Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:46

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 6 sur 6 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 21 Mai 2011, 14:06 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
voici une photo cv monté
Image

et une autre le cv en entier alors il y a des endroit pas trés tendu qui sont du a la fabrication mais grandement amélioré avec le systeme de sangle.

Image

laux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 21 Mai 2011, 19:13 

Enregistré le: 26 Aoû 2010, 15:04
Messages: 41
Citation: Gone with the wind
lauxoc-i a écrit:
voici une photo cv monté
Image

et une autre le cv en entier alors il y a des endroit pas trés tendu qui sont du a la fabrication mais grandement amélioré avec le systeme de sangle.

Image

laux

ah, ok! pourquoi pas.Juste pour pinailler, tes sangles pourraient être un peu plus courtes, orientées dans l'axe des bords de fuite et cousues sur l'extrados,c'est la coutume.Mais surtout je trouve que ta surface de renfort dacron est vraiment réduite.Sur le dernier que j'ai construit, la liaison Icarex/dacron est de 13 cms (recto et verso),le renfort d'intrados est bordé d'un onglet de 7 mm replié à l'arrière et cousu sur l'extrados,donc trois épaisseurs de dacron cousues au bord de fuite.Ca contribue aussi à tendre la voile sans oublier le nerf de chute qui passe dans le fourbi (prise de tête assurée à la construction)...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 21 Mai 2011, 19:40 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
ben en fait je me sert de ce cv pour faire mes tests et idées pour ce qui est de la longueur oui ça pourais etre plus court maintenant je pense pas qu'il y ai besoin de tant de dacron avec un positionnement correct des petites sangle enfin je pense.

pour ce qui est du nerf de chute je pense personnellement que avec une bonne conception cad une toile qui est pile poil égalisé des deux coté et bien tendu de base et un bon ourlet tout le tour ben yen a aps besoin du nerf de chute si ce n'est que de vouloir ce mettre les nerfs de chute en pelote quand on le fait mdr

J'ai mon svtd avec nerf de chute et mon std sans ben je prefere piloté mon std sans aucun doute.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 6 sur 6 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron