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transformer un revo
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Auteur:  Cérès 95 [ 19 Jan 2012, 20:35 ]
Sujet du message:  transformer un revo

Bonjour,

En partant d'un revo ventilé, comment le transformer en standard, de manière non définitive?
Le but est d'adapter un revo, pour deux utilisations, où en temps normal, il faudrait posséder deux revo.

Je pensais à une fixation par scratch, des bandes de tissus recouvrant les gaz de ventilation.

Auteur:  CVS [ 20 Jan 2012, 11:36 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

çà se fait pour du cv acro 2 lignes donc pourquoi pas pour du 4 lignes

Dominique

Auteur:  punk_sportif [ 21 Jan 2012, 00:41 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

Bonjour Ceres,
Si tu couds du velcro, fais un essai d'abord. Les fois ou j'en ai cousu, ca a merdé un peu sur ma machine : les petites boucle du velcro faisaient vriller le fil et ca finissait par partir en paquet de nouilles au niveau de l'aiguille.
Enfin, c'est sur que ca doit pouvoir se faire, mais un raté de couture qu'il faut reprendre dans un spi, ca énerve toujours un peu.

Auteur:  Philip78 [ 21 Jan 2012, 11:01 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

Salut Patrick

S'il s'était agit de faire une occultation "quasi définitive" d'une partie, ou de la totalité des des ventilations, tu aurais pu tenter d'occulter celles-ci avec du mylar autocollant, à coller sur chacune des faces de la voile.

C'est ce que j'ai fait sur mon Mini-Moa ventilé (Cv 2 lignes), pour fermer le petit triangle de la ventilation supérieure.

L''avantage, c'est que ça adhère suffisamment bien pour que ce soit efficace et qu'on peut changer d'avis, pour revenir à la situation antérieure (sans dommage pour le Cv), dans le cas où on ne serait pas satisfait de la transformation.

.. mais ça ne permet pas d'en faire un principe envisageable pour une ventilation variable, permettant de passer rapidement d"une situation à l'autre (le mylar étant perdu, une fois qu'il est décollé )

J'ai bien conscience que ma réponse est un peu "hors sujet", mais elle pourra peut-être donner une idée à ceux qui voudraient envisager une modification plus durable.

:coucou

Philippe

Auteur:  Cérès 95 [ 21 Jan 2012, 12:18 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

Merci pour les indications de couture de velcro.
Pour le mylar auto-collant, çà pourra nous servir pour autre chose.

En détail:
c'est l'histoire d'un débutant en "revolution", il rentre dans une boutique, et le vendeur lui propose un ventilé.
Le cervoliste habite à l'intérieur des terres, et s'étonne, d'avoir du mal à le faire voler, par vent modéré.
C'est pour çà que l'on voudrait trouver une solution, pour lui éviter d'acheter un standard.

Je pensais à faufiler le scratch, pour pouvoir l'enlever facilement, en cas de revente du revo, histoire d'éviter au maximum, les traces de couture.
Ma machine apparemment, fait le faufilage (couture non définitive), ainsi que les machines de nôtre club, mais je n'ai jamais essayé. Si quelqu'un a une idée sur le sujet.

Auteur:  pascale [ 21 Jan 2012, 13:13 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

Comme dit Punk le velcro c' est pas facile a coudre , puis en mettre sur un cv tout neuf acheté moi je le ferai pas ......

Lance toi dans la couture et construits toi un revo standard ça ne devrait pas te revenir bien cher puisque tu pourras recupérer la structure de ton ventilé ....

Allez zou !!!! fais chauffer la machine à coudre

Auteur:  Belote13 [ 22 Jan 2012, 10:23 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

Cérès 95 a écrit:
Merci pour les indications de couture de velcro.
Pour le mylar auto-collant, çà pourra nous servir pour autre chose.

En détail:
c'est l'histoire d'un débutant en "revolution", il rentre dans une boutique, et le vendeur lui propose un ventilé.
Le cervoliste habite à l'intérieur des terres, et s'étonne, d'avoir du mal à le faire voler, par vent modéré.
C'est pour çà que l'on voudrait trouver une solution, pour lui éviter d'acheter un standard.

Je pensais à faufiler le scratch, pour pouvoir l'enlever facilement, en cas de revente du revo, histoire d'éviter au maximum, les traces de couture.
Ma machine apparemment, fait le faufilage (couture non définitive), ainsi que les machines de nôtre club, mais je n'ai jamais essayé. Si quelqu'un a une idée sur le sujet.


C'est quoi comme Revo ventilé ?

Bon t'es peut-être pas obliger de coudre il existe du velcro auto-collant. Tu peux en mettre au 4 coins de ta ventilation, puis tu découpes des morceaux pour boucher tes ventilations où tu colles l'autre partie du velcro.

Je ne sais pas si je suis clair mais c'est la même idée que le Nirvana HW de R-Sky.

Regarde les photos ici : http://www.hostingpics.net/album/belote13-77730.html

Les ventilations peuvent se boucher avec le système que j'ai décrit.

Voici les 2 photos qui montrent bien le système =>

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0682.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0684.jpg

Regarde autour de la ventilation, il y a du velcro. Il est assez fin.

Tu peux le coller simplement...


A plus

Auteur:  Laurent [ 23 Jan 2012, 00:17 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

J'ai pompe sur le plasma de l'atelier pour le concours 4 lignes de l'année dernière , et ça marche.
Et j'ai jamais eu de problème pour coudre le velcro

Auteur:  manu95 [ 23 Jan 2012, 21:15 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

Bonjour à tous,
Le revo dont parle ceres est un 1.5 SLE ventilé.
L'intérêt est de pouvoir l'utiliser dans une plus grande plage de vent.
Tous en conservant ces ventilations, le velcro peux permettre de gérer plusieurs "cache"
Que penser vous de cette idée, sachant que je ne souhaite pas le vendre plus tard, donc une "customisation " définitive ne m'inquiète pas.
Velcro, adhésif, ou autre?
Bien cordialement
Manu 95150

Auteur:  Belote13 [ 24 Jan 2012, 23:01 ]
Sujet du message:  Re: transformer un revo

manu95 a écrit:
Bonjour à tous,
Le revo dont parle ceres est un 1.5 SLE ventilé.
L'intérêt est de pouvoir l'utiliser dans une plus grande plage de vent.
Tous en conservant ces ventilations, le velcro peux permettre de gérer plusieurs "cache"
Que penser vous de cette idée, sachant que je ne souhaite pas le vendre plus tard, donc une "customisation " définitive ne m'inquiète pas.
Velcro, adhésif, ou autre?
Bien cordialement
Manu 95150


Salut à toi,

J'ai du mal à comprendre tes questions. J'ai posté un message juste au-dessus. Il devrait t'aider.
Il faut faire 4 bandes de spi ou autre pour cacher les ventilations.
Vous entourez les ventilations par des bandes fines de velcro.
Je pensais que les photos du Nirvana expliquaient le truc. :aleo

Après le poid (gaze + velcro +bandes de rebouchage :heureux ) aura peut-être des conséquenses sur le vol.
Faut essayer...
Sur le Nirvana, le concepteur propose des caches en plastique assez fin pour boucher les ventilations.

J'espère t'avoir répondu ...
:rad

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