Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:16

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 2 [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 18 Jan 2011, 14:33 

Enregistré le: 14 Juil 2010, 11:09
Messages: 152
Tant que tu y es vérifies aussi le bridage ( qu' il soit bien symétrique ) , la toile est elle bien tendue ..........les wiskers sont ils positionnées symétriquement ......



_________________
http://buggyevasion.free.fr/
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 18 Jan 2011, 15:20 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Le bridage je vérifierais en effet j'y pensait en tapant mon message tout l'heure

La toile ai bien tendue d'ailleurs j'ai toujours un peu de mal a le monter

Les wisker c'est bon aussi par contre j'ai beaucoup de mal a placé correctement le "bord d'attaque" (la grande barre centrale quoi) dans les emplacement au 2 extrémités, résultat des courses il s'est démonté en vol samedi dernier.
Peut ĂȘtre que ça viens de lĂ 


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 18 Jan 2011, 20:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 20:46
Messages: 41
Elanym a Ă©crit:

Les wisker c'est bon aussi par contre j'ai beaucoup de mal a placé correctement le "bord d'attaque" (la grande barre centrale quoi) dans les emplacement au 2 extrémités, résultat des courses il s'est démonté en vol samedi dernier.



bonjour,

8-( ... tu peux préciser un peu là ?

les fourreaux sur les pointes font 5.5cm...(pas de pb de couture ?) et vu comment les barres de 8P se cintrent quand les whiskers sont montées je n'arrive pas à comprendre comment le BA peut arriver à se démonter
le BA s'est dĂ©montĂ© de oĂč d'ailleurs ?

chronologiquement je passe la barre (manchonnée) à fond dans un fourreau ... puis croix centrale
et pareil de l'autre coté.. puis manchon de l'autre barre
puis whiskers x4


tant que tu es dans les vérifs : les whiskers font 37.5cm et les barres de 8P hors manchon 106.6cm chacune

sinon
-j'utilise le mien avec des poignées "bricolées" et force est de constater que c'est plus facile avec celles d'origine ! (merci à topenderlé pour l'essai)
-je lui trouve effectivement une plage de vent optimale un peu Ă©troite (mini 2Bf pas toujours facile dans les terres optimum 3 Bf ..et max 4Bf) et Ă  4bf on a vite fait de faire de l'over control ... mais c'est comme le revo ...faut voler...voler ...voler
-sinon dans cette cible lĂ  :
1- c'est pas un révo
2- c'est trÚs précis
3- ça ouvre de nouvelles perspectives en free mais faut travailler .... surtout en Amplitude de geste (les vidéos de Wardley sur le site de Benson sont parlantes là dessus.

:coucou


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 19 Jan 2011, 13:44 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Je n'arrive tout simplement pas a les rentrĂ© a fond dans les manchons aux extrĂ©mitĂ©s, comme si c'Ă©tait trop Ă©troit en fait, mais je vais essayer de monter dans le mĂȘme ordre, en fait je commence par la croix centrale moi, donc peut ĂȘtre que dans l'autre sens ça passe mieux, je vais tester

Le démontage en vol c'est tout simplement parce que comme ce n'était pas enfoncé assez dans les manchons en question la barre en ai sortie :?

Je vais vérifier mes longueurs de barre merci pour les cotes

Le fait qu'il faille pratiquĂ© je m'en doute bien et c'est pas un souci par contre effectivement par habitude du revo je met peut ĂȘtre pas assez d'amplitude dans mes mouvements

Pour le vent j'ai plus qu'a déménager alors ... ^^

Merci beaucoup pour toutes les infos :yes

edit : et les poignées "bricolées" le sont comment ? il y a des explications quelques part ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 20 Jan 2011, 00:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 20:46
Messages: 41
Elanym a Ă©crit:
Le fait qu'il faille pratiquer je m'en doute bien et c'est pas un souci par contre effectivement par habitude du revo je met peut ĂȘtre pas assez d'amplitude dans mes mouvements

edit : et les poignées "bricolées" le sont comment ? il y a des explications quelques part ?


l'amplitude des gestes c'est pour le free... yoyo & co ... pour du vol classique c'est pas fondamentalement diffĂ©rent du rĂ©vo (peut ĂȘtre un peu plus viril dans les input)

pour les poignĂ©e en fait c'est du "home made" du prĂ©cĂ©dent proprio symĂ©trique, certes, mais plus petites en taille vs celles de benson qui sont mieux ya pas photo mais elles ne sont pas donnĂ©es . (peut ĂȘtre pour ça (taille) que je doive ĂȘtre un peu plus viril dans les input d'ailleurs)

d'ailleurs si qqun à des poignées d'airbow d'occas qui ne servent plus ? :hop

toph, si tu passe par lĂ  tu me prĂȘterais tes poignĂ©es sur le long court pour valider ?

ps : mieux monté ton airbow devrait également se comporter de façon plus normal
je crois que tu es sur la bonne piste.
:roi


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 20 Jan 2011, 12:38 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Bon bah j'ai plus qu'a m'entrainer a montĂ© la bĂȘte et trouvĂ© un vent potable alors :heureux

Merci de tes conseils je vais voir ce que ça donne a la prochaine session et je reviens par là.

Pour les poignĂ©es dsl j'ai besoin des miennes, mais si tu passe dans le coin je me ferais un plaisir de te les prĂȘter ^^


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’étĂ© ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron