Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:34

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 7 [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
moi j'ai du 35.m et du 25.m , j'me prend pas la tête ...... :question
le team j'en ai rarement fait et quand je vole avec des pôtes ,des fois je suis a 10 12 m de l'un et le bisous j'le réussi tout le temp même en étant loins des autres pilotes ....... ,sans être épaules contre épaules !!
enfin je fait comme ça moi ... c'est pas dans les standards ...hihiiiii........ :heureux



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
J'avoue que je sais pas trop au niveau de la résistance...
Je me dis qu'avec mes 61kg, si par hasard il devait y avoir 40kg de force sur chaque lignes, je serais déja en train de manger du sable ou de l'herbe.
Voire meme que le carbone peterait avant les lignes?

La longueur, je pense que ca dépend de plusieurs chose.
En premier des obstacles sur le spot. C'est sans doute plus délicat de voler en 36m sur une plage ou un festival avec plein de monde. Je pense qu'il vaut mieux préférer 25m ou moins dans ce cas la. (sauf en démo bien sur).

En ligne très courte, je ne connais le plaisir procuré, je n'ai jamais essayé, mais on peut voir des vidéos de Barresi ou ils a l'air de s'éclater. Ca peut offrir d'autres possibilité de figures.

En lignes de 36m, ca donne une fenetre de vent plus large. Sans doute intéressant par vent faible comme me l'a expliqué une fois zorglub (mais je serais incapable de vous expliquer sa démonstration), et je pense aussi un avantage pour certaines figures pour peuvent etre fait sur plus "d'amplitude". Enfin, moi, je trouve que certaines figures sont difficile à faire en bord de fenetre.

Mais je n'ai pas essayé 36m non plus. J'ai que des lignes de 25m :triste Donc, c'est que des suppositions que j'avance la.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: Révo maison
Mon club: je cherche
Avec un set de 2 ligne 20 m j'ai fait 4 lignes 10 mètres, essayé aujourd'hui, pause de midi, 6 noeuds de vent, c'est rigolo, vif, plus vite et ça prends moins de place on peut jouer presque partout !
J'ai même réussi a l'attraper et relancer façon pro... :bravo.......... au 12ème essais.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: éducateur sportif
du cou le bon compromis serait 36,5, 25, et 6m??



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 17:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
6m est peut etre un peu court. Entre 6 et 15m... je sais pas trop.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
moi j'dirait pas en dessous de 15 m ............. ouais 12m .....si ont veut .....



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: Révo maison
Mon club: je cherche
certaines vidéo de J Baresi c'est marqué 30' soit 9m60 et une autre ou c'est très court 12' (pieds) 3m66
Mais bon c'est J B...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: éducateur sportif
du coup je ne sais pas comment faire 3 set pour toute les situations sans perte???



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 03 Mar 2011, 23:40 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
livartow a écrit:
Hi hi...
Non, pas 36.8 mais 36.6m
C'est extrêmement important lors des vols en équipe. Surtout lors des contacts (bisous) : ça permet d'être pile à la bonne longueur lorsque les deux pilotes sont épaule contre épaule.


Bah j'ai bien fait de rien affirmé moi :heureux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle longueur de ligne?
Message non luPosté: 04 Mar 2011, 01:57 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
@Flo.
En fait, c'est surtout fonction de l'espace que je dispose.
En no-wind, j'utilise principalement les 6.5m... mais en indoor, c'est souvent trop (5m, pas plus, sinon on touche le plafond lors des "all over the top".
Généralement, plus il y a de vent, plus j'utilise des lignes longues.

lauxoc-i a écrit:
Comme flo je me pose la question de quel ligne avec quel longueur pour quel cerf volant???? perso j'envisage de me prendre d'autres lignes, bon pas forcement des LPG mais j'ai peur que dans mon vent breton des 40 ou 45 kg avec un ventilé ce soit un peu juste???!!! En fait dés qu'il y a une rafale j'ai peur de tout pété si je suis monté trop fin....

Pas de LPG, pas de vol en équipe :-D
En fait, pour éviter toute usure prématurée, il faut utiliser des lignes de même qualité pour tout le monde. Donc je ne connais pas beaucoup de monde qui serai prêt à flinguer un jeu de lignes LPG pour le plaisir de voler en équipe.
T'en fais pas, 45Kg est plus que suffisant, même pas très grand vent avec un révo plein.

Iguane revo a écrit:
moi j'ai du 35.m et du 25.m , j'me prend pas la tête ...... :question
le team j'en ai rarement fait et quand je vole avec des pôtes ,des fois je suis a 10 12 m de l'un et le bisous j'le réussi tout le temp même en étant loins des autres pilotes ....... ,sans être épaules contre épaules !!
enfin je fait comme ça moi ... c'est pas dans les standards ...hihiiiii........ :heureux

Disons que c'est possible, mais si ta fenêtre n'est pas sur la même sphère, vous ne serez à la bonne distance que pour une hauteur donnée... faisable mais vraiment pas pratique.

Comme dit punk, 25m est vraiment le standard : un très bon rapport taille de fenêtre encombrement.
Pour le plaisir de voler avec des 5m ou équivalent, c'est le plaisir de voler partout avec une fenêtre illimité. Ca m'arrive (rarement tout de même), de prendre le révo et de voler dans Paris, sur les bords de Seine et c'est vraiment super amusant, dans un parc en plein milieu des arbres ou même au pied des télésièges. On a vraiment l'impression d'être en contact avec le révo. Par contre, il faut être beaucoup plus léger car le révo a vite fait de parcourir la fenêtre.
Je serai quand même plus réservé sur l'intérêt des 37m par vent faible... je dirai même l'inverse.

flo a écrit:
du cou le bon compromis serait 36,5, 25, et 6m??

Selon moi, oui. Adapté à toutes les situations.

Elanym a écrit:
livartow a écrit:
Hi hi...
Non, pas 36.8 mais 36.6m
C'est extrêmement important lors des vols en équipe. Surtout lors des contacts (bisous) : ça permet d'être pile à la bonne longueur lorsque les deux pilotes sont épaule contre épaule.


Bah j'ai bien fait de rien affirmé moi :heureux

Je crois que c'est Dominique qui t'en avait parlé non ? :heureux

Il faut vraiment tester les lignes courtes pour l'adopter : sur les bords de plage, dès que le vent se lève, c'est clairement pas le jeu de ligne que je préfère. Par contre, par vent léger et par manque de place, on peut vraiment en faire n'importe où !!!


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 7 [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron