Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:41

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 10 [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 18:20 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
Juste une precision je ne critique pas les cerf voliste 2 ligne bien au contraire je reste totalement scotché quand je vois pratiqué sur cette meme plage aprés avoir entéré les gain dans le sables jusqu'au cou.... :dgors

laux :geek:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 18:36 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Pour débuté le revo le plus fréquent c'est l'EXP, mais il arrive parfois que y'ai des soucis de bridage a la réception (ça n'a pas été mon cas mais c'est arrivé a d'autre) alors réparer un bridage quand on débute .... moyen.
Neuf il est a 185 € mais tu peut en trouver d'occase vers les 110/120 € (il y en a un a 100€ sur l'espace occasion du site)

Après si tu a plus de budget tu peut opter pour un SLE voir un Baresi, mais c'est plus le même budget et ton nouveau jouet risque de morflé au début (quand je voit l'état de mon EXP après mes début a moi je me dis que ça m'aurais embetté de faire ça sur un Baresi)

Voila pour les modèles les plus conseillé

En pilote dans ton coin par contre je ne sais pas ... mais si tu passe par les pays bas n'hesite pas a me le dire (en plus y'a le super spot de la principale team néerlandaise de 4 lignes a 10 km de chez moi (mais comme je suis en velo j'ai pas encore réussi a le croiser ....))

Par contre sans vouloir te vexer mais entre les cv des enfants sur la plage et les 2 lignes de compet ... y'a quand même une différence hein :heureux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Salut,
Content de t'avoir été utile :)

Bah, si t'as les moyens, moi, je te conseillerais quand meme le barresi. Après vu le prix, c'est sur qu'il faut etre sur de s'y mettre. Prix auquel il faut rajouter environ 50€ de ligne 50kg et les poignées à 42€.

Elanym, tu dis que ton EXP à morflé, mais est ce que ca ne serait pas justement à cause du spy utilisé pour l'EXP qui serait plus fragile que l'icarex? Ou qui garde plus les traces? (Je dis ca, c'est une question que je me pose et je connais rien à la réponse).
Et puis, avec le nombre de revos que je commence Ă  avoir, j'ai pas eu le temps d'en achever un seul.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Ha et petite précision, on est quelques bretons à voler dans le coin d'Hirel généralement. Bon, des Cotes d'Armor, ca peut commencer à faire une trotte quand meme.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 19:17 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Pour l'usure plus rapide de l'EXP c'est vrai que c'est une très bonne question.
Les principaux truc c'est le BA qui est bien usé mine de rien (et je ne vole pas tant que ça sur des plages), les élastiques des pointes d'ailes qui se sont bien détendus (mais comme je laisse monté c'est normal aussi), les bouchons explosé (d'ailleurs ce serais bien que je me motive a les changer ...) et des auréole sur la voile des que le temps est humide.

Mais c'est peut être du au modèle en effet en plus des nombreux trucs que je lui ai fait subir

Je ne m'était jamais posé la question a vrai dire


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 20:02 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
OK merci pour les reponses rapides je pense aussi au revo le prob c'ets les couleurs elles sont pas top mais aprés tout pour l'usé avec les premiers pas ou plutot premier crash peut importe la couleur ensuite pour ce qui est du prix j'ai pas un trop gros budjet surtt si c'ets pour les crash au pire j'en prend un pas forcement trés beaux mais qui risque trop rien et aprés je me fait plaisir quand je maitriserais un peu plus l'enginlol ...sinon Ou pourais je en trouvé dans les meme prix sinon ??? ya t 'il des forum etrangé ou il y a de l'occaz pas trop mal???

merci a vous

laux :geek:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 20:15 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Le prix neuf sera le mĂŞme partout logiquement ou presque en tout cas.

En occase tu en a quelque unes parfois par ici.
Il y en a un justement en ce moment : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1101.html

Après il faut aussi que le design et les couleurs te plaise c'est important dans le ciel ^^
L'idéal ce serais de prendre contact avec les cerf voliste par chez toi pour essayer avant d'investir


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 24 AoĂ» 2010, 09:41 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
oui je cherche des cerf volistes dans mon coin je pense c'ets le mieux .

et il n'y a pas que le revo il y a aussi le mosquito , le dropkick et le tarantula vous en penser quoi???

laux :geek:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 24 AoĂ» 2010, 09:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Rien ne vaudra un revo 1.5 à priori. Bien que je n'ai rien testé d'autres. Mais c'est ce qui se dit.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 24 AoĂ» 2010, 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
oui et il y a aussi ceux qui ont la licence revkite:

http://www.polokites.com/revopolo/indexrevopolo-fr.html

ou

http://www.esste.com/contenidos.asp?menu_id=21

Ce sont des vrai révo mais avec une voile peinte et franchement le résultat est top.



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 10 [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron