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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 19 Mar 2011, 12:59 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Tout est encore sous forme de projet... j'ai reçu tout le matos pour le construire donc d'ici 1 mois, il devrait être terminé. J'ai encore 2-3 constructions à finir avant. Pour les cotes, tout va être proportionnel :heureux Il sera monté avec un bridage turbo, ça c'est sûr.


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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2011, 16:23 
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Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12
Messages: 25
Localisation: Rouen
Bonjour,

J'ai fait mon deuxième vol hier avec mon Revo tout de base, hormis l'ajout des 4 échelles de noeuds. Vent assez variable.
Je mène à peu près le CV où je veux, gère pas trop mal de plongeon tête en bas arrêté au ras du sol, et le décollage tête en bas.

Je comptais sur les échelles de nœuds pour faciliter le vol à l'envers stabilisé, mais j'ai été très déçu. Le pb c'est que le CV a tendance a se plier dès qu'il a la tête en bas et qu'on tire sur les freins pour qu'il reste en l'air sans descendre. Je précise que mes 4 échelles de nœuds sont bien toutes identiques, et que les lignes de freins ont été attachées au 2e nœud pour être raccourcies.

Hypothèse : Aurais-je trop espacé mes nœuds, faisant que le déséquilibre lignes du haut / lignes du bas est trop prononcé ?

J'ai donc ensuite retiré les échelles pour revenir au modèle sorti du carton, pour tester les translations verticales Revo vertical. Bah j'y arrive pô... Une ébauche en limite de fenêtre de vol, mais dès que je joue sur les translations de poignées sans faire pivoter mes poignets, le CV rotate, et je ne parviens pas à compenser. Idem pour les translations horizontales CV horizontal. Le vent était assez fort à ce moment là, et tenir le CV en position stable n'était pas évident. J'ai beau regarder les tutoriels de John Barresi sur Youtube, je ne parviens pas à faire une ébauche de ce qu'il fait.

Sont-ce des figures hors de portée de mon petit niveau ? Ou très difficile par vent irrégulier ?
Avez-vous des conseils ?
Y'a t-il des vidéos visibles ou tutoriels détaillant les figures et surtout les bonnes positions de bras /mains ?
Est-ce plus facile avec le kit de barres 1.5 SLE ?

Merci de vos retour !!



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Scoob


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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2011, 16:53 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Faire une marche arrière vers les haut est très compliqué, et personnellement, je trouve ca encore plus compliqué avec un revo STD et moins compliqué avec un revo SVTD ou VTD. Pour faire ca, il faut de la pratique pour acquérir de la finesse, du doigté dans le pilotage...

Pour faire les transversale, c'est déja plus accessible comme manoeuvre. Normalement, Si tu es en vol stationnaire BA (bord d'attaque) vers le haut, tu as juste à tirer un peu une main (si tu tire la main gauche, le revo va vers la gauche, si tu tires la droite, le revo va vers la droite).

Pour l'echelle de noeud, fais comme le pilotage te semble le plus agréable. Généralement, on raccourcit un peu les lignes de frein pour avoir un peu plus de réactivité, car un revo se pilote par les freins (par exemple, c'est en mettant la ligne de frein droite sous tension que ton revo débutera une rotation dans le sens horaire).

Alors c'est sur que si on est trop violent sur les frein, le revo par en vrille. Donc voila, faut un peu d'entrainement pour ne pas dépasser cette limite.
Si le voile par en vrille, il faut la laisser se "regonfler" ou prendre le vent. Pour cela, tu lances tes mains vers l'avant pour détendre les lignes ou meme fais un ou deux pas en avant, et le revo devrait se remettre en place.

Ne te décourage pas, tu verras que hormis la marche arrière vers le haut, le reste est accessible avec plus ou moins de temps.



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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 19 Avr 2011, 00:11 
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Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 159
Localisation: 07 Ardèche
scoob a Ă©crit:
Bonjour,

J'ai fait mon deuxième vol hier avec mon Revo...
...Je comptais sur les échelles de nœuds pour faciliter le vol à l'envers stabilisé, mais j'ai été très déçu...

Peut-être qu'il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs, comme on dit dans le Berry (et ailleurs) :bete
Le matériel n'est pas en cause, seulement le fait qu'il faut des heures de vol, beaucoup d'heures de vol...
Au plus tu voles, au plus tu contrĂ´les ton Revo.
Et il n' y a pas de limite...
scoob a Ă©crit:
...J'ai beau regarder les tutoriels de John Barresi sur Youtube, je ne parviens pas Ă  faire une Ă©bauche de ce qu'il fait.
Sont-ce des figures hors de portée de mon petit niveau ? Ou très difficile par vent irrégulier ?...

Des Barresi, ça court pas les plages :clin .

Sinon, déjà que c'est pas facile par vent régulier, si en plus tu veux voler comme Polo, Zézé, ou Barresi "par vent irrégulier" je te souhaite bon courage... et de la patience :coucou .



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Vincent
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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 00:49 
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Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12
Messages: 25
Localisation: Rouen
Merci Punk et Grabeluche pour vos retours. On va persévérer alors, et pas mettre la charrue avant les boeufs (on dit ça aussi en Normandie ;-) )...

Faut vraiment que je trouve un acolyte qui me fasse voir...

pourquoi un ventile sait faire une remontée tête en bas ??? Il a pourtant moins de prise au vent non ??



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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 08:29 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
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Si nous pouvions voler ensemble ça permettrai des échanges d'impression .
Les spots de vol sur "Rouen"ne sont pas si nombreux ça devrait pouvoir se faire .


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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 09:58 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
scoob a Ă©crit:
pourquoi un ventile sait faire une remontée tête en bas ??? Il a pourtant moins de prise au vent non ??


Alors ca, la théorie, je n'en sais rien... Mais un ventilé sera plus stable (sans doute du à l'écoulement du vent plus direct par les ventilations), et sera un peu plus simple en marche arrière.



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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 13:07 
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Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12
Messages: 25
Localisation: Rouen
Tat a Ă©crit:
Si nous pouvions voler ensemble ça permettrai des échanges d'impression .
Les spots de vol sur "Rouen"ne sont pas si nombreux ça devrait pouvoir se faire .



Je t'enverrais un message perso pour mon prochain vol, Tat...

@ +



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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2011, 14:50 
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Messages: 277
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OK !! sachant que : (retraite oblige !! ) je serai indispo jusqu'au 2 Mai :dam


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 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 21 Avr 2011, 13:15 
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Messages: 25
Localisation: Rouen
Salut les gens,

Quelqu'un connait-il un site qui fournit des animations mettant en scene le CV et les mains du pilote ? Ici, il y en a pour les des 2 lignes uniquement : http://fr.eolo.com/tutoriaux-cerfs-vola ... d/axel/en/

Des cervolistes semblent en avoir réalisé par le passé, mais les pages n'existent plus :-(

Scoob.



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