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Guide du débutant revolution 1.5 http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=11&t=177 |
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Auteur: | livartow [ 18 Mar 2011, 22:50 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
Mon prochain projet : un révo 1.5 de moins de 60g... à comparer à presque 150g environ du barresi, je te laisse imaginer la différence. Le seul problème, trouver le bon compromis entre résistance dans le temps et légèreté. |
Auteur: | Iguane revo [ 18 Mar 2011, 22:52 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
livartow a écrit: Mon prochain projet : un révo 1.5 de moins de 60g... à comparer à presque 150g environ du barresi, je te laisse imaginer la différence. Le seul problème, trouver le bon compromis entre résistance dans le temps et légèreté. Ppfff top délire comme chalenge ........ moouuaaaa j'aimerai bien collaborer a ce genre de projet .........hihiiiiii |
Auteur: | livartow [ 18 Mar 2011, 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
Ben tu l'as fait : pas de coutures dans la toile, mais des marqueurs CD de différentes couleurs. Je passerai les infos quand je l'aurai fini. mais pour le moment, il reste environ 6 révos à faire pour l'équipe et un design d'UVTD à fixer. |
Auteur: | punk_sportif [ 18 Mar 2011, 23:21 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
livartow a écrit: Mon prochain projet : un révo 1.5 de moins de 60g... à comparer à presque 150g environ du barresi, je te laisse imaginer la différence. Le seul problème, trouver le bon compromis entre résistance dans le temps et légèreté. 150gr un barresi??? Citation: Tissus: icarex Poids: 230 gr http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p939.html Quant à faire un revo à 60gr... ca me parait impossible. Disons 1m² d'icarex, ca fait 31 gramme. Admettons qu'on vire le bridage... Ca laisse 30 grammes pour les structure et le BA... Admettons qu'on ne mette pas de dacron, ni de gaze... Bah, meme 30gr pour les structures... ca fait super short. Mais admettons que tu y arrives... Ca doit manquer cruellement d'inertie et de solidité. |
Auteur: | livartow [ 18 Mar 2011, 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
Pour le barresi : 230g = avec la structure. Quand je te parles de 60g, c'est juste la toile complète, sans l'armature. |
Auteur: | punk_sportif [ 18 Mar 2011, 23:32 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
Haaaa bah faut etre précis |
Auteur: | livartow [ 18 Mar 2011, 23:38 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
Oui oui, c'est vrai. Manque de précision 60g avec armature ? peut-être tentable pour un révo 2 en P1X sur BA et P90 en vertical. C'est au programme aussi, espérant qu'il sera dispo pour le festival de Berk |
Auteur: | Iguane revo [ 19 Mar 2011, 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
ouaaaa c'est du SSSUL .... bonne idée, mais il est vrai que ça enlève beaucoup d'inertie quand même , non ????? |
Auteur: | livartow [ 19 Mar 2011, 12:06 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
Je voulais l'apeller SMUL (pour super méga ultra light...) Je verrai en fonction du poids des skyshark. Si le P1X est trop léger, je prendrais du P200. Mais on parle d'un révo 2 donc un révo qui fait 1.65m d'envergure. Du coup, les barres ne sont pas soumises aux mêmes contraintes que sur un revo 1.5. Et puis il suffit de voir comment est fait le révo indoor : avec du carbone 6mm ultra souple... et pourtant certains font des merveilles avec. |
Auteur: | Iguane revo [ 19 Mar 2011, 12:27 ] |
Sujet du message: | Re: Guide du débutant revolution 1.5 |
livartow a écrit: Je voulais l'apeller SMUL (pour super méga ultra light...) Je verrai en fonction du poids des skyshark. Si le P1X est trop léger, je prendrais du P200. Mais on parle d'un révo 2 donc un révo qui fait 1.65m d'envergure. Du coup, les barres ne sont pas soumises aux mêmes contraintes que sur un revo 1.5. Et puis il suffit de voir comment est fait le révo indoor : avec du carbone 6mm ultra souple... et pourtant certains font des merveilles avec. ok effectivement vu sous cet angle, ( 1m65) ....... d'ailleurs les côtes du bridage m'intéresse..... |
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