Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:23

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 8 [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Etes vous pret Ă  participer et a vous engager a fabriquer un CV 4 lignes?
Oui  57%  57%  [ 16 ]
Non  21%  21%  [ 6 ]
Peut etre  21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 08 Oct 2011, 13:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Oui !
D'accord avec Laurent : s'il s'agit d'un concours de dessin sur Revo, c'est pas top. Le modèle provient d'une marque (Revolution Kites) et on fait quand même des copies, quoi qu'on en dise.
Mais il y a un revers : Comment s’assurer que le prototype proposé pour le concours fonctionne ?
En effet, si j'ai bonne mémoire le deuxième du concours 2010 construit par Prof Schmoll n'a volé en quatre ligne que pour le concours :Lolo+ .
Même si, sans s’arrêter aux qualités de vol, en bridant n'importe quoi en 4 fils on devrait pouvoir l'envoyer en l'air quelques secondes :clin , de ce fait l'aspect esthétique compte aussi et presque plus que l'aspect technique ou la qualité de vol.
Et dans ce genre de concours il est quand même très difficile, voire impossible de juger les qualités de vol.

bon ,je réfléchie en écrivant, ça ne fait peut-être pas avancer le schmilblick...



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 08 Oct 2011, 15:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
pour grab..

ben moi j'ai fais bon dernier à cause du design de mon rastarev qui n'avait pas soulevé l'enthousaisme

par contre :

depuis je m'éclate avec , il vole super bien , je l'ai prèté cet été sur la plage à un chti de berk qui était étonné de le voir si bien voler ( même en marche arrière ) ,

bref , ne pourrait on pas fixer le barème de notation par critères et ajouter une vidéo en vol dans les docs à fournir ?

et aussi , je suis pour ouvrir Ă  autre chose que les rev

mais pour que cela reste comparable en vol, il faudrait rester en 4 lignes



_________________
1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 08 Oct 2011, 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Sep 2011, 13:52
Messages: 35
Salut Punk Sportif !

Je veux bien participer à ce concours. Quelles sont les conditions de réalisations (libre choix ?)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 09:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
Grabeluche a Ă©crit:
Oui !
D'accord avec Laurent : s'il s'agit d'un concours de dessin sur Revo, c'est pas top. Le modèle provient d'une marque (Revolution Kites) et on fait quand même des copies, quoi qu'on en dise.

bon ,je réfléchie en écrivant, ça ne fait peut-être pas avancer le schmilblick...


Je ne suis pas tellement ok avec vous ,excuser moi, mais pour les 2 lignes c'est pareil , mĂŞme si les cĂ´tes ne sont pas identiques quand vous fariquer soit disant un 2 L perso , ben vous faite " du dessin sur 2L " en gros ... !! la forme globale est la mĂŞme , c'est un delta ..non ?? :question
alors l'histoire de la "copie " de revo , bof bof , c'est dans le public maintenant ,a condition de ne pas faire apparaître " REVOLUTION KITE ", mais alors là faudrait être débile !! :no

maintenant si il sagit de faire un concours avec que des inventions et innovations de cvs , pourquoi pas ! mais celà devient très complexe a organiser , autant niveau reglement que tests de pilotage , et quels paramêtres prendre en compte pour les votes ..?? ect ... :aleo

enfin , cette année c'est pas gagné .... mais bon c'est le but d'avoir un bon débat la dessus .... :bravo



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Juger la qualité de réalisation, d'efficacité en vol, ca serait bien. Mais ca reste impossible. Jamais on arrivera à réunir tous les participants. En plus selon le niveau de chacun ca serait peut etre difficile d'en juger.

Je pense qu'on ne peut pas sortir du principe de l'année précédente : chacun vote comme il veut, prenant les critères qui lui semblent importants : que ca soit les motifs, la conception, l'innovation, les matériaux utilisés...
C'est vrai que ca peut être dommage, dans le cas de l'innovation, ou des matériaux utilisés, on ne peut pas juger des avantages ou inconvénients que ca apporte, sauf en essayant le CV...


Pour la copie de revo, on y Ă©chappera pas je pense. Pour la plus part, on a, je pense, envie d'avoir un CV efficace en vol. La fabrication, ca coute du temps et de l'argent, on a pas vraiment envie de se planter...

Mais si certains d'entre nous on des idées pour le vote pourquoi pas. On peut déja retenir l'idée de faire une note selon certains critère comme :
- Le motif,
- le design
- la conception
- le vol
- etc

Ca reste une idée, évoqué par un membre, a développer, ou pas.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Iguane revo a Ă©crit:
... mais pour les 2 lignes c'est pareil , mĂŞme si les cĂ´tes ne sont pas identiques quand vous fabriquez soit disant un 2 L perso , ben vous faite " du dessin sur 2L " en gros ... !! la forme globale est la mĂŞme , c'est un delta ..non ?? ...


Toi tu ne voles jamais un 2 lignes on dirait...

Quant au Revo, quand on copie un Revo, la plupart du temps on copie aussi les détails de construction :
- Gaze sur le bord d'attaque cousue dans un fourreau en Dacron (pour faire "mieux" on augmente un peu la cote en dépassant 2 cm !)
- Toutes les baguettes en carbone rectilignes, se rapprochant de l'original, voire en Carbone Revolution Kites.
- Toutes les baguettes en carbone tendent la voile avec des embouts plastiques tenus à la voile grâce à des élastiques ronds de 3 mm.
- Le bridage, à deux ou trois exceptions est identique : 7 points. Et ce n'est pas en changeant certaines cotes de quelques centimètres que ça révolutionne le bazar ! J'ai un SLE avec des cotes différentes à gauche et à droite et franchement, en vol, je n'ai jamais senti la différence !!!
- Les poignées : Là aussi, à part Didier qui pilote avec des poignées droites, on essaye de se rapprocher le plus possible de ce que fait Revolution Kites.

Pour le Copyright, tu as surement raison Iguane, d'autant plus qu'il n'y a rien de commercial dans cette affaire, c'est juste une bande d'allumés qui cousent à la machine pour se faire plaisir :moq

Donc il ne reste que le concours de dessin sur Revo :yes

:ide Bon moi je vais me faire Revo avec un iguane dessiné :Rigole :copain



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Attention aux termes qu'on emploie :
Pour moi, design différent de motif qui peut etre autre chose qu'un dessin.

Pour moi, le design, c'est la forme du CV. Le motif, c'est les couleurs des panneaux ou le dessin ou l'impression sur le spi.

Si je te comprends Grabeluche, tu souhaiterais que l'innovation soit mise en avant? Ainsi que, ce qu'elle apporte, soit prise en compte dans le vote?

A mois d'un truc bien différent et qui serait révolutionnaire, ca reste compliqué je pense.
Par exemple, la bride entre les pointe adopté par TAT.
Ton revo (Grabeluche) du derniers concours.
Une ventilation un peu "farfelu" (comme mon revo du concours ou le dernier d'Iguane)
Celui de prof
L'idée de nerf de chute bordé d'une ventilation que j'avais proposé...

Ca reste de très proche des revos, et pour un gain ou une efficacité au pilotage difficilement voire impossible à comparer... Sauf croire sur parole le créateur/pilote.
Mais la prise de risque entre le CV de Prof Schmoll et la bride de TAT n'est pas du tout la meme...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
Grabeluche a Ă©crit:
Iguane revo a Ă©crit:
... mais pour les 2 lignes c'est pareil , mĂŞme si les cĂ´tes ne sont pas identiques quand vous fabriquez soit disant un 2 L perso , ben vous faite " du dessin sur 2L " en gros ... !! la forme globale est la mĂŞme , c'est un delta ..non ?? ...


Toi tu ne voles jamais un 2 lignes on dirait...
exact .... :dam :dam :dam bientĂ´t , bientĂ´t ...

Grabeluche a Ă©crit:
Quant au Revo, quand on copie un Revo, la plupart du temps on copie aussi les détails de construction :
- Gaze sur le bord d'attaque cousue dans un fourreau en Dacron (pour faire "mieux" on augmente un peu la cote en dépassant 2 cm !)
- Toutes les baguettes en carbone rectilignes, se rapprochant de l'original, voire en Carbone Revolution Kites.
- Toutes les baguettes en carbone tendent la voile avec des embouts plastiques tenus à la voile grâce à des élastiques ronds de 3 mm.
- Le bridage, à deux ou trois exceptions est identique : 7 points. Et ce n'est pas en changeant certaines cotes de quelques centimètres que ça révolutionne le bazar ! J'ai un SLE avec des cotes différentes à gauche et à droite et franchement, en vol, je n'ai jamais senti la différence !!!
- Les poignées : Là aussi, à part Didier qui pilote avec des poignées droites, on essaye de se rapprocher le plus possible de ce que fait Revolution Kites.

Pour le Copyright, tu as surement raison Iguane, d'autant plus qu'il n'y a rien de commercial dans cette affaire, c'est juste une bande d'allumés qui cousent à la machine pour se faire plaisir :moq

Donc il ne reste que le concours de dessin sur Revo :yes

:ide Bon moi je vais me faire Revo avec un iguane dessiné :Rigole :copain...
:hop :mono :bravo :bravo :bravo

je comprend , Grabeluche .. :hala :hala :hala pas de pbs.... :rad



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
punk_sportif a Ă©crit:
Attention aux termes qu'on emploie :
Pour moi, design différent de motif qui peut etre autre chose qu'un dessin.

Pour moi, le design, c'est la forme du CV. Le motif, c'est les couleurs des panneaux ou le dessin ou l'impression sur le spi.

Si je te comprends Grabeluche, tu souhaiterais que l'innovation soit mise en avant? Ainsi que, ce qu'elle apporte, soit prise en compte dans le vote?

A mois d'un truc bien différent et qui serait révolutionnaire, ca reste compliqué je pense.
Par exemple, la bride entre les pointe adopté par TAT.
Ton revo (Grabeluche) du derniers concours.
Une ventilation un peu "farfelu" (comme mon revo du concours ou le dernier d'Iguane)
Celui de prof
L'idée de nerf de chute bordé d'une ventilation que j'avais proposé...

Ca reste de très proche des revos, et pour un gain ou une efficacité au pilotage difficilement voire impossible à comparer... Sauf croire sur parole le créateur/pilote.
Mais la prise de risque entre le CV de Prof Schmoll et la bride de TAT n'est pas du tout la meme...


+1 :heureux



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: RĂ©vo maison
Mon club: je cherche
Je suis partant pour un nouveau concours.....
Pour le vote pourrait-on dire chaque votant donne 1 point pour la déco, 1 point pour le design
Celui qui a le plus de point gagne avec en plus 1 vainqueur design et 1 vainqueur déco


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 8 [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter