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flen42
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Sujet du message: la couture en détails  Posté: 26 Nov 2010, 23:20 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
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AAAAAAcrochez vous ! j'ai convaincu ma tendre de me préter une de ses machines , elle en a 3 mais la fourmi n'est pas préteuse. j'ai mis 2 bons mois à la convaincre mais je suis un tenace ! bref ce soir , premier bizutage : bilan j'ai une machine de fou : il y a un gros bouton avec 20 positions ! pour me faire la main j'ai tout essayé , sur un bout de tissu ça a l'air simple mais quand à faire propre sur 2 spi ,je pense qu'il faut que je m'entraine questions de détail : 1 ) le fil , vous le prennez en polyester ? de quelle couleur noir pour qu'il se voie ou blanc pour ne pas le voir ? idem le fil de la cannette dessous de quelle couleur ? 2 ) le point simple zig zag ou double ou triple ? 3 ) pour quelle partie du CV serai t il utile de compléter par un point droit de part et d'autre du point zig zag ? 4 ) comment on arrete les fils proprement ? on chauffe avec une point de fer à souder ? 5) comment termine t'on ou fait on demi tour ? merci de vos réponses , 
_________________ 1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
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punk_sportif
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 26 Nov 2010, 23:44 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
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Moi, j'achete le fil de CVS. Il est plus solide que le polyester qu'on trouve dans les merceries. Couleur noir. De toute facon, à 30m, on ne voit plus le fil. Et le blanc est aussi visible que le noir. Enfin, ca dépend des couleurs du spi. Point en triple zigzag partout sauf sur l'ourlet du bord de fuite ou je fais un point droit. Je double la couture nul part. Le triple zigzag apparemment ne s'arrete pas. J'ai essayé en marche arrière, mais souvent, ca part en paquet de nouille. Pour Le point droit, on l'arrete en faisant quelques points en marche arrière. Voili voilou. Si ton spi est collé avec un filet de colle, en commencement doucement, ca ne doit pas etre plus dur que du tissu je pense. Je pense que pour commencer, il faut s'isoler. Enfin, moi, en tout cas, je n'aurais pas aimé d'avoir quelqu'un derrière mon dos. Allé, avec un peu de patience, tout est possible 
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
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Maël
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 26 Nov 2010, 23:50 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10 Messages: 184 Localisation: BZH
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Salut flen42, Voici quelques réponses mais chacun à ses petites habitudes flen42 a écrit: 1 ) le fil , vous le prennez en polyester ? de quelle couleur noir pour qu'il se voie ou blanc pour ne pas le voir ? idem le fil de la cannette dessous de quelle couleur ? Du polyester oui, noir car, comme on coud le spi foncé sur le spi plus clair (vu de l'intrados), le noir est mieux adapté. Idem pour le bord d'attaque et le dacron. flen42 a écrit: 2 ) le point simple zig zag ou double ou triple ? Zig-zag 3 points (ou zig-zag piqué, même chose mais 2 appellations différentes) flen42 a écrit: 3 ) pour quelle partie du CV serai t il utile de compléter par un point droit de part et d'autre du point zig zag ? Le velcro de la housse ! Sinon pour un 4 lignes (vu que tu postes dans la rubrique 4 lignes), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de doubler point droit et point zig-zag, ou alors éventuellement les renforts. flen42 a écrit: 4 ) comment on arrete les fils proprement ? on chauffe avec une point de fer à souder ? Tu coupes assez court après ton point d'arrêt et ensuite, soit tu laisses, soit tu brûles avec un briquet ou ton fer à souder s'il est chaud et prêt à l'emploi. Mais c'est pour le fignolage ! flen42 a écrit: 5) comment termine t'on ou fait on demi tour ? Tu fais un point d'arrêt (2 allers-retours suffisent généralement) Après tu auras tes petites manies et habitudes de toutes façons ! 
_________________ Find your style, enjoy your flight !
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Maltese
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 26 Nov 2010, 23:52 |
Enregistré le: 26 Aoû 2010, 15:04 Messages: 41
Citation: Gone with the wind
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Classiquement on utilise du fil polyester Guterman noir, le même dessus et dessous (canette), mais rien n'interdit le jaune à pois verts si on veut se compliquer la vie.Pour un 4 fils, zig-zag trois points partout sauf sur ourlet/bord de fuite au point droit (en laissant un espace pour passer éventuellement un nerf de chute).Dis comme ça c'est simple, mais le mieux est, ou bien de commencer avec quelqu'un qui s'y connait ou sinon, de faire des essais sur des chutes de spi pour trouver les bons réglages (longueur des points, tension du fil, à ajuster selon l'épaisseur à coudre, renforts dacron par exemple). Par expérience, faire avec une bonne machine c'est mieux qu'avec une à bout de souffle. Pour couper le fil au chalumeau, faut déjà être un virtuose, moi je le coupe bêtement avec une paire de ciseaux...
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flen42
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 26 Nov 2010, 23:56 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
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merci les gars pour vos détials éclairés !
au fait je reviens d'un petit tour sur l'ancien forum ,je me suis dit que je posais des questions que tous on déjà posé. he bien non , il y a surtout des rubriques sur comment on vole avec mais peu ou pas sur comment on le fabrique
bon aller j'y retourne , je crois que je vais y passer une nuit !
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Grabeluche
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 27 Nov 2010, 00:00 |
Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48 Messages: 161 Localisation: 07 Ardèche
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Premièrement, la difficulté pour coudre du spi ou de l'Icarex vient que ces tissus ont tendance à glisser. J'espère que ta tendre t'a quand même donné quelques conseils de base pour apprivoiser la machine. Par exemple : ne pas pousser ou tirer le tissu, laisser la machine effectuer son travail. Mais il faut quand même veiller aux centimètres que vas coudre et aux centimètres qui sont déjà cousus : rien ne doit freiner avant couture, rien ne doit bourrer après couture.
4) Pour arrêter ce point il y a plusieurs méthodes : - À la Michel, on retient le tissu et la machine continue de coudre sur place. Y a plus qu' à couper à ras. - Moi j'hésite un peu avec cette méthode donc je place l'avancement du point sur zéro, deux ou trois points et j'arrête, je coupe. L'inconvénient c'est qu'il faut bien se rappeler à quelle longueur était réglé le point pour recommencer une nouvelle pièce. - On arrête et on coupe. - Avec un fer faut être hyper précis !
Bon j'ai été trop long à répondre et il faut que j'édite pour éviter la redite. Merci le forum pour ce message.
Bonnes coutures et bon courage !
_________________ Vincent Bol d'Air d'Ardèche
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punk_sportif
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 27 Nov 2010, 01:32 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
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Oué, enfin, faut pas oublier que le spi ne supporte pas du tout le fer à souder hein. Franchement, paire de ciseaux, y a pas de risque ! Pour l'écart entre deux points, moi, environ 1.8mm.
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punk_sportif
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 27 Nov 2010, 02:04 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
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ha et pour les aiguilles ! Pour le spi, j'utilise du 70. Dacron une seule épaisseur, 70 aussi. A partir du moment ou y a du dacron en double épaisseur ou quadruple épaisseur, j'utilise du 90.
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punk_sportif
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 27 Nov 2010, 02:05 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
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Et si quelqu'un à une astuce pour plier le dacron en 2 dans la largeur sur 240cm, je suis preneur, parce que la, je viens de m'éclater les pouces.
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flo
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Sujet du message: Re: la couture en détails  Posté: 27 Nov 2010, 09:24 |
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17 Messages: 302 Localisation: Tours (37)
Activite: éducateur sportif
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Les tapissier utilisent un petit rouleau pour enlever les bulles d'air et je pense que pour plier le dacron ou les ourlets ca peut le faire.
_________________ voler pour progresser et surtout prendre du plaisir revo polo printed 1.5 the first révo star révo VTD
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