Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:06

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 5 sur 6 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 29 Avr 2011, 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Ca reviendrait à moins couper les barres de carbone. Donc oui, ca a déja été tenté.
Bien qu'il vaut mieux avoir des élastiques tendus, le problème c'est que la tension au niveau des élastiques n'est pas répartie sur toute la voile.

Les possibilité serait donc de :
- faire une légère courbe le long du bord de fuite pour éviter un petit flopage de voile.
- nerf de chute.
- double ourlet le long du bord de fuite ou de la gaze ds l'ourlet ou du dacron histoire de "raidir" le bord de fuite...
- ou rien du tout. A priori, la finesse, le doigté du pilote sera plus performant que n'importe qu'elle autre solution.

Ceci dit, ca n'empeche pas de chercher/trouver des améliorations pour rendre plus efficace le vol.
On peut travailler sur le design de la voile, sur le bridage, les matériaux...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 30 Avr 2011, 23:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12
Messages: 25
Localisation: Rouen
Si le nerf de chute a pour inconvénient de rapprocher les deux pointes ce qui entraine plein de désagréments, l'idée de forcer les pointes a s'écarter pour tendre la voile a t'elle été tentée ?? Avec une tige très fine et très souple qui serait insérée dans les bouchons des pointes et retenue en son milieu a l'arrière du cv au niveau de la barre du BA ??

C'est peut être une très mauvaise idée d'un point de vue poids, indépendance des deux demi voiles, courbure de la voile une fois le vent dedans.... La dessus, je vous laisse vous les pros donner vos avis...



_________________
Scoob


Revo EXP 1.5 SLE (avec un peu de bidouille amovible selon les conditions de vent)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 01 Mai 2011, 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Je sais pas. Surement que la confection du revo rentre un peu dans la manière de vol.
Mais regarde les vidéos de polo. C'est revo 1.5, avec il me semble un bridage standard. Il a au mieux un nerf de chute, voire un double ourlet au lieu du nerf de chute, voire rien du tout. Et pourtant, son vol est propre, et très technique. Et environ 15 ans de pratique a ce que j'ai cru comprendre.
Peut etre qu'il a deux trois astuce au niveau de la fabrication, il me semble que sur une de ses série de revo, il a un poil courbe la voile au niveau du bord de fuite (vers l'intérieur).
A notre niveau de pilotage, tout ca, ca ne devrait pas changer grand chose...

Moi, la différence que je vois au niveau du pilotage, c'est la différence entre un revo STD et un VTD ou SVTD. Je trouve les ventilés plus stables et plus faciles en marche arrière.
En dehors, ca, je n'ai pas assez de pratique pour remarquer de réelles différences.

Ha si, aussi dans le bridage turbo que je trouve plus difficile à gérer sur les marches arrières. Certains pourtant le préferent...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 02 Mai 2011, 11:14 

Enregistré le: 26 Aoû 2010, 15:04
Messages: 41
Citation: Gone with the wind
Polo ganse le W de sa voile (bande de spi de 2cm pliée en deux cousue), ne pose pas de nerf de chute et son bridage sauf erreur est standard.
La meilleure combine pour bien voler c'est: quelques centaines d'entrainement...Sans oublier: un 4 fils ri-gou-reuse-ment symétrique:voile (en particulier ensemble dacron-grille du BDA),bridage...et les lignes.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 03 Mai 2011, 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
Exactement , polo ne pose pas de nerf de chute , pourtant testé sur un ou deux de ces revo !!
mais par contre double l'ourlet du Bdf avec de la voile deux fois et cousu point droit ..
et puis le gars comme dit Punk a quand même un peu plus de 15 ans d'expé !! il a le revo dans les mains , c'est le moins qu'on puisse dire :heureux
je l'ai recontré une fois , je venai d'avoir mon revo et il me là reglé au niveau bridage car il sortait du magasin :Lolo+ et ben j'lai senti de suite ..
du coup j'ai volé un peu avec son revo polo version vtd , un des revo cousu ,pas les printed !! la surprise en fait , la stabilité en marche arrière a peine croyable ... une feuille a l'automne que j'avait au bout des mains !!!

Image



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 04 Mai 2011, 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: éducateur sportif
oui c'est clair ils sont trop maniables. Même le printed est super maniable que du bonheur.
J'ai testé au cours d'une après midi révo un baressi, un exp et le polo printed. L'exp on sent que ce n'est pas de l'icarex pas très agréable à mon gout. Après plus faible différence entre le baressi et le printed mais en marche arrière le printed est plus stable.

Après je n'ai jamais essayé de nerf de chute mais à mon avis il vaut mieux passer des heures a s'entrainer qu'a poser, régler un nerf de chute...



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 06 Mai 2011, 00:23 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Sans vouloir contredire polo, chaque méthode se vaut. La méthode que j'ai pu tester la plus performante reste quand même le ripstop nylon bien tendu (avec le désaventage d'être quelques grammes plus lourd).
La méthode avec le meilleur rapport facilité de construction/poids/performance est clairement le double ourlet cousu en point droit
Après, ce n'est qu'un point de vue.

Et l'avantage du révo printed sur le barresi ne vient que du poids ajouté par les coutures (tout le reste est absolument identique)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 21 Mai 2011, 11:57 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
Salut a tous bon cela fait un moment que je n'ai aps posté ici ça mle manque mais j'ai plus de pc donc pas facile.

j'ai parcouru le forum et je vois qu'il a bien evoluer et sur un cou de tete une idée m'ai venu pour tendre la voile de maniere plus ou moins egale partout et c'est celle ci :

Image

Alors je ne sais pas si ça vous parle moi en tout cas c'est adopté la voile est tendu partout pareil ce qui m'a permis de d'augmenter ma plage de vent basse sur mon std ( eux c pas clair donc en gros je peux volé avec moins de vent que avant lol )

dites moi ce que vous en pensez et si vous voulez essayer n'hésitez pas ça vaut le cou.

laux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 21 Mai 2011, 12:54 

Enregistré le: 26 Aoû 2010, 15:04
Messages: 41
Citation: Gone with the wind
lauxoc-i a écrit:
Salut a tous bon cela fait un moment que je n'ai aps posté ici ça mle manque mais j'ai plus de pc donc pas facile.

j'ai parcouru le forum et je vois qu'il a bien evoluer et sur un cou de tete une idée m'ai venu pour tendre la voile de maniere plus ou moins egale partout et c'est celle ci :

Image

Alors je ne sais pas si ça vous parle moi en tout cas c'est adopté la voile est tendu partout pareil ce qui m'a permis de d'augmenter ma plage de vent basse sur mon std ( eux c pas clair donc en gros je peux volé avec moins de vent que avant lol )

dites moi ce que vous en pensez et si vous voulez essayer n'hésitez pas ça vaut le cou.

laux

la tof est bien nette mais on pigerait mieux l'idée si on voyait où va ta bride grise au dos de la voile :aleo


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée
Message non luPosté: 21 Mai 2011, 13:16 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
en fait c'est le bas de la bride verticale qu'on et la photo est prise du devant du revo je prend une photo de l'essemble cet aprem!


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 5 sur 6 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron