Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:00

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1er vol en revo 1er revo home made et 1er impression.....
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 13:54 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
bon alors comem vous l'avez surmen deja lu j'ai fait mon premier revo avec l'aide des forumiste et particulierement punk ( merci a toi grand revolutionaire :hala )

donc alors prmier vol ben juste genial le vent qu'il falais sans aucune rafales nikel ( environ 3 beauforts ) et c'est un plaisir total de volé d'une avec un 4 ligne comme celui la en plsu maison et je crois que en ayant tellement regardé de vidéo de révo j'ai du apprendre inconsiament a le piloté presque pas de piqué ni de chocs violent meme kelkes piqué plongé et arrété net a 50cm du sol je me susi étoné moi meme lol vraiment un pur régal.

Pour ce qui est du revo ben je susi content de moi vraiment meme si je trouve un peu mou alors j'ai pas essayer totu els reglage non plus mais je trouve qu'il manque de vitesse et de réactivité mais je pense il va faloir que j'apprenne a bien m'en servir pour ça sinon seul bemol a ma construction ben j'ai l'aile droite qui fait flap flap quand je veut donné de la vitesse pourtant j'ai mi un nerf de chute et l'ai a mo navis bien réglé donc si vous avez des solution pour ça je suis preneur ..

enfin voila plsu que satisfait de moi pour mon premier et surtout n'ayant jamais piloté de 4 ligne avant hier ben je trouve ça totalement libérateur du 2 ligen decat que javais avant pke ben on peu allez dans tout les sens lol

petite photo de rapel de ce qu'est mon revo home made...

Image

laux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er vol en revo 1er revo home made et 1er impression....
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 14:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
De rien, c'est un plaisir d'aider.

Personnellement, je te conseillerais dans un premier temps d'enlever le nerf de chute. Que tu vois le comportement du revo sans. Parce que, un nerf de chute trop tendu, ca peut faire des catastrophes en vol (j'ai tenté, et j'ai foutu mon revo dans une demoiselle qui passait sur un festival, j'avais énormément perdu en controle dans les rotations).
Ou en tout cas, si tu laisses ton nerf de chute fait en sorte qu'il soit détendu au maximum.
Sinon, pour le flopage de ton aile droite, vérifie l'égalisation de ton bridage et la tension des élastiques. L'égalisation de tes lignes aussi peut rentrer en compte.

Ajuste peut etre un poil tes lignes de frein en les raccourcissant via l'echelle de noeuds.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er vol en revo 1er revo home made et 1er impression....
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
Yesss bah c'est cool un "dépucelage " revo !! lol oui comme dit Punk : enleve le nerf de chute ,pour resentir les sensations du 4 lignes std et puis surtout pour ne pas avoir de mauvaises surprises de manip car avec et sans NdC c'est pas la même !! faut être habitué surtout en marche arrière..
bon bah y plus Ka ...!!
bien vu !!



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er vol en revo 1er revo home made et 1er impression....
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
bon vol a toi
tu verras plus ca va plus tu prendras de plaisir



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er vol en revo 1er revo home made et 1er impression....
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 21:10 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
merci a vous pour les encouragement j'ai chopé le virus ça y est et pour une fois pas de medoc d'autant que j'aime pas ça c'est nikel je vais continuez sur ma lancé et je vais me laché pour le concour de construction j'ai eu une idée fort simpatique maintenant ya plsu qu'a lol

encore merci a vous tous poru le soutiens et les infos.

laux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er vol en revo 1er revo home made et 1er impression....
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 11:03 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
En effet, super sympa cette création, et le plaisir de voler avec :bravo :bravo :bravo :bravo Pour ce qui est du vol, si tu n'as pas commencé en 2 lignes, c'est plutôt facile. En tout cas, amuse-toi bien.

C'est un drĂ´le de virus en effet.
Pour tout dire, j'ai choppé un virus, un vrai, à cause de cette passion. C'était vraiment pas une bonne idée de voler hier avec le froid qu'il faisait :aleo du coup, gros mal de gorge ce matin... :dam

Et question bon réglage, il y a un truc hyper important, c'est la tension des élastiques... ça a une importance plus que capitale. Donc vérifie cette bonne tension ;-)


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron