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 Sujet du message: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 12:01 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
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Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
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/!\ Post participatif en cours d'Ă©criture... rien d'Ă©crit dans le marbre...

Pour les Revolution Kites :

Barres de 80 cm et environ 8mm de diamètre

  • sul : professional use only
  • ul : 2 wraps ; 2 feathers (plumes)
  • std et vtd : 3 wraps ; 3 feathers
  • svtd: 4 wraps ; strong ; revolution equipped

Le SLE est monté en barres de 80cm pour 12mm de diamètre.

La barre Zen, kesako ?
La barre Advantage ?
Les Races Rods ?
Le schmilibilick ?

Pour les 4 lignes type Revolution, on peut utiliser :

sul et ul : P2X
std, vtd, svtd : P3X, peut ĂŞtre P400 ?


Modifié en dernier par gui le 16 Nov 2010, 09:51, modifié 3 fois.


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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 12:33 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
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L'avantage, c'est que quand on a pas les moyens, on a pas à se poser la question des plumes. C'est P3X épicétout :heureux



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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 12:37 
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meme pour un vtd?



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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 12:58 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
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Localisation: Fougères (35)
flo a Ă©crit:
meme pour un vtd?

Bah oui. pas le choix. Encore que si, j'ai un revo SLE, faut que je regarde pour mettre les barres ds un VTD si les bouchons vont bien.



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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 14:08 

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Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
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et P1X et P2X ? pour les version plus légères ? et P400 pour les VTD et SVTD ?

pareil, pourquoi on ne pourrait pas faire (pour le BA) Conique-PXX-Conique... ?

edit : une fois que tout aura été dit, je supprimerai mes messages pour éviter de "polluer" le thread... l'intérêt étant de faire un fil simple où le débutant trouvera l'info qu'il lui faut sur les barres, au moins les originales...



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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 14:44 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
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avec le P1X, je pense que ca manquerait cruellement d'inertie... P2X Ă  la rigueur pour un SUL...
Pour le reste, j'en sais rien du tout.



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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 23:59 
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Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
hé, les spécialistes, avis du colleur débutant à mettre dans la colonne bricolou : l'utilisation du bambou c'est pas mal en bord d'attaque , mais pas top pour les barres verticales car elles sont trop sollicitées en flexion; ou alors il faut mettre un bois trop gros et alors pb de poids



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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 16 Nov 2010, 00:34 
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Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Il faudrait aussi faire la mĂŞme chose avec les 2 lignes alors :ide ? :heureux

Heureusement que c'est plus simple avec les Revo, quand mĂŞme.

Il faudrait aussi faire la différence entre un Revo maison de 220, 230 ou 240 cm, l'envergure du cv joue aussi dans la pertinence pour telle ou telle barre, la hauteur et surface de la voile également, sans compter la sensibilité du pilote (et l'age du capitaine :dam )

Les barres pour Revolution sont des barres de 80 cm "environ" et de 8mm de diamètre "environ".
Il me semble que j'avais fait un truc là-dessus quand les barres ont commencé à s'appeler 2 plumes, 3 plumes... ( 2 feathers, 3 feathers... en anglais)
Auparavant elles s'appelaient 2 plis, 3 plis... ou 2 wrap, 3 wrap... en américains ou "professional use only", "Ultra Light"...

Bon il manque les 4 plis : 4-wrap = Four feathers and/or "Revolution Equipped" and/or "Strong"

Et les Race Rods : apparemment ce sont sont des barres légères aussi, comme les 2 plis, mais je ne connais pas la différence entre les deux.

J'allais oublier les SLE: Super Leading Edge qui sont des barres de 80cm/12mm, elles, et équipent la série 1.5 SLE pour le bord d'attaque uniquement, les verticales étant en 2 wrap.



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Vincent
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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 16 Nov 2010, 09:43 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
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Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
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Avec les deux lignes : ça existe, et c'est la merde... rigidité, poids, flexion... il me semble qu'il n'y a pas toutes ces contraintes là en 4lignes, non ? (en tous cas, chez Révo, c'est plus simple...)

edit : j'Ă©dite mon premier post avec ces quelques infos... merci grab'.



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 Sujet du message: Re: Les barres pour rĂ©vo...
Message non luPostĂ©: 16 Nov 2010, 13:06 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:40
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salut,
Se post va être très intéressant, pour le débutant que je suis.

Je me pose plusieurs questions:
Sur le révo qu'elles sont les barres les plus sollicité, le milieu de BA ou l'extrémité, y a t il de contrainte sur les barres vertical, qu'elle rôle on t'elle??
Pourquoi ne mixé vous pas les barres entre elle, comme il se fait couramment en 2 lignes.
Genre 3 warp/2warp; 3warp/4warp.
Ou mĂŞme du skyshark, genre p3x/p2x.
Et mĂŞme une barre cylindrique avec du conique. Genre p3x/5pt; ou p400/7pt

Sy'nox



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