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Raccord de lignes ... http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=12&t=1701 |
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Auteur: | Yukon51 [ 11 Sep 2012, 15:18 ] |
Sujet du message: | Raccord de lignes ... |
Bonjour, Pour l' utilisation d' un cerf-volant monofil, je me pose la question suivante : - Existe t-il une " technique de noeux " permettant de raccorder deux petites lignes pour en faire une plus longue ? Merci par avance pour votre aide. Yukon51 |
Auteur: | CVS [ 11 Sep 2012, 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
Bonjour, Tu peux faire un double noeud de chaise. Voici la notice : http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=16 Laurent pour Dominique Ps : Je fais l'intérim pour la semaine en attendant que Dominique revienne au commande |
Auteur: | Yukon51 [ 11 Sep 2012, 17:55 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
Merci beaucoup, Il s' agit d' un double noeud de pêcheur et pas de chaise ... Vous confirmez ? Cordialement. Yukon51 |
Auteur: | Yukon51 [ 11 Sep 2012, 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
J' ai oublié de vous demander ... Doit-on gainer à l' endroit de la courbure ou pas ? |
Auteur: | CVS [ 11 Sep 2012, 20:20 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
Oui, je me suis trompé, c'est le fameux noeud de pêche. Après pour la gaine, c'est toi qui voit, en général on ne met pas de gaine, moi j'en mettrai pas. |
Auteur: | kalamical [ 21 Sep 2012, 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
si tu n'as pas peur des résistances des lignes peut être simplement faire un noeud d'arrêt d'un côté, une boucle de l'autre et une tête d'alouette avec le tout plus simple à mettre en oeuvre mais moins bien que la solution de Laurent |
Auteur: | Philip78 [ 21 Sep 2012, 10:34 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
Ça m'est arrivé de réparer une ligne coupée en faisant un nœud. Mais, pour que ça tienne, la méthode la plus simple que j'emploie, c'est de faire un neoud d'arrêt à l'extrémité de chaque brun, puis de raccorder les 2 morceaux avec un simple nœud plat. On est pas très loin de la solution proposée par Kalamical .. le tout est de savoir, quelle solution donne le nœud final le plus discret. .. les autres solutions, sans nœud d'arrêt finissent par glisser et se défaire à un moment ou un autre. (il va de soi, qu'il faut reprendre l'égalisation des lignes, après une telle opération) Sinon ... LE MUST .. pour les patients et les puristes .. LES EPISSURES .. dont Henri (des Ailes du Plaisir et de la CreamTeam), est le grand spécialiste. Il avait fait un tutoriel en image, ici : http://ladp.free.fr/portail/articles.php?id=27 Vous n'avez plus qu'à essayer ! Philippe |
Auteur: | Yukon51 [ 21 Sep 2012, 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
Merci à Philippe78 et à Kalamical. Sympa à vous vos réponses, j' ai bien pris note et je vais appliquer cela à la lettre ! Cordialement. Yukon51 |
Auteur: | kalamical [ 22 Sep 2012, 07:06 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
Philip78 a écrit: On est pas très loin de la solution proposée par Kalamical .. le tout est de savoir, quelle solution donne le nœud final le plus discret. il va de soi, qu'il faut reprendre l'égalisation des lignes, après une telle opération il parle de ligne de mono :-) pas de pilotable :-) tu as raison de parler des épissures, le plus discret et le top du top, jamais testé perso |
Auteur: | Philip78 [ 22 Sep 2012, 08:04 ] |
Sujet du message: | Re: Raccord de lignes ... |
kalamical a écrit: ... il parle de ligne de mono :-) pas de pilotable :-) .. Oui ! .. mais bien que ce ne soit pas forcément une chose souhaitable, j'ai quand même quelques jeux de lignes (pour Cv acrobatique) qui comportent ce type de "raccords". Quand il arrive que tu te fasse couper un jeu de ligne LPG en assez bon état, tu as du mal à te résoudre à considérer qu'elles sont foutues .. et tu n'es pas forcément disposé, à te faire 2 jeux de 20 m, à partir de ton jeu de lignes d'origine qui était en 40 mètres. Philippe |
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