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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 20:13 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
ça marche comment, les lignes elles sont attachées où ?


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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 21:34 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
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Elanym a Ă©crit:
ça marche comment, les lignes elles sont attachées où ?

Directement sur les embouts des verticales je crois.



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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 21:52 

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Messages: 160
j'imaginais mĂŞme pas que ce soit possible mais merci de l'info ^^


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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 21:57 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
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Localisation: Fougères (35)
Bah, de toute facon, un cerf volant 4 lignes, meme fabriqué avec les pieds volera. moins bien, mais volera tout de meme.



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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 22:54 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
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Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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punk_sportif a Ă©crit:
Bah, de toute facon, un cerf volant 4 lignes, meme fabriqué avec les pieds volera. moins bien, mais volera tout de meme.

Je confirme :heureux


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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 23:03 
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oui vive le 4 lignes et vive le révo...
il faut vraiment que je me retrouve une machine a coudre...



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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 13 Oct 2010, 08:36 

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Ha oui une vidéo ou une photo...SVP


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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 13 Oct 2010, 08:40 

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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 01:33 

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Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
2-3 astuces qui peuvent servir. Je les sort de ma toute toute petite expérience en matière de construction révo : :heureux

J'ai déjà vu pas mal d'idée pour remplacer les embouts permettant de retenir les noeuds : des joins, bouts de plastiques troués... ça pallie le fait que ces bouts de plastiques soient introuvables. Personnellement, je me suis arrêté sur les boutons. Il y en a de toute taille, toute couleur...
J'ai pris des 10mm creusés au centre, agrandi le trou au fer à souder... et hop, le tour est joué. L'avantage, c'est que c'est hyper discret, hyper léger et pas cher (3€ les 20 environ). Le fait que le bouton soit creusé au centre permet de faire rentrer un peu le noeud dans le bouton, comme le ferai la pièce originales (introuvable dans le commerce...)

Selon moi, ce qui fait la qualité du vol du révo est la bonne tension de la toile (ni trop ni pas assez)... souvent, pour les révos fait maison, on est plus dans le cas du pas assez or cela conditionne énormément la qualité des marches arrières entre autre.
Pour pallier un peu ce problème, on peut faire comme tous à savoir cintrer le révo plus ou moins. Le cintrage joue sur la courbure des barres du bord d'attaque pour tendre la toile du bord de fuite. Plus c'est cintré, plus c'est tendu.
En plus du cintrage, comme ça se fait sur le barresi, simplement faire un bord de fuite légèrement courbe. De mon côté, pour cela, j'ai joué sur l'épaisseur de l'ourlet : habituellement de 0.8cm, je l'ai fait passer à plus d'1cm (il y avait moyen de faire bien plus mais c'était juste un premier test). Et bien sans mentir, la différence est assez flagrante : le bord de fuite flotte bien moins lorsque les freins sont trop lâche et la marche arrière est bien plus aisée. On peut dire que ça joue le rôle d'un nerf de chute en plus simple.

VoilĂ  voilĂ .
A vous de me dire ce que vous en pensez et vos suggestions.


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 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 07:09 
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Citation: ça prolonge la vie l'anneau gastrique
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