|
Auteur |
Message |
Maël
|
Sujet du message: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 11:12 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10 Messages: 184 Localisation: BZH
|
Hello, Ayant réalisé mes 1ères poignées Révo ce week-end (en alu, carbone, cuir, manche à balais  ), j'ai un écart entre avant et arrières de 39cm. Ca vous parait correct pour des poignées longues ? 
_________________ Find your style, enjoy your flight !
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 11:55 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Tu parles de la distance du point A (avants) au point B (Barrière  ) ? Et pourquoi tu veux des poignées longues et pas des normales?
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
Maël
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 12:23 |
|
Je parle de cette distance AB : / A / | / | \ | \ | \ | \ | \ | \ B
Parce que j'ai essayé celles en bois de zorglub et je préfère aux miennes.
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 12:58 |
|
Ha oué, mais celles de Zorglub, c'est la super classe ! Bah, j'ai pas de longues moi... (mais j'en ai une grande ! ) 
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
|
|
|
|
 |
Maël
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 14:46 |
|
punk_sportif a écrit: Ha oué, mais celles de Zorglub, c'est la super classe ! Bah, j'ai pas de longues moi... (mais j'en ai une grande ! )  Je confirme (pour les poignées en bois de zorglub, pas pour le reste, hein ?!  ) Apparemment, les poignées "longues" Révo font environ 30cm. Du coup, tu pourrais me donner les tailles des poignées "standards" Révo ? Merki !
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 15:21 |
|
Ouep, ca je peux faire... mais pour l'angle, tu vas faire comment? au pifometre? Il me semblait que y avait le plan sur un site...
|
|
|
|
 |
Maël
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 15:31 |
|
punk_sportif a écrit: Ouep, ca je peux faire... mais pour l'angle, tu vas faire comment? au pifometre? Il me semblait que y avait le plan sur un site... Pour l'angle, j'ai fait au pifomètre en effet ! Mais visuellement je ne vois rien de choquant par rapport à mes précédentes poignées (au niveau de l'angle). Quel site ? Le Tien ???
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 15:49 |
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31 Messages: 308 Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
|
Bon, histoire de faire avancer les choses, les poignées ont un espace d'exactement 34,5cm entre les deux points d'attache.
Et la différence entre les longues et standard est ENORME par vent faible car ça permet des stops bien plus simples. Hier, j'ai fait un petit saut entre les deux types de poignées... et bien pour ça m'a pas mal dérouter de repasser à plus petit. Par vent faible, la différence est plus faible.
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 15:56 |
|
Livartow, je crois que tu te mélanges les poignées (et non les pinceaux entre le vent faible et le vent faible  ) @ Mael, non, pas sur mon site. Il me semble que c'était sur celui de revosolution, ou on trouvait aussi le bridage turbo, mais je crois qu'il n'est plus hébergé. A moins que c'était ailleurs ou sur un forum, je ne sais plus.
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: Taille des poignées Révo  Posté: 21 Fév 2011, 16:12 |
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31 Messages: 308 Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
|
Comprenez "et par vent fort (ou simplement plus soutenu... disons à partir de 15km/h en moyenne et cela avec un vent continu comme on en trouve souvent en bord de mer... et si peu sur Paris), la différence est plus faible" Oui, révosolution n'existe plus depuis pas mal de temps et c'est bien dommage. Cependant, on peut retrouver les infos sur le bridage turbo sur d'autres endroits.
|
|
|
|
 |
|
|