Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:16

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 8 [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Etes vous pret Ă  participer et a vous engager a fabriquer un CV 4 lignes?
Oui  57%  57%  [ 16 ]
Non  21%  21%  [ 6 ]
Peut etre  21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 00:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Sep 2011, 13:52
Messages: 35
A débattre ...

Comme disait punk sportif cela coûte du temps et de l'argent, mais il y en a un "autre" qui disait : quand on aime on ne compte pas !.

Voilà ce que je suggère :

Dans un premier temps :
On laisserait le règlement identique à celui de l'an dernier pour juger le motif et le design, via un vote des internautes.

Dans un second temps :
Pourquoi ne pas désigner un membre "volontaire" et "sérieux" de ce forum, qui serait extérieur au concours afin de juger la conception et le vol de chacune de nos créations (dans les mêmes conditions atmosphériques) ?.

Ceci moyennant une participation de 20 à 25 € par participant pour l'envoi et le retour du CV par la poste.

Afin, le gagnant par exemple, pourrait voir la photo de son CV en première page d'un magazine de plein air ou autre, si vous avez des idées .

VoilĂ  ...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Moi, je pense que le reglement de l'année dernière était plutot bon. Bon, sans doute parce que je m'y retrouve dedans lol.

Mais bon, si c'est ouvert à tout CV, moi, je suis désolé, je trouve que c'est difficile de faire la part des choses entre un rokakku (l'un des cv les plus basique), un revo (qui reste simple à fabriquer), un delta (qui est sans doute un peu plus difficile à fabriquer), des monofil lambda (avec un niveau de difficulté plus ou moins élevé), une aile de traction (ou la il faut commencer à être maso comme notre ami Zorglub), et des structures immense ou là, j'imagine qu'ils sont plusieurs à s'y mettre.

Moi, je reste dans l'idée qu'il faut se cantonné à du 4 lignes acrobatique, ce qui laisse la porte ouverte à des trucs plus ou moins fantaisiste (y a qu'a voir la section cv 4 ligne de CVS).

J'aimerais bien que d'autres expriment leur avis plus clairement plutot que de faire des vannes sur Valérie Damido. Comment voyez vous la chose?


Pour ton idée, superken, je pense que ca reste utopique...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 08:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mai 2011, 14:07
Messages: 13
Et pourquoi pas faire des catégories (exemple : CV style Révo, CV de traction....) Enfin je dis ça je dis rien hein lol


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
punk_sportif a Ă©crit:
J'aimerais bien que d'autres expriment leur avis plus clairement plutot que de faire des vannes sur Valérie Damido..


En ayant que le mot motif au bout du clavier, Vi, pour moi c'est un pas un concours de fabrication mais un concours de décoration, cqfd.

Alors, comme t'a pas du lire je répète mon point de vue qui ne t'a pas fait réagir mais que je trouvai pourtant assez clair et compréhensible .

Laurent a Ă©crit:
Ok, mais uniquement si on fait pas de copies de revo ... Le W c'est chiant
.



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Et donc, comment tu départages un rokakku d'une raie de 20m de long?
Ou meme un coquelicot d'un delta?

Pour moi, c'est des choses completement différentes et qui ne sont pas comparables.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 09:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
C'est un concours 4 lignes ? la réponse est dans l’énoncé .

Et sur les même critères que l'année dernière :

-design : au sens forme de voile
-panneautage, motif, décoration ( ou autres synonymes )
-qualités de fabrication

Mais bon c'est la même discussion que l'année dernière ( page 6 à 8 de l'ancien topic ).

J'avais proposé un bout de vidéo, auquel tu avais répondu très justement que c'était pas facile, c’est vrai.
Mais une belle photo n’est pas évidente non plus . concrètement quand je regarde les photos de : Elanym, nix, scenic, ou d'autres, leur kite n’est pas en valeur . Par contre celles de Livartown sont fantastiques, et mettent en valeur le motif .
. Et pourtant au résultat final me semble que Nix est devant Livartown.

Pour un revo a moins qu'il y'est un accident y'a de grande chance que ça volle, pour des choses plus audacieuses, ou plus simple comme un QuadFun c'est en effet moins evident, la photo en l'air suffit, ou on impose un mini-programme de vol en video : monté, marche arrière, sur le côté , les fondamentaux d'un 4 lignes ?
a valider techniquement avec un grille de points dans un critère supplémentaire... je sais pas si je suis clair



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Les gens votent pour celui qu'il préfèrent, selon leurs critères personnels et subjectifs (de toutes façons c'est toujours ce qui se passe). C'est le plus simple.


Citation:
Et donc, comment tu départages un rokakku d'une raie de 20m de long?
Ou meme un coquelicot d'un delta?


Que se passe-t-il si un malin construit une réplique de Baressi de 5m d'envergure? ou de 20cm?
Ou un delta bridé en 4 lignes?
Ou un Synergy?

J'insiste mais je trouve obtu de dire "moi je fais du 4L, alors je veux pas jouer avec les autres".


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Professeur Schmoll a Ă©crit:
Les gens votent pour celui qu'il préfèrent, selon leurs critères personnels et subjectifs (de toutes façons c'est toujours ce qui se passe). C'est le plus simple.


Citation:
Et donc, comment tu départages un rokakku d'une raie de 20m de long?
Ou meme un coquelicot d'un delta?


Que se passe-t-il si un malin construit une réplique de Baressi de 5m d'envergure? ou de 20cm?
Ou un delta bridé en 4 lignes?
Ou un Synergy?

J'insiste mais je trouve obtu de dire "moi je fais du 4L, alors je veux pas jouer avec les autres".


Comme tu dis, c'est un malin. A chacun de juger le malin...

Et j'insiste, j'ai voulu faire un concours qui ai du "sens" dans le 4 lignes et qui fasse bouger les choses.

Sinon, Ă  la bonne franquette : "fabriquez ce que vous voulez, on vote pour le plus beau" : C'est un autre concours, mais ca, je ne m'en occupe pas.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
punk_sportif a Ă©crit:
Et j'insiste, j'ai voulu faire un concours qui ai du "sens" dans le 4 lignes et qui fasse bouger les choses.


Je comprends ton point de vue, surtout que le revo, en 4 lignes c'est "facile" a faire car la voile est plate, les plans sont dispos et pis surtout ça marche



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2011, 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Laurent a Ă©crit:
punk_sportif a Ă©crit:
Et j'insiste, j'ai voulu faire un concours qui ai du "sens" dans le 4 lignes et qui fasse bouger les choses.


Je comprends ton point de vue, surtout que le revo, en 4 lignes c'est "facile" a faire car la voile est plate, les plans sont dispos et pis surtout ça marche


Exactement. C'est simple, efficace, et pas chère ! (c'es le cv que je préfère !)
Et du coup, ca reste a peu pret équitable sur tous les participants. (bien sur, y en aura toujours qui ont plus d'expérience de fabrication, ou des meilleurs outils ou autres...).



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 8 [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter