérie et le long des barres verticales, le reste en moustiquaire, est-ce la solution ?
Livartow, on pourrait voir le tien de plus prés ? :merci

Le voilà de plus près. Il a fait son 3ème vol aujourd'hui : 20 en moyenne et 50 en rafale. Un PUR bonheur : lent à souhait, précis et facile en vol. C'était un prototype pour le révo du concours (design plus recherché, plus de couleur, de dégradés...) mais j'ai abandonné l'idée. De TRES loin mon meilleur révo... qui aura des petits c'est certain.
Image

Pour ce qui est des aérations sur un ultra-venté, il n'y a pas vraiment de rêgles à respecter en dehors de la symétrie des ailes... après, le placement du spi et son orientation fait la qualité du CV en fonction du choix du pilote. Le modèle a tresse est le parfait compromis.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 01 Mar 2011, 22:48 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
Vraiment super joli fecilitation . perso ce n'est pas mon style de motif mais je le trouve vraiment super super chouette , doit y avoir pas mal de taf pour tout bien coudre bien droit.

Franchement bravo.

Bon et cette galerie c'est pour quand???


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 01 Mar 2011, 23:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: RĂ©vo maison
Mon club: je cherche
livartow a Ă©crit:
Pour ce qui est des aérations sur un ultra-venté, il n'y a pas vraiment de rêgles à respecter en dehors de la symétrie des ailes... après, le placement du spi et son orientation fait la qualité du CV en fonction du choix du pilote. Le modèle a tresse est le parfait compromis.


:merci très beau, j'ai du boulot pour faire aussi bien, en plus d'apprendre à piloter !
Questions bête : est-ce qu'il y a des règles de réglages en fonction du vent, tendu détendu sur le BA ou les barres verticales ?
Peut-on faire des pinces Ă  l'assemblage pour donner du creux Ă  la voile ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 01 Mar 2011, 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Ha oué quand meme! Fallait oser ! Bravo :bravo



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 01 Mar 2011, 23:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
franchement terrible il est trop beau
oui montres nous tes réalisations stp



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 02 Mar 2011, 00:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Y a quand meme un truc qui me chagrine dans ton revo...
J'imagine que tu n'as pas fait d'ourlet sur chaque bande de spi?
Si c'est le cas, je ne suis pas sur quand dans le temps, il tienne longtemps... :question



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Message non luPostĂ©: 02 Mar 2011, 03:02 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Salut tout le monde !!!
Merci pour vos messages

lauxoc-i a Ă©crit:
Vraiment super joli fecilitation . perso ce n'est pas mon style de motif mais je le trouve vraiment super super chouette , doit y avoir pas mal de taf pour tout bien coudre bien droit.

Franchement bravo.

Bon et cette galerie c'est pour quand???

Merci.
Ben j'ai bien fait de ne pas le présenter alors :-D
En effet, c'est à ce jour la construction qui m'a demandé le plus de travail (environ 15h contre en moyenne 6-7h). Pour la couture, j'ai fais une 1/2 aile en carton avec toutes les découpes de dessinée dessus... après, il ne reste plus qu'à poser les bandes, les coller le plus à plat possible et coudre.

La galerie ??? encore faut-il avoir plus de 3 cerf volants, non ? :-D

frajt15 a Ă©crit:
livartow a Ă©crit:
Pour ce qui est des aérations sur un ultra-venté, il n'y a pas vraiment de rêgles à respecter en dehors de la symétrie des ailes... après, le placement du spi et son orientation fait la qualité du CV en fonction du choix du pilote. Le modèle a tresse est le parfait compromis.


:merci très beau, j'ai du boulot pour faire aussi bien, en plus d'apprendre à piloter !
Questions bête : est-ce qu'il y a des règles de réglages en fonction du vent, tendu détendu sur le BA ou les barres verticales ?
Peut-on faire des pinces Ă  l'assemblage pour donner du creux Ă  la voile ?

Les réglages de la tension de la toile en fonction du vent ? Je ne pense pas. De mon côté, les élastiques sont vraiment lâche, mais suffisamment tendu pour que la toile ne se gondole pas le long des verticales.
Pour les élastiques du bord d'attaque, je l'es ai remplacés par de la bride. C'était une idée des crazy qui me semble bonne. Pour les pointes à l'horizontale, la tension n'a pas d'effet sur la toile. Il suffit juste qu'ils soient pas trop difficiles à installer.

Alors pour la deuxième question en premier : non, il n'y a pas besoin de faire des pinces à l'assemblage. En effet, les bords sont des bandes de nylon en double épaisseur qui résiste donc mieux à l'étirement. La voile prend donc naturellement du creux car elle s'étire plus en son centre.

Pour le travail que ça représente, rien de bien compliqué, il suffit juste d'être patient car c'est un boulot très répétitif. Il faut d'abord coller les tresses puis ajouter les bords de fuite... l'égalisation au mm près est caché dans le bord de fuite ;-) Donc les erreurs de collage sont vites rattrapées.
Pour le pilotage, pour ceux qui sont sur Paris ou lors d'un festival, je vous le ferai essayé... et je peux vous certifier qu'il est bien plus stable que n'importe quel révo que j'ai eu en main.

flo a Ă©crit:
franchement terrible il est trop beau
oui montres nous tes réalisations stp

Ca viendra... même si je préfère passer mon temps sur les forums plutôt qu'à créer des galeries :-D

punk_sportif a Ă©crit:
Y a quand meme un truc qui me chagrine dans ton revo...
J'imagine que tu n'as pas fait d'ourlet sur chaque bande de spi?
Si c'est le cas, je ne suis pas sur quand dans le temps, il tienne longtemps... :question

Merci pour ton p'tit message ;-)

Et bien j'ai fait pas mal d'essais tout de même avant de le réaliser, et je suis certain que même sans ourlet sur les bords, il tiendra aussi bien que beaucoup d'autres révos.
Il y a quatre raisons à ça :
la découpe est faite au fer... ce qui renforce déjà pas mal le spi sur ses bords
il est réalisé en nylon et non en icarex. Le nylon est énormément plus résistant à la déchirure que l'icarex. Suffit de prendre une bande d'icarex, de l'étirer fortement... ben ça cassera. Avec le nylon, même en bandes de 2-3 cm, il n'y a pas moyen de le déchirer.
Les bords sont tous fait en double épaisseur de nylon plié... les zones sensibles sont donc à l'abri de toute déchirure.
Les zones sensibles (la limite entre le bleu et le noir ainsi que le triangle central) sont cousu Ă  l'anglaise.

Après, je dis ça, mais je n'ai pas assez de recul. On en reparlera dans 1 an ou 2. Et en plus, c'est pas tous les jours que je sors ce type de révo en région parisienne, tout comme lors des festivals.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron