Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:48

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 4 [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 06 Avr 2011, 00:08 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Moi aussi, je serai curieux de connaitre les performances de ce tissus comparé à de l'icarex.

Sinon, ça avance énormément de mon côté : après une commande de 20 barres skyshark, et ayant 2-3 barres P90 en rab, je me suis dit : pourquoi pas tester le tout sur des révos 1.5. Et bien par vent faible voir nul, je suis HEUREUX : le révo 1.5 ne fait que 131g ! Le BA pli pas mal mais le révo est super réactif et très résistant, les barres tiennent parfaitement le coup. Histoire d'en rajouter, j'ai utilisé des raccords creux (tout simplement 4 à 5 fois plus léger qu'un embout classique)

Petit topo sur les lignes de pĂŞche en 30 et 40kg dans les prochains jours si j'ai le temps. :roi


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 06 Avr 2011, 08:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
livartow a Ă©crit:
Moi aussi, je serai curieux de connaitre les performances de ce tissus comparé à de l'icarex.

Sinon, ça avance énormément de mon côté : après une commande de 20 barres skyshark, et ayant 2-3 barres P90 en rab, je me suis dit : pourquoi pas tester le tout sur des révos 1.5. Et bien par vent faible voir nul, je suis HEUREUX : le révo 1.5 ne fait que 131g ! Le BA pli pas mal mais le révo est super réactif et très résistant, les barres tiennent parfaitement le coup. Histoire d'en rajouter, j'ai utilisé des raccords creux (tout simplement 4 à 5 fois plus léger qu'un embout classique)

Petit topo sur les lignes de pĂŞche en 30 et 40kg dans les prochains jours si j'ai le temps. :roi


Salut Livartow , tes raccords creux ou te les achètent tu ??? :question
j'aimerai tester ce genre de raccords .... :hala

merci d'avance



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 06 Avr 2011, 09:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: RĂ©vo maison
Mon club: je cherche
livartow a Ă©crit:

Petit topo sur les lignes de pĂŞche en 30 et 40kg dans les prochains jours si j'ai le temps. :roi


Ces lignes de pêche ont-elles une référence ou un nom :?:

Pour ma part j'ai fait voler mon UL (161g) avec un vent quasi nul,et des lignes de 10m, sportif, Ă©puisant, j'ai du perdre 2 kg, lĂ  ou il faudrait faire maigrir mon CV :!:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 06 Avr 2011, 14:12 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Alors pour les raccords creux, rien de plus simple et économique : tu utilises des barres en carbone de diamètre 6mm. A 7€ les 165cm, tu as de quoi te faire 20 raccords sans soucis. Attention tout de même, il faut à tout prix les réserver pour de l'UL (et après tout, c'est fait pour). A noter que sur les barres révo, seul les 2 wraps ont des raccords creux. Les races, qui sont pourtant plus légères, utilisent des raccords plein qui plombent les performances de ces barres.

Pour les lignes de pêche, c'est de la zenaq jigger trust. J'ai eu mes 600m pour 100€... loin du prix d'achat que l'on retrouve ici (220€ en France). Je n'ai pas encore rodé le tout, mais mes premiers test ne sont pas à la hauteur du LPG. C'est plus du niveau de finesse d'une ligne vector, et d'une élasticité se situant entre du LPG et Vector. Ca reste donc une très bonne alternative. Attention tout de même, elles ne sont toujours pas rodés, il se peut donc qu'elles gagnent en qualité avec le temps.

J'imagine bien qu'avec 160g et 10m de lignes, çà ne soit pas facile. Je pense que le poids critique entre bon et pas bon pour de l'indoor est dans les 150g. Il y a moyen avec des révos plus lourd de faire des trucs sympa, mais à ce moment là, c'est au pilote de compenser le surplus de masse de son révo.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 07 Avr 2011, 00:58 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Bon, après quelques tests des lignes de pêche, je suis HEUREUX. Premier test par vent faible, aucune différence avec les LPG. Et finesse absolument comparable à du LPG. Il fallait donc les roder un peu avant la première utilisation.
Pour le moment, je n'ai fait que du 37m en 40kg et du 10m en 30kg.
La finesse des lignes de 30kgs est tip top.
Petit topo plus en profondeur si j'ai le temps, avant mon départ en vacances... donc c'est pas gagné vu le travail que j'ai à faire.

Donc pour résumer :
Prix : zenaq
Elasticité : LPG (léger avantage à 37m, imperceptible à 20m ou moins)
douceur : zenaq (impressionnant, on dirait du fil de soie) ==> du coup, le fil glisse plus facilement dans la gaine, il faut donc faire attention.
finesse : kif kif, mais avantage à zénaq avec leur lignes en 30kgs ou moins
poids : pas encore comparé
beauté : LPG (zenaq a des bande de rouge tous les 10m. Mais elles sont invisible dans le ciel, même en y prétant attention)
durabilité : pas encore de recul, mais je pense LPG (à cause du traitement des lignes)
Choix : zenarq (de 20 Ă  40kg par tranche de 5kgs !!!). LPG, c'est presque 40kgs ou rien (plus de 25kgs en vente et 80kg inutile)

Conclusion :
rapport qualité/prix : zenaq
performance pure : LPG (léger avantage pour l'élasticité).

Attention, test à prendre avec des pincettes car pas encore assez de recul et mes LPG ont déjà 6mois d'utilisation.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 07 Avr 2011, 10:12 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Merci pour le topo. C'est de cette commande de ligne lĂ  dont tu parlais ce we ?? (je croyais que tu parlais de LPG moi ^^)

Et niveau sécurité ? Pas trop coupant si y'a un enfant ou un chien qui passe en dessous ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 07 Avr 2011, 10:56 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Non non, on parle de deux commandes distinctes. Celle-ci est plus perso

Même diamètre, même résistance = même risque qu'avec du LPG ;-)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 07 Avr 2011, 11:33 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Oki j'Ă©tais perdue lĂ  ^^

D'acc merci des infos :)


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron