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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 13 Avr 2012, 21:40 
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Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
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Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
flen42 a Ă©crit:
re bonjour ,

mon CV a peu avancé cet hiver , mais depuis 10 jours j'ai comme une montée de sève !

la toile est presque finie

et j'ai suivi vos conseils : les lattes passeront dans des goussets formés par la superposition des jointures de lés entre 2 coutures 3 points , ça marche , et un tube diam 4 mm passe sans soucis.

j'ai mis une gaze de 5 cm et un dacron de 10 plié en 2 de façon à être tranquille pour passer tout diametre de tube de BA ,
car la bĂŞte va ĂŞtre assez grosse ( envergure 4 m ) et gare Ă  la flexion.

j'en viens Ă  LA question du jour : je dois coudre le renfort au niveau du BA pour l'attache de la barre verticale ;
Ă  votre avis ou faut il mettre ce renfort ? je fais une regle de trois sur un plan de REVO par rapport Ă  la longueur du BA ?

Ă  votre bon coeur !



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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 13 Avr 2012, 21:48 
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Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
autre idée mais plus compliquée :

je calcule les coordonnées du centre de poussée de la surface de toile
puis je trace une ligne entre le point de jonction au bord de fuite ( imposé par le fait de devoir croiser une latte inféreiure sinon la toile ne tiendra pas ) et ce centre de poussée.

est ce comme cela sur les REV ?

edit : sur la base du plan revopolo96 : la cote de 49 cm ( distance extrémité du BA / point d'attache de la barre verticale ) ne correspond pas à la cote du centre de poussée : je l'ai tracé ( méthode graphique des triangles et croisement de bisectrices )
je trouve une cote de 55 cm ; en fait c'est logique ; si cette barre passait par le centre de poussée , il y aurai un probleme aéraulique et trop de force sur la partie extérieure



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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2012, 22:18 
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Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
bonsoir Ă  tous ,

me voici de retour , après avoir cassé ma tirelire et acheté le carbone....

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 0x478.jpg/

le bougre Ă  peine sorti dehors , il ne demande qu'Ă  voler ; remarquez c'est normal vu la surface .


maintenant il faut trouver des idées astucieuses pour lier le tout...

si vous avez des idées , j'écoute tout



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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 21 Juin 2012, 09:05 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:22
Messages: 140
J'aurais tendance à dire que tu aurais dû faire les lattes internes en une seule partie, sauf pour les bords de fuite intérieurs (la courbe est un peu serrée) mais c'est un peu tard, désolé.

Sinon pour lier les lattes et la barre centrale en arc de cercle:http://eolo.com/fr/produit/cerf-volants/central-clip-con-4mm.html

Cette barre en arc avec le bord d'attaque:http://eolo.com/fr/produit/cerf-volants/whisker-connector-6mm.html

Pour la liaison des bords de fuite intérieurs, je sèche. A moins de coudre les demi ailes ensemble te dispense de connecteurs à cet endroit, mais ne facilitera pas le montage/démontage.

Est-il vraiment nécessaire que les lattes soient liées entre-elles? Si non, ma première remarque n'est pas pertinente.
Si oui, une durit coulissant autour du ba suffisamment lâche pour y insérer toutes les lattes en plus.


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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 26 Juin 2012, 22:22 
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Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
salut , ci joint quelques photos

la partie centrale est un morceau de sangle cousu

il me reste le bridage et a résoudre le bord d'attaque qui n'a pas la forme voulue
il est constitué d'une barre centrale en D8 avec 2 tubes laiton coudés et 2 tiges de D6

mon pb est que les coudes ne restent pas tournés vers le haut mais penchent vers el bas : un idée ?


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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 27 Juin 2012, 14:15 
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Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
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Citation: peace .......
très sympa ton "truc" là !!! je suis impressionné !! hâte de le voir fini !!

bravo !!



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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 02 Juil 2012, 18:36 
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Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
ci-joint un petit tutoriel sur la façon dont j'ai fait des brides rigides/élastiques

l'idée est d'avoir un seul fil visible et aucun noeud

je vous remercie de vos critiques constructives!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... tiques.jpg



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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 06 Juil 2012, 09:03 
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Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
bien vu Flen !! par contre possible de poster des photos ici directement on voit pas grand chose sur celles ci !!
et puis une photo du cv en entier terminé ..?? possible ou pas ... en tou cas j'aime bien ce cv il est carrément génial !! ;)))



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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 06 Juil 2012, 09:54 

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Messages: 152
Superbe cv , vivement qu' il prenne son envol



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 Sujet du message: Re: projet lillienthal
Message non luPostĂ©: 08 Juil 2012, 19:44 
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Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
bon he bien , j'ai fait le prétentieux ça se paye cash !

je suis sorti cet après midi mais seul ; bilan les réglages du bridage n'étant pas fait , le cv avait envie de tourner meme au sol

et tout seul il était in-métrisable

bilan , le tube laiton de liaison entre la barre D 8 et une barre d6 a cassé et une vergue de d4 est cassée

retour maison , réparation et négociation avec les copains pour le we prochain .....

à part ça , il a fiere allure , il y a trop de freins , mais il devrait voler

il y a un truc qui me chagrine ( je n'ai pas eu le temps de faire des photos ) c'est que les vergues verticales en d 6 mm se courbent beaucoup , faut voir en vol



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