Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:29

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 8 [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Etes vous pret Ă  participer et a vous engager a fabriquer un CV 4 lignes?
Oui  57%  57%  [ 16 ]
Non  21%  21%  [ 6 ]
Peut etre  21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
si j'ai bonne mémoire le deuxième du concours 2010 construit par Prof Schmoll n'a volé en quatre ligne que pour le concour


Non, il a volé 3 fois en 4L et deux fois en monofil. Pour une bonne raison: je vole très peu en 4L, même avec mon beau révo aux côtes du Baressi, que j'ai sorti à peu près aussi souvent.

Citation:
La fabrication, ca coute du temps et de l'argent


Et donc, quand on vole pas en 4L, on a pas envie de participer ;)

Alors pourquoi ne pas passer d'un concours de "fabrication de 4L" Ă  "fabrication de cerf-volant"?

Si seul l'aspect esthétique est pris en compte, je vois pas trop ce que ça change (ça serait difficile de comparer les qualités de vol vol d'un Rokakku et d'un Révo, mais la qualité de vol n'est apparemment pas au programme car difficile à évaluer tout court).

Sinon bah 2L 4L même combat, on peut se retrouver avec 20 deltas ou 20 W. Mais en cherchant un peu il y a d'autres modèles dans les deux cas, et le nombre de fils d'un CV n'est pas obligatoirement pair ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2011, 23:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Professeur Schmoll a Ă©crit:

Alors pourquoi ne pas passer d'un concours de "fabrication de 4L" Ă  "fabrication de cerf-volant"?

Si seul l'aspect esthétique est pris en compte, je vois pas trop ce que ça change (ça serait difficile de comparer les qualités de vol vol d'un Rokakku et d'un Révo, mais la qualité de vol n'est apparemment pas au programme car difficile à évaluer tout court).

Sinon bah 2L 4L même combat, on peut se retrouver avec 20 deltas ou 20 W. Mais en cherchant un peu il y a d'autres modèles dans les deux cas, et le nombre de fils d'un CV n'est pas obligatoirement pair ;)

Je trouve qu'il est plus simple de créer un motif sur un rokakku que sur un Revo, et sur un Revo que sur un delta. Le delta est une fabrication 3D et c'est plus difficile de laisser libre cour a son imagination pour le panneautage que sur un Revo.
C'est donc pour rester dans une certaine équité et rester dans une catégorie.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 10 Oct 2011, 00:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Donc par exemple ce 4 lignes n'a rien a faire dans ce concours :

Image

A mon point de vue il déchire tout ...

ou celui-ci Ă©galement :
du Trepanier
Image
Faut regarder chez Didier Ferment aussi :
Image
Fabuleux Sinergy :
Image

et tant d'autres 4 lignes, on est bien dans un concours de revo que l'on D&core, dans ce cas lĂ  j'apelle Valery Damido :ordi et je laisse ma place



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 10 Oct 2011, 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
punk_sportif a Ă©crit:
Le delta est une fabrication 3D et c'est plus difficile de laisser libre cour a son imagination pour le panneautage que sur un Revo..


:hurle NON



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 10 Oct 2011, 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Laurent a Ă©crit:
blabla

et tant d'autres 4 lignes, on est bien dans un concours de revo que l'on D&core, dans ce cas lĂ  j'apelle Valery Damido :ordi et je laisse ma place


Le précédent concours stipulait "acrobatique". Dans ce cas là, oui, tous les cv que tu viens de montrer ont l'air plutot hors reglement.

Maintenant, si on suit ton raisonnement, on fait n'importe quoi, du moment que ca vole et que c'est tenu par 4 lignes.
Pourquoi pas, mais les contraintes ne sont pas du tout les mĂŞmes. On fait un rokakku Ă  4 lignes, et ca Ă  une forme plus exploitable.

Tu peux me contredire sur le delta, mais j'ai quand meme l'impression qu'ils sont tous symétriques et moins barré dans les motifs que ce qu'on peut faire avec un 4 lignes.

Bref, je m'enlise dans mes explications.
Le concours précédent était peut etre peu innovant. C'est sur, on a surtout jugé les motifs et non l'innovation que certains ont essayé... Et encore, le prof est arrivé deuxième avec un CV plus ou moins airbow et moi premier avec une ventilation qui n'a rien à voir avec un revo baresi...

Mais en tout cas, on Ă©tait tous avec CV 4 lignes acrobatiques ou les contraintes Ă©taient sensiblement les memes pour chacun.

Bref tout ca pour dire qu'il faut, je crois, qu'on se retrouve sur un meme niveau de contrainte, et dans ce cas là, réduire la catégorie constructible.

Ou sinon, on part sur un concours beaucoup plus ouvert : on fait n'importe quoi comme CV, et on vote pour un CV qui nous plait à part le sien. Aucune autre règle...

Sauf que moi, Ă  la base, ce concours, c'est fait pour remuer le 4 lignes.
Le delta Ă  moins besoin de ca.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 10 Oct 2011, 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: RĂ©vo maison
Mon club: je cherche
Il faut organiser des primaires... :att
:con


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 10 Oct 2011, 17:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
OK pour moi si mon planning le permet, ce qui veut dire moins de temps que l'année dernière car ça tombera pile-poil pour les derniers mois de grossesse de ma femme (et je ne pense pas qu'elle apprécie que je m'éclipse pour coudre et la laisse en plan à s'occuper du reste...).
Du coup je ne sais pas encore. :aleo

Mais vous avez oublié une catégorie : les monofils. Et là, pas de "copie" de Révo ou de 2 lignes existants, la limite n'est que celle de son concepteur. Et cela ouvre le concours à + de monde du coup.
Et là on peut avoir de tout : avec ou sans armature, petit ou grand, modèle déjà éprouvé (rokkaku, coddy, etc...) ou entièrement nouveau... Et pis pour prendre les photos en vol c'est plus simple aussi ! :heureux

Enfin bon, c'est juste une idée.



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 10 Oct 2011, 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Exactement Maël, je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses.

Citation:
Ou sinon, on part sur un concours beaucoup plus ouvert : on fait n'importe quoi comme CV, et on vote pour un CV qui nous plait à part le sien. Aucune autre règle...


Ben c'est qu'est-ce qu'on dit hein ;)

Sinon, le Synergy, l'Airbow, c'est pas des acrobatiques?

Et si faire un motif est plus compliqué sur un delta, celui qui le choisis le fait en connaissance de cause non?

Citation:
C'est sur, on a surtout jugé les motifs et non l'innovation que certains ont essayé...


Et alors? c'est pas grave je trouve, de toute façon il a été dit plus haut à juste titre que juger sur ce genre de truc (vol, innovation) était à peu près impossible. Donc au final on juge sur le motif. Ou est le souci que ce motif soit inclus dans un triangle, un carré ou un rond? Ou un dodécaèdre concave irrégulier?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 10 Oct 2011, 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Bah pour moi, c'est assez simple : il n y a que le 4 lignes qui m intéresse.
Donc si c'est un concours de fabrication généraliste, je passe la main.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de fabrication de 4 lignes, une nouvelle Ă©ditio
Message non luPostĂ©: 10 Oct 2011, 23:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
perso , c'est comme pksf , pour l'instant ce qui m'exite le neurone c'est le 4 lignes

d'accord pour sortir du rev mais on reste en 4 lignes

d'ailleurs, je trouve que vu vos compétences à tous ( c'est pas du cirage depompes ! ) je pense que vous avez le niveau pour créer un dérivé volant du rev : elle est là aussi la création !

après on peu aussi créer des concours par catégorie



_________________
1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 8 [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter