Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:46

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petite question sur le choix du matos!!!!
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2011, 18:46 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
Bonjour a tous
Alors voila j'ai l'intention de me faire un ultra léger et un ventilé ( voir super ventilé ) mais mon probleme est que je ne sais pas trop quoi prendre comme tissus d'une pour le Ba du SUL mais aussi pour le carbonne . Vaut il mieux du P1X ou du P2X a savoir que je n'ai pas les moyen pour du carbone révo.

Ma deuxieme question ce porte uniquement sur le carbone du ventilé j'ai deja du P3X cela suffit il???

Et enfin ma derniere question j'ai envi de me laisé tenté par des LPG et j'ai dans l'idée de prendre une bobine de 270m en 40kg mais j'ai peur que 40kg ça fasse juste pour les vents un peut fort donc qu'en pensez vous???

toutes vos remarque sont les bien venu.

Et je sais que tout doit deja etre marqué dans le forum mais les topics sont tellement fouilli que je m'y perd ...

laux le retour du retour dans la FAB maison nouvelles idées nouveaux logos ( enfin premier quoi ) en gros le nouveaux laux est arrivé :roi .

Hein quoi j'en fait trop???EUH bon ok alors je sors.



:dgors


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite question sur le choix du matos!!!!
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2011, 21:28 

Enregistré le: 26 Aoû 2010, 15:04
Messages: 41
Citation: Gone with the wind
J'ai pas le moyens non plus de prendre des barres révo (mais ça me démange!), je mets du P3X partout au BA, et du P2X en verticales.Je m'amuse bien comme ça, mais faut avouer que quand je compare avec des CV en structure révo, les Polokites par ex., c'est moins précis...Quant au LPG 40, ça me semble impec sur Ul ou VTD, jamais eu de problème.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite question sur le choix du matos!!!!
Message non luPostĂ©: 16 Juil 2011, 13:29 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Salut,

Pour les lignes, nous vendons pas mal de Skyline ou Climax Profiline à de très bons pilotes faisant de la compétition, ces derniers en sont très contents, c'est moins chers en plus en prix au niveaux des sets que les Laser pro gold
55 KG çà le fait bien

Si tu optes pour du LPG, 40 kg c'est bien
Du 68 kg LPG pour évoluer en vented c'est pas mal, çà alourdit un peu la ligne et rend ton appareil un peu moins nerveux dans les vents rythmés

Pour ton BA de SUL pourquoi pas prendre du biez spinnaker en largeur de 5 cm, c'est un peu moins lourd que le dacron, bon un peu moins solide quand mĂŞme

Pour les barres Skyshark, c'est clair que çà ne remplace pas le carbone Revolution origine, mais tu peux sans problèmes opter pour la série P1, P2 et P3 X ou la série P100 à P400

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite question sur le choix du matos!!!!
Message non luPostĂ©: 06 AoĂ» 2011, 00:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Salut,
J'arrive tard lol.
Pour le carbone du BA P2X pour un SUL.
Sinon, le P3X tient bien dans un VTD, meme si il plie beaucoup. Mais, j'en ai jamais cassé.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron