Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:16

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 2 [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cours de freestyle en vidĂ©o
Message non luPostĂ©: 20 DĂ©c 2010, 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Je vais d'ailleurs peut-être attirer son attention sur un doute que pourrait laisser planer le classement des tricks en différents groupes, tel qu'il le présente dans le tableau qui est ici : http://www.rscreation.be/index.php?opti ... &Itemid=59

Cette ambiguïté concerne les définitions du "pancake" qui est classé en groupe 1 et du "flic-flac", qui est classé en groupe 3.

Ceci correspond bien au classement des figures tel qu'il est présenté dans les règles officielles du Tricks-Party, mais le doute vient surtout du fait que la définition que l'on donne de ces figures est différente suivant que l'on adopte les règles de "vocabulaire du Tricks-Party" ou celles du vocabulaire habituel.

Dans l'optique des règles du Tricks-Party :
Ce qui est appelé ici "pancake" est en fait, notre habituel "flic-flac" (alternance de nos habituelles positions pancake / fade / pancake ... etc) et fait donc bien partie du Groupe 1.

.. voici la vidéo correspondant à la définition "officielle" de cette figure
http://julientessagambassi.free.fr/vide ... ancake.avi

Par contre, ce qui est appelé "flic-flac" dans ce classement, correspond en fait au "flip-flap", qui consiste à faire passer le Cv de la position "tortue" à la position "ventrale (nez vers soi)" et qui fait bien partie du Groupe 3

... voici la vidéo correspondant à la définition "officielle" de cette figure
http://julientessagambassi.free.fr/vide ... c_flac.avi

Un topic avait d'alleurs été ouvert dans l'ancien forum, pour évoquer ce sujet, qui sème un peu le trouble dans l'esprit de ceux qui cherchent à bien comprendre quelles figures appartiennent réellement à tel ou tel groupe, c'était dans ce topic : http://forumcerfvolantservice.aceboard. ... tricks.htm

.. qui avait également été évoqué sur le forum R'Sky, ici : http://www.r-sky.com/forums/viewtopic.php?t=655

Ceci n'est pas vraiment un problème mais, c'est quand même mieux d'être au courant, avant de participer éventuellement à une compétition de ce type.

Si on pense savoir faire de "flics-flacs" facilement, on pourrait être surpris, de n'être gratifié que des points de la figure officielle correspondante ... le "pancake", qui est seulement en groupe 1 ! :question .. c'est en fait des "flips-flaps" qu'il faudra faire pour "toucher" les points plus importants de la figure classée en groupe 3 et dénommée .. "flic-flac". :o

Ce sont des éléments qui gagneraient à être expliqués (même très succinctement), sur la page où figure ce tableau

.. surtout que la confusion devient bien plus importante, quand on clique sur le lien de chacune des figures nommée dans ce tableau, puisque pour ces 2 figures, cela renvoie sur une définition du trick qui correspond à l'appellation "commune" .. et non pas à l'appellation "officielle", correspondant au tableau ... comme pourrait s'y attendre le lecteur cherchant à s'informer sur ce sujet du Tricks-Party.

Donc, ces points méritent clarification .. pour éviter que ces éléments, qui pourraient servir de référence ne contribuent au contraire .. à rajouter un peu plus de confusion, ce qui serait dommage :D

Si Cricri passe par là, lui qui pratique régulièrement ce type de compète, devrait pouvoir nous confirmer tout ça.

:coucou

Philippe

EDIT : e-mail envoyé à Stéphane (de RS Creation), pour attirer son attention sur ce topic et sur ces ambigüités.

EDIT 2 .. du 21/12 : Stéphane (de RS Creation), a maintenant apporté sur son site les correctifs nécessaires, permettant de lever les ambiguïtés, qui avaient été relevées à propos de ces 2 tricks.


Modifié en dernier par Philip78 le 21 Déc 2010, 18:41, modifié 2 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cours de freestyle en vidĂ©o
Message non luPostĂ©: 20 DĂ©c 2010, 20:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
gui a Ă©crit:
Peut être parce qu'il a juste classé les "figures", et pas les "je me casse la gueule accidentellement dans mes lignes en foirant une figure mais c'est pas grave, on va donner un nouveau nom".

pas taper, c'est pour riiiiiiiire !


:att :heureux

Petit rappel "tricks party" Stella 2010; 1ère participation du Dédé qui foire ses figures
=> note technique: 70 !
...... :Lolo+
(pour comparaison; Richard:78/ Laurent:73 / chris goff 74 /J.Shinoswski 71...)
Pas mal pour un gars qui fait n'importe quoi...Non?
Bon c'est sur en artistique je n'ai fait qu'un tout petit riquiqui 47.
J'ose à peine imaginer ma place avec une bonne choré... :roi

Alors pour les "leçons" Gui, tu repasseras. :lolo

:rad



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cours de freestyle en vidĂ©o
Message non luPostĂ©: 20 DĂ©c 2010, 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
André a écrit:

Petit rappel "tricks party" Stella 2010 ....
...

Petit rappel ... il n'y a pas eu de ... "Tricks-Party" Ă  Stella en 2010 ! :no .. mais juste une "partie de cerf-volant" .. en 2 parties ! :D

Avec le froid et la neige ... t'as la mémoire qui flanche un peu, en ce moment. :heureux :heureux

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cours de freestyle en vidĂ©o
Message non luPostĂ©: 21 DĂ©c 2010, 00:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Philip78 a Ă©crit:
André a écrit:

Petit rappel "tricks party" Stella 2010 ....
...

Petit rappel ... il n'y a pas eu de ... "Tricks-Party" Ă  Stella en 2010 ! :no .. mais juste une "partie de cerf-volant" .. en 2 parties ! :D

Avec le froid et la neige ... t'as la mémoire qui flanche un peu, en ce moment. :heureux :heureux

:coucou

Philippe


:Rigole

:hola



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cours de freestyle en vidĂ©o
Message non luPostĂ©: 21 DĂ©c 2010, 09:35 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
pas de leçons, je me permettrais pas... mais un peu d'humour...

Ă  plus !



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cours de freestyle en vidĂ©o
Message non luPostĂ©: 21 DĂ©c 2010, 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:26
Messages: 13
Bonjour,

Philip78 m'a prévenu de cette discussion, je vais mettre un peu d'ordre dans tout cela ;)
Les abonnés à la newsletter seront mis au courant des différentes mises à jour.

@andré
Quelles sont les figures manquantes au classement "Tricks Party" ?
Il est clair que j'ai encore un peu de travail pour répertorier et documenter toutes les figures existantes (et avenir).
Je suis ouvert Ă  toutes suggestions pour les prochains articles...

Bon vent

Stéphane



_________________
Nirvana STD - Vortex STD - Diablis UL (v2) - Mini-Moa vtd - prism-4D
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cours de freestyle en vidĂ©o
Message non luPostĂ©: 22 Juin 2011, 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Gui91 a Ă©crit:
Salut,

voici un lien vers le blog d'un américain, dont le pseudo est RandyG, qui propose tout une collection de vidéos tutoriels concernant les tricks les plus communs.

http://sportkiteflyer.spaces.live.com/default.aspx

A+ et bon vol

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, de l'évolution récente ! ... les liens vers les tutoriels vidéos de Randy Greenway sont maintenant référencés sur ce site, où on pourra les visualiser :

http://v2.1.kiteclique.com/wordpress-3.0/wordpress/tutorials/randygs


Vidéos visibles également, directement sur le site hébergeur Viméo, en accédant à la page de Randy :

http://vimeo.com/randyg/videos/sort:date

... où elles pourront être regardées en plein écran et/ou elles pourront éventuellement être téléchargées.

Nota : pour le téléchargement sous Firefox, utilisation possible du module complémentaire "DownloadHelper", (pour moi, en version 4.9.1 avec la version de Firefox 3.6.17 .. que je préfère à la version 4, sortie récemment et que j'ai désinstallée pour remettre celle-ci)

Donc, le site de Randy est à suivre de près, car il risque encore de s'enrichir de nouveaux ajouts, dans les semaines à venir. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron