Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:44

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 26 Sep 2011, 13:27 

Enregistré le: 20 Sep 2011, 12:46
Messages: 11
Suite à mon message de la semaine dernière:

Bonjour! nous avons, avec mon neveu, essayé de faire du cerf-volant. Il a vraiment adoré, à mon grand étonnement! J'avoue que l'idée de m'était pas venue plus tot, puisque ca m'avait l'air vieux jeu. Mais bon, maintenant, je me dis, quelle sera la prochaine étape?? Comment encourager cet intéret??
Vous avez des idées chers internautes moins amateurs que moi??
Merci!!! :merci
J'attends vos réponses ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 26 Sep 2011, 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Fais lui voir des vidéos de freestyle en CV 2 lignes, effet garanti. :hop
:zoulou



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, CĂ©sium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 26 Sep 2011, 17:16 

Enregistré le: 20 Sep 2011, 12:46
Messages: 11
ouah! j'ai moi meme regardé ce que tu m'as conseillé neanderkarl, et c'est magnifique! Bon, maintenant, reste plus qu'à expliquer ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant#Le_freestyle à un gamin quand on est soi meme qu'amateur! :mono


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 26 Sep 2011, 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
plein de bonnes raisons de s'y mettre

les petits festivals et les bonnes rencontres
le freestyle
le révo
la construction le "faire soi mĂŞme"
l'indoor
la traction
la photoaérienne

le seul "hic/risque" ce sont les conditions de vol (terrain pourri, pas de place, pas de vent, trop de vent, pluie)
et là c'est décourageant, surtout au début
après tu espères, tu gères au mieux,
puis tu t'équipes pour gérer le vent et tu profites dès que tu peux



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 27 Sep 2011, 10:06 

Enregistré le: 20 Sep 2011, 12:46
Messages: 11
Merci beaucoup pour tous ces conseils ;)
Pour l'instant, j'ai juste un peu regardé sur internet comment fabriquer un cerf volant pour enfants et ca l'intéresse beaucoup de pouvoir combiner un peu de bricolage avec du coloriage... C'est manuel, que proposer de mieux à un gamin! Ca le change du shopping avec sa maman.
Quoi qu'il en soit, c'est plutot une chouette expérience de le voir aussi satisfait d'apprendre une activité nouvelle et on prévoit même d'aller camper dans pas longtemps à un endroit où le vent est favorable pour faire au moins lever un cerf volant. D'abord, on le fabrique! :baston


Modifié en dernier par cerfvolfan le 17 Oct 2011, 14:30, modifié 2 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 27 Sep 2011, 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Aller sur des conviviales, rasso. , festivals, en gros rencontrer et Ă©changer, je pense que c'est une des meilleures motiv'.

un gros calendrier : http://www.elementair.ch/index.php?p=3&s=1&year=2011
ou ici aussi : viewforum.php?f=6



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 27 Sep 2011, 20:40 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
en faire pour son plaisir avant tout, c'est primordial Ă  mon avis
faut essayer de pouvoir se deplacer sur des festifs ou Ă  defaut localement rencontrer d'autres personnes qui pratiquent( c'est vraiment un plus de disposer de l'experience bonne ou mauvaises des gens)
Ă  ce propos , ce serait bien de metre ta localisation
faut pas se forcer à imiter les autres ( ça sert à rien sauf à se decourager soi meme)
ah j'allais oublier le plus important.....................on aime bien les photos de session de cv ici
bon vol .........................sssss
herve


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 27 Sep 2011, 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Tiens, le sled est très facile à fabriquer avec des enfants.
Il est très stable, vole par tous les vents et on peut le décorer comme on veut.
http://www.kiteplans.org/pln_435/
Bien penser à mettre une queue (rubalise...) d'environ 3m au départ de chaque barre. Elle règle l'incidence du CV et le stabilise.
:rad



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, CĂ©sium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: intĂ©ret nouveau dans le cerf-volant, comment encourager?
Message non luPostĂ©: 28 Sep 2011, 17:11 

Enregistré le: 20 Sep 2011, 12:46
Messages: 11
Merci Ă  tous pour vos messages!
Bon, le seul inconvénient, c'est que mon petit neveu vit chez ses parents et je ne le vois malheureusement pas aussi souvent qu'eux...
Mais un de ses camarades d'école semble aussi pris par la folie cerf-volants, donc je me disais déja que des fois, je discuterai bien avec les parents de celui ci, histoire de connaitre d'autres personnes dans la même situation.
Ce ne sont pas des pros non plus, mais bon, ca fait des liens. Et puis, c'est sympa de voir toutes ces bonnes adresses ou videos Ă  regarder que vous me conseillez. J'ai aussi l'intention de commander certains kits si possible dans une boutique en ligne, je me dis que c'est peut-etre moins cher pour commencer ;)


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron