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au secours , sac de noeud !
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Auteur:  Grabeluche [ 15 Mar 2011, 23:15 ]
Sujet du message:  Re: au secours , sac de noeud !

Pour les brins qui sortent ou des petits morceaux de fils endommagés, je ne sais pas et s'il il y a un truc je suis preneur.
Peut-être refaire la glisse de la ligne avec un produit spécifique à base de silicone ou à défaut "La Fée du Logis".

Sinon, au plus les lignes sont fines, au plus les nœuds sont difficiles à défaire et plus ils se font facilement !

Auteur:  punk_sportif [ 16 Mar 2011, 00:53 ]
Sujet du message:  Re: au secours , sac de noeud !

@ Flen42 : Avant de voler la prochaine, il faudrait sans doute que tu déroules tes lignes accrochées aux poignées. Chaque poignée piquée dans le sol (avec une sardine de tente par exemple) et tu parcours tes lignes coincées entre deux doigts pour essayer de virer les tours qu'elles ont du faire sur elles meme.

Pour acheter du LPG, t'as le temps de faire quelques économies, CVS n'en a plus en 40kg :triste Et pas de date fixée pour le ré-approvisionnement :Pleure

Auteur:  Iguane revo [ 16 Mar 2011, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: au secours , sac de noeud !

punk_sportif a écrit:
@ Flen42 : Avant de voler la prochaine, il faudrait sans doute que tu déroules tes lignes accrochées aux poignées. Chaque poignée piquée dans le sol (avec une sardine de tente par exemple) et tu parcours tes lignes coincées entre deux doigts pour essayer de virer les tours qu'elles ont du faire sur elles meme.


+10 :yes

Auteur:  flen42 [ 16 Mar 2011, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: au secours , sac de noeud !

à pk : effectivement étant novice mais relativement prudent je fais cette manip de détordage de fil à chaque sortie ,je ne manquerai pas de le faire encore plus la prochaine sortie suite à ma mésaventure

par contre , est il envisageable de ne pas défaire les lignes du CV ni des poignées et de plier les fils sur une plaquette ?
comme cela il ne devrai pas être possible de vriller les fils ?

suis-je clair ?


comme déjà dit , je pense qu'en matière de lignes il faut y mettre le prix , des lignes pas chère c'est bien pour débuter mais dès que l'on maitrise un peu on ressent vite le besoin de qualité

les LPG on ne peux pas utiliser des 70 kg au lieu des 40 kg indisponibles , est ce que les 70 kg sont trop lourdes ( pour un rev std )

Auteur:  punk_sportif [ 16 Mar 2011, 23:28 ]
Sujet du message:  Re: au secours , sac de noeud !

Je pense que c'est dommage de prendre des 70kg...
Je crois que des 40-50kg tiennent mieux dans les tours et font moins de trainées.

Quant à enrouler les lignes sur plaquettes en les gardant accrochées au CV et aux poignées, je pense que ca peut devenir prise de tete... mais pourquoi pas si tu trouves ca plus pratique.

Auteur:  flen42 [ 17 Mar 2011, 21:18 ]
Sujet du message:  Re: au secours , sac de noeud !

cet après midi , j'ai déserté mon boulot ( he oui j'ai le droit , c'est moi le patron ! ) et j'ai fais un tour chez mon fournisseur local.

je n'avais , en fait, jamais vu de fil LPG de près . le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la même chose qu'un fil moyen ou bas de gamme !

à mon avis l'écart de prix ( du simple au double ) est amplement justifié par le gain de section ( donc de trainée donc de comportement en vol ) et la raideur ( donc la réactivité donc la précision de vol )

je suis convaincu mais il me reste à trouver 40 € au lieu de 20 !!!!

edit : pour modérer mon propos , il reste à voir réellement en vol

Auteur:  flo [ 17 Mar 2011, 22:25 ]
Sujet du message:  Re: au secours , sac de noeud !

flen42 a écrit:
cet après midi , j'ai déserté mon boulot ( he oui j'ai le droit , c'est moi le patron ! ) et j'ai fais un tour chez mon fournisseur local.

je n'avais , en fait, jamais vu de fil LPG de près . le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la même chose qu'un fil moyen ou bas de gamme !

à mon avis l'écart de prix ( du simple au double ) est amplement justifié par le gain de section ( donc de trainée donc de comportement en vol ) et la raideur ( donc la réactivité donc la précision de vol )

je suis convaincu mais il me reste à trouver 40 € au lieu de 20 !!!!

edit : pour modérer mon propos , il reste à voir réellement en vol


je t'assure que en vol c'est le jour et la nuit!!!!
mon révo vole en peu de vent alors qu'avant il était scotché au sol...


sa réaction est beaucoup plus précise maintenant reste a voir la durée de vie...

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