Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:04

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avenir du CV en France
Message non luPostĂ©: 27 Sep 2012, 13:15 

Enregistré le: 07 Fév 2011, 09:43
Messages: 10
Après une bonne réflexion de Yvo, je poste ce message dans la partie monofils
Bonjour Ă  tous
Petit nouveau sur ce forum, mais vieux passionné de cerfs-volant
Je me présente
Dominique cotard, 57 ans,
Président de l’ASCV Soissons,
Créateur du club en 1994, affiliation à la FFVL 1997, organisateur de 1997 à 2004 du festival LA FETE DU VENT à Soissons, co-organisateur du FESTIVAL de Brie Compte Robert de 2002 à 2008 (je faisais partie du PKCI), Organisateur de 2009 à ce jour du festival VENT en FETE à Soissons, organisateur 2 fois par an d’un atelier de reconstruction de cerfs-volants historique, participe aux ateliers de cerfs-volants historiques en Allemagne depuis 2006 avec conférences sur Saconney, Peaucou, les CV du Musée de l’Air, deux ateliers à Fano, dont une conférence sur Saconney, entraineurs des jeunes pousses en 2001, Maxence (Maxxx2u sur fil du vent) et Kévin, chacun champion dans leur catégorie, historien, collectionneur, bénévole 100%, j’ai également fait durant 4 ans au Musée de l’Air du Bourget des ateliers de CV pour enfants ( environ 10.000 principalement des banlieues Parisiennes) encadrant des vacataire CV au musée de l’Air du Bourget, le tout sans toucher un centime, je puis vous le jurer.
VoilĂ  ma carte de visite, un peu longue peut-ĂŞtre.

Venons Ă  mon sujet :

Lors du dernier festival de Soissons, était présent Jean Pierre Pouleau de la fédé qui a pu prendre le pouls et constater le désappointement quasi général des pratiquants de cette discipline. Lors de la remises des récompenses, il a tenu des propos plus qu’encourageant pour notre discipline (demander à ceux qui se trouvaient là, (bagatelle, panamair, kalamical, ludo60, yvo de bonneuil, ect.).
Depuis Jean Pierre Pouleau m’a demandé d’établir un livre blanc des aspirations des cerfs-volistes en France, en prévision d’Assises des cerfs-volants qu’il va falloir mettre en place..
Je sais cela a déjà été fait, mais en 2003 et peut être en 2006.
J’ai consulté toutes les pages des forum au sujet de la fédé.
Je veux rester neutre dans cette affaire, je ne suis là que pour recueillir vos critiques et vos suggestions afin d’établir ce livre.
Mon idée est que par la suite un groupe de plusieurs personnes puissent être les intermédiaires entre les différentes fractions de la fédé.
Ma présentation a été longue, donc je vous laisse maintenant la parole, en vous remerciant par avance de réponde.
(je suis preneur de tout, aussi bien tomates que laurier.
Saco02


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron