Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:52

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit vol d'un Mini-Moa SUL ... dans du très petit temps
Message non luPostĂ©: 13 AoĂ» 2014, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Cet appareil étant le résultat d'une customisation personnelle ...

- Appareil monté tout en carbone Skyshark 2PT (sauf spine en P90, avec lest de 7g en extrémité)
- Top-cross en 4 mm / whiskers intérieurs en 3 mm et extérieurs en 2 mm.

Il manquait une petite illustration vidéo, de ce MIni-Moa SUL en vol.

J'ai pu réaliser cette petite prise de vue, le même jour que celle du Nirvana WW.

A un certain moment, le vent qui en cette fin d'après-midi, donnait l'impression de vouloir continuer à souffler très nonchalamment sous les 3 km/h .. eut un sursaut qui le vit s'établir un peu plus haut .. mais juste un peu seulement .. passant dans une fourchette variant de 3 km/h à 5 km/h. (mesuré à l'anémomètre)

Du coup, les circonstances étaient parfaites pour filmer le Mini-Moa SUL dans ces petites conditions, surtout que le Cv était déjà monté et l'appareil de prise de vue en service sur son pied .. je n'avais qu'à aller l'accrocher au bout des lignes.

Mais il fallait faire vite, car ça n'allait pas durer ... alors GO ! :mono

Pour en profiter pleinement, à voir en plein écran sur Youtube et en HD 1080p (car ça ne se fait pas automatiquement)



J'ai donc eu droit Ă  une seule tentative ! ... celle-ci, avant que le vent ne baisse Ă  nouveau.

Cette vidéo, montre quand même bien que dans un vent aussi faible, l'appareil est capable d'un free minimum, avec une agilité et une vitesse d'exécution allant quand même au-delà de ce que me permet le Nirvana WW dans le même vent, même si je suis conscient que ce dernier me donnerait une pression supérieure.

Le choix entre ces 2 appareils, se fera donc en fonction du programme de vol. (épreuve de précision ou de ballet en musique, ou routine technique)

.. mais c'était le test aux valeurs basses de la plage d'utilisation qui m'intéressait le plus, car en compétition par exemple, c'est souvent là qu'on hésite à prendre un appareil plus free qu'un autre pour exécuter son ballet en musique, à cause du risque de ne pouvoir aller au bout, par manque de vent, quand celui-ci est si proche de cette limite .. et on regrette toujours amèrement de ne pas avoir fait le bon choix d'appareil.

.. surtout si on veut voler avec des lignes de longueur suffisante pour s'exprimer dans un ballet .. ici, ce sont des lignes LPG de 35 mètres en 40 kg. qui ont été utilisées. (en fait, des 37 mètres qui ont perdu 2 mètres dans un accident)

J'aurai aimé faire quelque chose d'un peu plus long, mais déjà, je n'avais pas ici de remises en pressions très musclées et comme je n'ai eu droit qu'à un seul essai .. j'ai fait avec.

.. sinon ayant volé un autre jour avec la version UL (juste avec changement des vergues passées en 3 PT), ça va aussi très bien, avec un free encore plus affirmé.

A noter que, moi qui vole parfois sans top-cross quand le vent est très faible, la version SUL se comporterait plutôt mieux en gardant la top-cross en place, comme s'il y avait une perte de rendement quand on l'enlève (peut-être à cause des whiskers extérieurs en 2 mm) .. par contre la version avec vergues en 3 PT, gagne encore un peu en plage basse, quand la top-cross enlevée.

Au total, je trouve le résultat de ces modification très positif. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit vol d'un Mini-Moa SUL ... dans du très petit temps
Message non luPostĂ©: 06 Sep 2014, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
Bravo Philippe pour ces retours aux fondamentaux du cerf-volant, qui plairont aux nouveaux novices.
Jp



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron