Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:04

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 4 [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 21:00 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
ma questio nest simple je m'interoge sur comment on fait pour coudre la gaze avec le dacron qui eux sont coupé droit pour faire un BA courbe??? parce que j'ai reflechi au truc et a mon avis il va y avoir un pli a un moment donné docn comment faire vous si vous avez des photos ça peut etre simpa de voir comment vous faites ...

laux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
J'ai les photos !
Je te fais ca demain. De la motivation bordel ! Je voulais déja le faire le we dernier.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 22:47 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
ha oui c'est vrai tu en avais parler sur le topic de neyod j'avais oublié lol mais pour le cou j'ai bien fait allez au taf un peu :roi assume ta couronne hahaaha

a savoir aussi si il est préférable de courber toute la longueur du BA comme tu fait punk ou faire comme polo a ne courber que les 80 cm au extrémitées du BA*???


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 22:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
lauxoc-i a Ă©crit:
ha oui c'est vrai tu en avais parler sur le topic de neyod j'avais oublié lol mais pour le cou j'ai bien fait allez au taf un peu :roi assume ta couronne hahaaha

a savoir aussi si il est préférable de courber toute la longueur du BA comme tu fait punk ou faire comme polo a ne courber que les 80 cm au extrémitées du BA*???


Tout est courbé que ca soit moi ou polo. Zorglub fait un peu différemment.
Regarde le plan sur mon site. Les deux point du centre (le centre du BA et le centre du bord de fuite), tu les montes d'environ 3cm. T'as donc le centre du BA qui est 3cm au dessus des extremités du BA. La, il faut que tu prennes un grand jonc de carbone ou une grande regle plate pour faire la courbe entre l'extrimité et le centre.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 00:58 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
De mon côté, j'avoue m'être posé la même question, et puis une fois passé sous la machine... ben le bord d'attaque reste courbe sans pli ni rien même après ajout du dacron et moustiquaire... Mistère ou gros coup de chance ????
Cependant, je coud en premier la moustiquaire sur le panneau puis le dacron après. Jamais les deux en même temps. Peut-être que ça fait une différence.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 01:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Question bĂŞte: pour la couture de la gaze, c'est toujours du 3pts zigzag ou du point droit afin de bien suivre un fil (de la gaze) ?
:question

Ps : à qoui ça sert ce truc ? -> :franck



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, CĂ©sium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
neanderkarl a Ă©crit:
Question bĂŞte: pour la couture de la gaze, c'est toujours du 3pts zigzag ou du point droit afin de bien suivre un fil (de la gaze) ?
:question

Ps : à qoui ça sert ce truc ? -> :franck


3 points zigzag. Et ca me semble encore plus important que pour le reste.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 11:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Conception du BA courbe :
Partie 1 :
Ma bande de gaze fait 6cm de large.
Sur le dos de la voile, tracer 1cm (voire meme 8mm serait mieux) sur le haut de la voile. Ce 1cm sur le haut de la voile est compté comme marge sur la voile.
C'est assez chiant Ă  tracer, comme la voile est courbe, on ne peut pas utiliser de regle. Moi, j'utilise un petit bout de papier carton couper en 1x10cm que je trace droit tous les 10cm donc.

Pour le placement de la gaze, je pars toujours du milieu de la voile. Je mets donc un filet de colle du milieu jusqu'a l'extremité de la voile. Je pose la gaze au milieu et je la plaque sur la voile au fur et a mesure en allant vers l'extremité. Rebelotte pour le moitié de voile.
Image

Partie 2 :
On remet un filer de colle sur le spi en partant du centre vers l'extremité. On repli la gaze vers l'intérieur de la voile. Pareil pour l'autre extremité.
Image

Partie 3 :
On remet un filet de colle du centre vers l'extremité. On repli la gaze vers l'extérieur de la voile. Pareil pour l'autre extremité.
Reste plus qu'a coudre en triple point zigzag ce sandwich de gaze/spi
Image

Partie 4 :
On plie en deux 6cm de dacron dans la longueur. Sur un coté, a l'intérieur du pli, on trace un trait à 1cm du bord tout du long. On met un filet de colle sur le bord du dacron et on place la gaze. Ce coup si, je parts d'un extremité pour rejoindre l'autre.
Image

Partie 5 :
On met de la colle sur la gaze qui est sur le dacron. Et on referme le dacron sur la gaze. La faut mettre plein de poids partout pour maintenir le dacron sur la gaze parce que ca ne colle pas tres bien.
Image
Image

Partie 6 :
On rajoute toutes les petites pièce de dacron en mettant un point de colle au niveau du contact avec le spi.
Et reste à coudre les parties de dacron nécessaire en triple zigzag
Image



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 12:11 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Et bien c'est tout pile ma méthode aussi ! :hola
Par contre, pour faire tenir le tout, pas de colle ni de double face, mais des aiguilles tous les 10cm pour faire tenir la couture que je retire lors de la couture. Ca fonctionne tout aussi bien.
Lors de la couture, toujours commencer avec le zig-zag car ce type de point permet, si la couture est trop serrée de détendre les plis sans rien abimer. Une fois la toile détendu, je rajoute un point droit au plus près du bord.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA courbe comment coudre proprement ???
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 12:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
Punk ! le "splach" de peinture au centre est cousu ou imprimé ?? photo en macro ? please ?



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron