Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:55

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 8 sur 10 [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 19 Mar 2011, 12:59 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Tout est encore sous forme de projet... j'ai reçu tout le matos pour le construire donc d'ici 1 mois, il devrait être terminé. J'ai encore 2-3 constructions à finir avant. Pour les cotes, tout va être proportionnel :heureux Il sera monté avec un bridage turbo, ça c'est sûr.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2011, 16:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12
Messages: 25
Localisation: Rouen
Bonjour,

J'ai fait mon deuxième vol hier avec mon Revo tout de base, hormis l'ajout des 4 échelles de noeuds. Vent assez variable.
Je mène à peu près le CV où je veux, gère pas trop mal de plongeon tête en bas arrêté au ras du sol, et le décollage tête en bas.

Je comptais sur les échelles de nœuds pour faciliter le vol à l'envers stabilisé, mais j'ai été très déçu. Le pb c'est que le CV a tendance a se plier dès qu'il a la tête en bas et qu'on tire sur les freins pour qu'il reste en l'air sans descendre. Je précise que mes 4 échelles de nœuds sont bien toutes identiques, et que les lignes de freins ont été attachées au 2e nœud pour être raccourcies.

Hypothèse : Aurais-je trop espacé mes nœuds, faisant que le déséquilibre lignes du haut / lignes du bas est trop prononcé ?

J'ai donc ensuite retiré les échelles pour revenir au modèle sorti du carton, pour tester les translations verticales Revo vertical. Bah j'y arrive pô... Une ébauche en limite de fenêtre de vol, mais dès que je joue sur les translations de poignées sans faire pivoter mes poignets, le CV rotate, et je ne parviens pas à compenser. Idem pour les translations horizontales CV horizontal. Le vent était assez fort à ce moment là, et tenir le CV en position stable n'était pas évident. J'ai beau regarder les tutoriels de John Barresi sur Youtube, je ne parviens pas à faire une ébauche de ce qu'il fait.

Sont-ce des figures hors de portée de mon petit niveau ? Ou très difficile par vent irrégulier ?
Avez-vous des conseils ?
Y'a t-il des vidéos visibles ou tutoriels détaillant les figures et surtout les bonnes positions de bras /mains ?
Est-ce plus facile avec le kit de barres 1.5 SLE ?

Merci de vos retour !!



_________________
Scoob


Revo EXP 1.5 SLE (avec un peu de bidouille amovible selon les conditions de vent)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2011, 16:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Faire une marche arrière vers les haut est très compliqué, et personnellement, je trouve ca encore plus compliqué avec un revo STD et moins compliqué avec un revo SVTD ou VTD. Pour faire ca, il faut de la pratique pour acquérir de la finesse, du doigté dans le pilotage...

Pour faire les transversale, c'est déja plus accessible comme manoeuvre. Normalement, Si tu es en vol stationnaire BA (bord d'attaque) vers le haut, tu as juste à tirer un peu une main (si tu tire la main gauche, le revo va vers la gauche, si tu tires la droite, le revo va vers la droite).

Pour l'echelle de noeud, fais comme le pilotage te semble le plus agréable. Généralement, on raccourcit un peu les lignes de frein pour avoir un peu plus de réactivité, car un revo se pilote par les freins (par exemple, c'est en mettant la ligne de frein droite sous tension que ton revo débutera une rotation dans le sens horaire).

Alors c'est sur que si on est trop violent sur les frein, le revo par en vrille. Donc voila, faut un peu d'entrainement pour ne pas dépasser cette limite.
Si le voile par en vrille, il faut la laisser se "regonfler" ou prendre le vent. Pour cela, tu lances tes mains vers l'avant pour détendre les lignes ou meme fais un ou deux pas en avant, et le revo devrait se remettre en place.

Ne te décourage pas, tu verras que hormis la marche arrière vers le haut, le reste est accessible avec plus ou moins de temps.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 19 Avr 2011, 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
scoob a Ă©crit:
Bonjour,

J'ai fait mon deuxième vol hier avec mon Revo...
...Je comptais sur les échelles de nœuds pour faciliter le vol à l'envers stabilisé, mais j'ai été très déçu...

Peut-être qu'il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs, comme on dit dans le Berry (et ailleurs) :bete
Le matériel n'est pas en cause, seulement le fait qu'il faut des heures de vol, beaucoup d'heures de vol...
Au plus tu voles, au plus tu contrĂ´les ton Revo.
Et il n' y a pas de limite...
scoob a Ă©crit:
...J'ai beau regarder les tutoriels de John Barresi sur Youtube, je ne parviens pas Ă  faire une Ă©bauche de ce qu'il fait.
Sont-ce des figures hors de portée de mon petit niveau ? Ou très difficile par vent irrégulier ?...

Des Barresi, ça court pas les plages :clin .

Sinon, déjà que c'est pas facile par vent régulier, si en plus tu veux voler comme Polo, Zézé, ou Barresi "par vent irrégulier" je te souhaite bon courage... et de la patience :coucou .



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 00:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12
Messages: 25
Localisation: Rouen
Merci Punk et Grabeluche pour vos retours. On va persévérer alors, et pas mettre la charrue avant les boeufs (on dit ça aussi en Normandie ;-) )...

Faut vraiment que je trouve un acolyte qui me fasse voir...

pourquoi un ventile sait faire une remontée tête en bas ??? Il a pourtant moins de prise au vent non ??



_________________
Scoob


Revo EXP 1.5 SLE (avec un peu de bidouille amovible selon les conditions de vent)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 08:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Si nous pouvions voler ensemble ça permettrai des échanges d'impression .
Les spots de vol sur "Rouen"ne sont pas si nombreux ça devrait pouvoir se faire .


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 09:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
scoob a Ă©crit:
pourquoi un ventile sait faire une remontée tête en bas ??? Il a pourtant moins de prise au vent non ??


Alors ca, la théorie, je n'en sais rien... Mais un ventilé sera plus stable (sans doute du à l'écoulement du vent plus direct par les ventilations), et sera un peu plus simple en marche arrière.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12
Messages: 25
Localisation: Rouen
Tat a Ă©crit:
Si nous pouvions voler ensemble ça permettrai des échanges d'impression .
Les spots de vol sur "Rouen"ne sont pas si nombreux ça devrait pouvoir se faire .



Je t'enverrais un message perso pour mon prochain vol, Tat...

@ +



_________________
Scoob


Revo EXP 1.5 SLE (avec un peu de bidouille amovible selon les conditions de vent)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
OK !! sachant que : (retraite oblige !! ) je serai indispo jusqu'au 2 Mai :dam


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 21 Avr 2011, 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12
Messages: 25
Localisation: Rouen
Salut les gens,

Quelqu'un connait-il un site qui fournit des animations mettant en scene le CV et les mains du pilote ? Ici, il y en a pour les des 2 lignes uniquement : http://fr.eolo.com/tutoriaux-cerfs-vola ... d/axel/en/

Des cervolistes semblent en avoir réalisé par le passé, mais les pages n'existent plus :-(

Scoob.



_________________
Scoob


Revo EXP 1.5 SLE (avec un peu de bidouille amovible selon les conditions de vent)
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 8 sur 10 [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron