Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:32

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 4 [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?
Message non luPostĂ©: 06 AoĂ» 2010, 10:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Punk,
vu que tu en fabriques assez facilement des révo
pourquoi ne pas en faire un spécialement "avant du train" ?

J'imagine qu'une barre doublée sera certainement plus résistante qu'une barre seule
à condition de bien répartir les forces de traction sur les deux barres :
- passer les deux barres dans la gaine de dacron
- fixer le bridage (avant/arrière) sur les deux barres pour que le train tire bien sur les deux barres

En avoir un "spécial" avant du train, te permettra aussi de mettre un bridage un peu plus résistant que 40kg.

Et vu que tu semble y tenir à tes révos, ne va pas bêtement en bousiller un en forcant.

après, ce n'est que mon avis :D
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?
Message non luPostĂ©: 08 AoĂ» 2010, 10:16 

Enregistré le: 08 Aoû 2010, 09:37
Messages: 10
Activite: Team et 4 lignes
Mon club: Aquilon
Bonjour tout le monde !

je me permet un petit post pour vous dire que faire un train de revo est beaucoup plus simple qu'il n'y parait - j'ai même déja vu des mélanges 2 et 4 lignes - ais cela ne vole pas tres bien ! moi j'ai aussi essais des 4 lignes différents les uns derieres les autres comme le synergy Deca et un révo - mais Cela volait mais ce n'était pas hyper-fluide !

Moi ça fait 10 ans que je fais des trains de revo 1.5 en couverture de survie ( c'est le plus simple pour moi car il faut 1H30 de fabrication par CV sans le bridage) - je vole avec au moins 1 fois par semaine toute l'année avec un trin de 3 ou de 5 -

j'ai résolus plusieurs problèmes au fur et à mesure des versions puisqu'ils s'abîme vite et je les change tous les 6 mois -

• Je ne met que 4 lignes entre chaque CV avec de la bonne bride cela n'a jamais cassé - et c'est suffisament bien reglé pour 5 CV - peutêtre que pour 7 ou plus il faut metre 7 lignes - mais je ne vois pas en quoi cela apporterai qq chose puisque les CV ont exactement le même angles les uns par rapport aux autres ( dailleurs j'ai souvent utilisé un des trains de l'équipe anglaise flyingsquad fabriqué par Steve Matchett en collaboration avec révo - 7 révo II avec de longues traines et il n'y a que 4 brides sur leurs 4 trains)

• Je met une barre un peu plus solide pour le premier cv à partir d'un train de 4 - sinon tous les révos sont identiques sur les trains de 3 - j'utilise des barres Revo ( les même que sur les pack Barresi) ou du skyshark (P200 - P300 ou P400 selon le vent)

• Pour les problèmes de traction - j'adapte le train au vent comme tout cerf-voliste - un train, c'est un gros camion plus lent et tracteur en 2 lignes ou 4 - donc il ne faut pas hésiter à utiliser des ventilés quand ça tire fort.
Moi j'ai trois versions :
- un UL en couv de survie fine avec du P200 ( je fais de l'indoor sans problème et vole jusqu'a 7 Km avec)
- un standard de 5 souvent utilisé avec 3 car c'est déjà tractant
- un UL de 3 avec du P400 ventilé en papier cadeau renforcé de scotch blindé ( jsuqu'a 35 km)
il m'en faudrait encore un hyperventillé pour les conditions plus difficile - mais en fait je sort les même revos que quand je vole avec 1 seul et les choisit selon la même quantité de vent (je ne sais pas si c'est clair)
le seul truc à savoir pour les trains c'est que c'est beau et cela fait le spectacle mais c'est très tractant ( j'ai déjà fais du char à la Franqui avec un train de 3 en papier cadeau/ P300 et cela tractait bien !- mais je conseil quand même une voile ou le Blast si vous voulez bien avancer )

Enfin si vous voulez voir ce que cela donne -
allez-voir sur mon site les nombreuses vidéos de mes trains et ceux de qq amis :

http://revolutionkite.wordpress.com/category/•-4-lines-stack-train-de-revo/
http://revolutionkite.wordpress.com
http://www.youtube.com/user/revolutionkite#p/u

et certaines videos en HD telechargeables ici :
http://revolutionkite.free.fr

Ă  plus

Alex / Cheesecake Lungta


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?
Message non luPostĂ©: 08 AoĂ» 2010, 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Merci Cheesecake :)
En gros, pas de peur Ă  avoir, juste a remplacer la bride de 40kg par le la 80kg histoire d'etre sur que ca pete pas. Tout le reste, pas de prise de tete Ă  se faire.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?
Message non luPostĂ©: 09 AoĂ» 2010, 08:21 

Enregistré le: 08 Aoû 2010, 09:37
Messages: 10
Activite: Team et 4 lignes
Mon club: Aquilon
EXACTEMENT !!!!

Tu vas voir - le seul truc, c'est que dès que le vent monte - ça tire fort donc il faut se mefier un peu et être un peu plus alerte sur les freins ! et que si la longue barre commence serieusement à ressembler à un arc il faut mieux ranger ou enlever 1 ou 2 revos du train (moins de traction) moi je n'ai jamais pété de barre en vol - seulement en marchant dessus sur le terrain !)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?
Message non luPostĂ©: 09 AoĂ» 2010, 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Je me rends bien compte comment ca tire. J'ai déja fait mon train avec 2 revos. J'ai meme été tellement surpris que ca tire autant, que c'est pour ca que je m'inquiétait pour un train de 3 revos.

Mais me voila rassuré. Et ca m'arrange parce que je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tete avec le bord d'attaque.

Bon, ben j'espère que j'aurais trouvé le temps pour faire le 3ème de la série d'ici la fin du mois.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?
Message non luPostĂ©: 09 DĂ©c 2012, 21:08 

Enregistré le: 14 Sep 2012, 19:50
Messages: 10
Citation: cerf volant revo
Activite: cervoliste
Mon club: aucun
lobos a Ă©crit:
punk_sportif a Ă©crit:
Salut,
Voila, bien envie d'essayer de mettre deux ou trois revos 1.5 en train.
Quelques questions :
- RĂ©sistance de lignes ? J'imagine que la, il faut taper au moins dans du 75kg.
J'ai que 25m de ligne, ca limitera un peu, mais bon, tant pis, pas les moyens de pour faire autrement.

- Espace entre les revos? A vu de nez, je dirais environ 1m20?

- Liens entre les revos? Une bride Ă  chaque coin? + une bride au centre du bord d'attaque?

Doit-on prévoir une différence entres les revos? (par exemple, un mix STD, SVTD, VTD)

Pas d'autres questions pour le moment.
A+


En partant du principe qu'on parle de 1.5 SLE Barresi et assimilé (le Rev1/blast et autres ont des valeurs un peu différentes). Le premier Révo est le plus proche du pilote et le dernier le Révo le plus haut.

En lisant un peu le premier sujet épinglé sur le forum ci-dessus, si j'ai bien tout saisi, je retiens qu'il faut un bon 150cm entre 2 révos (4,5 à 5,5 pieds) pour éviter les turbulences. Il semble que rallonger un peu les lignes du dernier révo (ou raccourcir celles des 2 premiers) stabilise le train.

On peut stacker 2 ou 3 revos sans changer les barres, mais sur un train de 8, prévoir de monter du gros (8 plumes par exemples) sur les 4 révos du bas, ou doubler les barres.

Je crois qu'il faut a peu près diviser par 2 les valeurs américaines pour la résistance des lignes (100# = 50 kg?, a vérifier): il faudrait donc 150# mini pour 2 ou 3, et monter à 200 voire 300 (soit 150kg?) pour les trains plus longs.

Sur le pilotage, je retiens : Ne pas mettre trop de frein et régler l'échelle de noeud des poignées en mode "léger" (je dirais qu'il faut lâcher 1cm/Révo supplémentaire). Faire très attention : ça tire fort ...
Pour un meilleur contrôle, il faut imaginer que l'on pilote le révo le plus haut, c'est plus facile semble-t-il.

Pour le bridage, il faut entre 4 et 7 lignes (selon qui en parle) entre chaque paire de kites, en les reliant comme ça :
Image

Pour la configuration Ă  7 points :
Image


J'ai cru comprendre que pour faciliter le réglage de la longueur des têtes d'alouettes que l'on rajoute pour lier les lignes entre elles, il est conseillé de faire une petite échelle de noeuds.

Bon voilà pour le moment, si ça peut t'aider...je me suis arrêté page 3.
MERCI BEAUCOUP MOI SA VA M AIDER.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron