Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:34

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 2 [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
punk_sportif a Ă©crit:
Moi, je dirais que c'est une erreur. Mais ca n'engage que moi.


tope des vieilles video des flics :pleure y'avais pas de gaze sur leurs BA, et ça envoyé du gros tout de même, c'est pour ça que sur les miens , y'en a pas



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 20:43 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
Flic à abandonné cette idée du "ça sert a rein ce truc" depuis belles lurettes ...
Si on prend d'exemple de FLIC bien sur.
Après chacun est libre d'avoir envie de progresser.
Objectivement je ne croix pas qu'une entreprise comme Révolution( qui a tendance à pas faire de cadeaux) s'amuse à coudre un panneau de plus juste comme ça, histoire de payer encore plus de mains d'œuvre et rajouter quelques dollars sur le prix...
Perso sur mon 4 lignes la bande fait 3 cm. J'obtiens plus de constance dans la vitesse. plus de stabilité et de précision générale. Et pour la marche arrière... mhmm je vole aussi vite en marche avant qu'arrière.

Attention, plus elle est large et plus ça ventile et a tendance à sérieusement ralentir le joujou.
Suivant le niveau, on ne ressent pas forcément de nuances avec un bord d'attaque de 8mm si la bande fait 1.5 ou 3 cm
Pour moi, s'en passer en outdoor c'est comme ne pas mettre de wiskers sur un acro 2 lignes. Ça marche mébon ...



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
alainpapillon a Ă©crit:
Flic à abandonné cette idée du "ça sert a rein ce truc" depuis belles lurettes ...

Depuis qu'ils sont devenus trop fainéant pour ce faire leurs kites :dgors



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 21:02 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
Laurent a Ă©crit:
alainpapillon a Ă©crit:
Flic à abandonné cette idée du "ça sert a rein ce truc" depuis belles lurettes ...

Depuis qu'ils sont devenus trop fainéant pour ce faire leurs kites :dgors


Moué, un coup c'est ze référence, un coups c'est des fainéants .
Alors prenons un ancien FLIC qui construit toujours : Alex.
Lui il se fait des trains de 3 en monofilm et sans Gaz.
Ça fonctionne, mais ses acrobaties se font sans stabilisations, sans marches arrières. C'est magnifique, mais dès qu'il stop ou atteint les bord de fenêtres, c'est chaud bouillant, ça décroche facilement.



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 21:56 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
J'ai été zieuter sur ton site et en effet, marche arrière bien nerveuse. C'est vraiment un style de pilotage à part que tu as ;) autant utilisateur de marche arrière que de marche avant.
Mais à la vue de tes vidéos, je dirai 12mm inside qui permet de conserver la toile la plus tendu possible même par grand vent.
Tu utilises un nerf de chute en plus ?

Pour le moment, je suis un adepte des journées de vents faibles voir même nul comme ce soir, faire travailler le bord d'attaque du révo, énormément jouer sur les stops... Donc en 2wraps et avec une toile avec une voile la plus simple possible. Et dans ces conditions, ce qui limite énormément la marche arrière, c'est le bord de fuite qui se dévente... ce qui traduit une mauvaise tension et une trop grande souplesse de la toile. Du coup, la différence de la qualité de marche arrière ne me semble pas être très liée à l'épaisseur de gaze dans ces conditions. J'ai bien dit "me semble" car je manque de pas mal d'expérience en matière de construction et pilotage.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 23:12 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
Oui, c'est du 12 et le nerf de chute est présent mais détendu depuis pas mal de temps. Je vole dans pas mal de zef (3/4 bft) en voile pleine et avec ces conditions, nerf de chute ou pas ...c'est idem.
Mon choix pour du 12mm: cela me permet de garder une voile cohérente la plupart du temps et d'enchainer efficacement toutes sortes de figure à rythme soutenu.
J'apprécie aussi beaucoup le 8 pour sa douceur.
Évidement, la marche arrière étant déjà une manip demandant pas mal de finesse dans des conditions de vents disons "normal". Avec un vent approchant la condition indoor, le touché sur les freins devient "micro" et le manque de pression ne pardonne pas. A cela s'ajoute une structure "molle"(choix du gain de poids oblige) et donc comme tu le dis, une voile souple qui une foie déventé, dévente bien.
Maintenant l'utilité de la gaz et sa taille est lié a ces condition. je suis bien obligé d'admettre en regardant un révo indoor qu'il n'y en a pas. Donc qu'a ce niveau de pression et d'écoulement sur la voile et de trainée elle n'est pas utile. A ce niveau de vent. ok
Alors pour préciser ma réponse: oui la gaz est utile, s'en passer est une erreur sur un revo outdoor, Et dire que ça ne sert à rien en est une autre.
Dans mon extrémisme, je trouve dommage d'avoir une f1 avec des roues de vélo. C'est rapide en ligne droite, ça crains dans les virages et ..(zut chui à court de comparatif pour la marche arrière...) bref c'est un truc pas stable. ça se compense un peut(seulement) en modifiant le bridage mais c'est la rotation qui en pâtis et on risque de rentrer dans une phase de mise au point permanente par ce qu'il y a toujours un truc qui vas pas sur le cv.
Bien sur tous ça n'es valable que si on bave devant les cadors et qu'on à un peut envie de faire pareil. Ou du moins de s'ouvrir la possibilité de ..
Remettre en question la conception de ce cv n'est pas une mauvaise chose. Y a des truc qui marche et d'autre pas.



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 27 Oct 2010, 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Voler avec une voile pleine dans 3-4Bft, ca m'Ă©chappe. T'as un plus grand potentiel de pilotage avec une voile pleine qu'avec un SVTD ou VTD?



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 27 Oct 2010, 12:57 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
Oui bien sur !! Dans la possibilité de variation de vitesse, dans l'assurance de la pression sur la voile, cela permet bien plus d'enchainements différents+ des nouveaux truc pas possible à contrôler avec un chewing-gum tout mou qui vole à 2 km/h dans une fenêtre ridiculement réduite. J'exagère là bien sur. :heureux
C'est chacun qui vois, chacun son style et son plaisir. ça évolue en progressant
Comme j'ai dit, je trouve dans ces conditions un potentiel différent, mais si on regarde bien ma vidéo en haut de page http://alain.micquiaux.free.fr/4lignes.html, ma précision laisse très nettement à désirer. Je retrouve surtout cette sensation de bagarre avec le vent que j'ai eu avec mon super_tonic il y a 20ans et j'adore ça en ce moment.
Voler avec un bon ventilé qui offre de voler proprement à vitesse constante et plus longtemps qu'en routines de 5 minutes pour reposer les mains est très agréable aussi !!
Bon, avoir 36 ventilés, je trouve là de la course à l'équipement. Perso, j'ai eu 4 versions pour la compet, 2 sont sortis de leur pochette: 70% le std qui faisait ul en remplaçant le BA et 30% pour un ventilé que je sur rigidifiais avec du 8 dans le 12 pour garder cette cohérence de voile.
Pour supporter plus de vent, il suffit de descendre les mains sur les poignées et s'adapter au changement de rotation. (y aller "mollo") le cv va moins vite, il tire moins. ou plus simplement exagérer avec l'échelle de noeuds sur les freins.



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 27 Oct 2010, 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Oué, bah il reste du boulot ! :aleo
En plus toi, t'as un bridage turbo, et si, c'est la meme sensation que sur le mien, je trouve qu'il faut etre encore plus précis sur les freins, ce qui fait que pour le moment, j'ai abandonné ce bridage.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©tail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?
Message non luPostĂ©: 27 Oct 2010, 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
alainpapillon a Ă©crit:
Moué, un coup c'est ze référence, un coups c'est des fainéants .


Mais pas chez moi la fainéantise est un compliment et certains arrivent même a l'élever à la hauteur d'Art :dam

alainpapillon a Ă©crit:
Alors pour préciser ma réponse: oui la gaz est utile, s'en passer est une erreur sur un revo outdoor


:merci , ça me rassure, je n'ai pas la prétention d'élever ce débats ( le pourir, ok, ça je sais faire par contre )
, mais personnellement, je te crois sur parole.



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron