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 Sujet du message: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 17 Nov 2010, 19:40 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
:cheval

Un sujet pour parler des poignées de 4 lignes.
On ne peut pas faire sans, les oublier, en perdre une ou les deux est de suite une catastrophe
Des photos de vos poignées, vos custom, vos constructions.
Avantages, inconvénients.
Vous préférez des poignées légères ou plutôt lourdes ? courtes ou longues ?
Vous les tenez de quel façon ? du bout des doigts le petit doigt en l'air ? ou à pleine main, pour être certain que le revo ne vas pas se barrer ..
Vos échelles de nœuds; plutôt en haut ou aux freins, ou les deux, ou seulement côté cv

patati et patata etcétéra

:dom



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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 17 Nov 2010, 20:18 
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Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
Alors j'ai commencé avec des poignées maison puis je suis passé au "vrai" poignées. Je trouve que c'est plus précis. Je posterai des photos plus tard.

Pour ce qui est de l'échelle de nœud j'en ai fait en haut et pour les freins.

Voila Ă  vous



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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 17 Nov 2010, 20:26 

Enregistré le: 22 Juin 2010, 10:44
Messages: 76
Salut Zézé faites maison
légères avec des piquets de tente UL que j'ai courbés
longues (pour permettre de faire du dual avec une main plus d'appui sur les arrières)
avec échelles de noeuds en haut et en bas surtout pour les réglages selon le revo utilisé
pilotage avec appui sur l'index plutôt comme avec les rennes d'un cheval (ca va te rappeler des clients chiants dans le 56 il y a quelques années)


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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 18 Nov 2010, 00:14 
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Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
:coucou
Poignées normales, avec échelles de nœuds des deux côtés.
J'essaie de les tenir le plus souplement possible quand je vole tranquillement : 2 ou 3 doigts dessous et le pouce dessus pour freiner.
L'été, par exemple, je laisse l'air passer entre les doigts.
Mais d'autres fois, je tiens les poignées plus fermement et alors c'est plus l'articulation du poignet qui agit.
Bon, entre les deux il y a de quoi faire aussi : souple dans les doigts et poignets actifs.
C'est ce que j'aime bien dans le Revo : il soulage mes épaules et ma périarthrite :bete .

Sinon, je vais modifier l'attache des bouts de brides pour ne plus avoir ces espèces d'anneaux triangulaires sur lesquels viennent se coincer la ligne :gaulois .
J'ai vu des photos cette semaine mais je ne les retrouve plus :pc
J'ai acheté les vis et les chevilles, je vous fais des photos bientôt.

Une autre modification que j'aimerais faire : des rallonges.
Si quelqu'un a un tuyau :ide



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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 18 Nov 2010, 02:33 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
Pour les rallonges, sur mes vielles poignées révo d'origine 1.5 j'ai fait comme ça :
Du tubes alu anodisé de 12mm ext et 10 mm int.
Juste coupé a 4/5 cm de plus pour la rallonge, 2 pt'it trous pour remettre l'anneau d'origine et zou !
Ça s'encastre pile poile et en forçant un peut , ça tien tout seul en se coinçant dans la courbe qui commence en bas de la mousse.
On peut même faire du télescopique avec ce truc mais glissé plus bas, ça coince moins et au premier coup de frein, la super bidouille se tire droit devant et t'as plus que 2 ou 3 fils pour gérer la crise ...
Image



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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 18 Nov 2010, 09:54 

Enregistré le: 14 Juil 2010, 11:09
Messages: 152
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De gauche Ă  droite :


Poignées en PVC ( je me suis inspirée des poigneés de powerkite ): pour donner la courbure il suffit de le chauffer ....par contre comme j' ai pris du PVC normal c' est trop souple donc ça amortie trop .

Poignées en résine : faite et offerte par un Monsieur qui pilote dans le sud .... :merci avec des petites "encoches " pour bien positionner les doigts ....

Les originales

Le week end dernier j' ai vu un gars qui en avait fait dans un bloc de bois : elles etaient vraiment magnifiques .....Est ce que vous pensez que ca serait faisable d' en faire a partir de contre plaqué collé et non a partir d' une seule pièce de bois

Je fais des echelles de noeud sur les avant et les arrières .
Avec les originales je mets le pouce sur le caoutchouc .....



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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 19 Nov 2010, 00:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
pour en faire en contre plaqué il faut le mettre dans l'eau puis le cintrer a faire en plusieurs étapes mais ca risque d'être chaud a faire; quelle est la différence entre les poignées standards et des longues?



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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 19 Nov 2010, 09:12 

Enregistré le: 14 Juil 2010, 11:09
Messages: 152
En fait j' aurais pas fait comme ça : j' aurais coupé le contre plaqué a la forme voulue et j' aurais collé des couches successives ......



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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 19 Nov 2010, 11:02 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
+1
De plus, ça a l'avantage de faire travailler à la perpendiculaire les couches de bois collées.
Donc plus solide et moins souple.



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 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 19 Nov 2010, 19:24 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
J'utilise des poignées standard, échelle de nœud en haut et aux freins que je tient a pleine main (faut dire que vu les vents d'ici je m'amuse pas a lâcher les poignées donc j'ai pris le coup de mains comme ça) par contre je met les mains très haut sur les poignées (limite au dessus de la mousse ....)


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