Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:14

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 2 [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: au secours , sac de noeud !
Message non luPosté: 15 Mar 2011, 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Pour les brins qui sortent ou des petits morceaux de fils endommagés, je ne sais pas et s'il il y a un truc je suis preneur.
Peut-être refaire la glisse de la ligne avec un produit spécifique à base de silicone ou à défaut "La Fée du Logis".

Sinon, au plus les lignes sont fines, au plus les nœuds sont difficiles à défaire et plus ils se font facilement !



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours , sac de noeud !
Message non luPosté: 16 Mar 2011, 00:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
@ Flen42 : Avant de voler la prochaine, il faudrait sans doute que tu déroules tes lignes accrochées aux poignées. Chaque poignée piquée dans le sol (avec une sardine de tente par exemple) et tu parcours tes lignes coincées entre deux doigts pour essayer de virer les tours qu'elles ont du faire sur elles meme.

Pour acheter du LPG, t'as le temps de faire quelques économies, CVS n'en a plus en 40kg :triste Et pas de date fixée pour le ré-approvisionnement :Pleure



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours , sac de noeud !
Message non luPosté: 16 Mar 2011, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
punk_sportif a écrit:
@ Flen42 : Avant de voler la prochaine, il faudrait sans doute que tu déroules tes lignes accrochées aux poignées. Chaque poignée piquée dans le sol (avec une sardine de tente par exemple) et tu parcours tes lignes coincées entre deux doigts pour essayer de virer les tours qu'elles ont du faire sur elles meme.


+10 :yes



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours , sac de noeud !
Message non luPosté: 16 Mar 2011, 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
à pk : effectivement étant novice mais relativement prudent je fais cette manip de détordage de fil à chaque sortie ,je ne manquerai pas de le faire encore plus la prochaine sortie suite à ma mésaventure

par contre , est il envisageable de ne pas défaire les lignes du CV ni des poignées et de plier les fils sur une plaquette ?
comme cela il ne devrai pas être possible de vriller les fils ?

suis-je clair ?


comme déjà dit , je pense qu'en matière de lignes il faut y mettre le prix , des lignes pas chère c'est bien pour débuter mais dès que l'on maitrise un peu on ressent vite le besoin de qualité

les LPG on ne peux pas utiliser des 70 kg au lieu des 40 kg indisponibles , est ce que les 70 kg sont trop lourdes ( pour un rev std )



_________________
1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours , sac de noeud !
Message non luPosté: 16 Mar 2011, 23:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Je pense que c'est dommage de prendre des 70kg...
Je crois que des 40-50kg tiennent mieux dans les tours et font moins de trainées.

Quant à enrouler les lignes sur plaquettes en les gardant accrochées au CV et aux poignées, je pense que ca peut devenir prise de tete... mais pourquoi pas si tu trouves ca plus pratique.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours , sac de noeud !
Message non luPosté: 17 Mar 2011, 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
cet après midi , j'ai déserté mon boulot ( he oui j'ai le droit , c'est moi le patron ! ) et j'ai fais un tour chez mon fournisseur local.

je n'avais , en fait, jamais vu de fil LPG de près . le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la même chose qu'un fil moyen ou bas de gamme !

à mon avis l'écart de prix ( du simple au double ) est amplement justifié par le gain de section ( donc de trainée donc de comportement en vol ) et la raideur ( donc la réactivité donc la précision de vol )

je suis convaincu mais il me reste à trouver 40 € au lieu de 20 !!!!

edit : pour modérer mon propos , il reste à voir réellement en vol



_________________
1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours , sac de noeud !
Message non luPosté: 17 Mar 2011, 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: éducateur sportif
flen42 a écrit:
cet après midi , j'ai déserté mon boulot ( he oui j'ai le droit , c'est moi le patron ! ) et j'ai fais un tour chez mon fournisseur local.

je n'avais , en fait, jamais vu de fil LPG de près . le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la même chose qu'un fil moyen ou bas de gamme !

à mon avis l'écart de prix ( du simple au double ) est amplement justifié par le gain de section ( donc de trainée donc de comportement en vol ) et la raideur ( donc la réactivité donc la précision de vol )

je suis convaincu mais il me reste à trouver 40 € au lieu de 20 !!!!

edit : pour modérer mon propos , il reste à voir réellement en vol


je t'assure que en vol c'est le jour et la nuit!!!!
mon révo vole en peu de vent alors qu'avant il était scotché au sol...


sa réaction est beaucoup plus précise maintenant reste a voir la durée de vie...



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron