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Train de revolution : ce qu'il faut savoir?
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Auteur:  ManuS [ 05 Aoû 2010, 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

je saisis le montage dont tu parles, mais je suppose que les barres de 12 mm on la même longueur que les 8 mm et je pense pas que les barres passeront par dessus les bouchons (trop épais) :'( ! De plus le bord des tubes ne risquent-ils pas de fragiliser les élastiques du au frottement?

à voir...

Auteur:  punk_sportif [ 05 Aoû 2010, 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

ManuS a écrit:
j De plus le bord des tubes ne risquent-ils pas de fragiliser les élastiques du au frottement?

à voir...

A ca, je pense que si...
Bref, pas vraiment de solutions idéale quoi a priori... Faudrait avoir du carbone en 8mm plus résistant que le P3X...

Auteur:  ManuS [ 05 Aoû 2010, 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

ou alors te dire que tu "condamnes" le premier revo de ton train et que tu le modifies en conséquence, mais que celui-là il ne sera plus optimal pour voler tout seul!

Auteur:  punk_sportif [ 05 Aoû 2010, 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

C'est mes plus beaux revos STD, alors pas du tout envie de les condamner.
Enfin bon, j'attends le retour de Cheesecake par rapport au carbone... Peut etre qu'il va me rassurer. A la rigueur, si un jour le carbone pete, ca ne me dérange pas plus que ca à partir du moment ou ca ne déchire pas la voile... Et que ca n'abime personne à coté lol.

Auteur:  ManuS [ 05 Aoû 2010, 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

T'as bien raison, prends en soins ;-)

Auteur:  punk_sportif [ 05 Aoû 2010, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

Quelque chose m'intrigue quand meme. Quand on voit des trains de delta, j'imagine que en delta, y a pas de solutions pour renforcer la structure? (c'est juste une supposition hein, en vrai, j'en sais rien)
Et pourtant, ca tient quand meme...

Auteur:  Professeur Schmoll [ 05 Aoû 2010, 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

Il est conseillé de renforcer les vergues du premier. Pour mon train de 5, les vergues sont en carbone de 4, sauf le premier qui est en 5.
Et je pense renforcer aussi la spine, car lors d'un vol par vent fort (disons que j'ai un peu surestimé les capacités du train :boulet ), c'est la spine du premier qui a lâché, et non les vergues (la spine a fléchi, le point d'ancrage central s'est déplacé et a tiré déporté par rapport au point d'attache des brides, et crac).

Auteur:  lobos [ 05 Aoû 2010, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

Ce que je pense qu'il est possible de faire et que j'avais compris en regardant le DVD de barresi, c'est glisser dans la voile 2 BA au lieu d'un, de même diamètre, l'un au dessus de l'autre. Les bouchons sont sur l'un des deux, et l'autre tiendra avec la courbure du Révo sans bouchons.

C'est idiot?

Auteur:  punk_sportif [ 05 Aoû 2010, 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

Je sais pas :question

Auteur:  punk_sportif [ 06 Aoû 2010, 09:08 ]
Sujet du message:  Re: Train de revolution : ce qu'il faut savoir?

Mon bridage en 40kg, a votre avis, y a un risque qu'il pete avec un train de 3 revos?
J'y avais pas pensé :/

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