Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:30

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 09 Mar 2011, 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Quelques photos et explications sur le CV que j'ai présenté au concours 4 lignes:

Image

Image

Depuis l'envoi des photos pour le concours, j'ai fait un paquet de modifs: j'ai décousu les 4 quarts de voile pour modifier certains renforts et ajouter de la pince au centre car la voile pochait trop en vol. J'ai viré le bridage car je ne voyais pas comment créer quelque chose d'intelligent pour un 4 lignes, et j'ai fabriqué des poignées symétriques un peu similaires à celles de l'Airbow. J'ai aussi usiné des embouts spéciaux pour les verticales.

Côté vol je n'y connais quasiment rien en 4 lignes. En plus il y a plein de choses à régler: dièdre vertical, dièdre horizontal, nerf de chute... donc j'ai un peu de mal d'autant plus que je n'ai jamais pu le sortir dans un vent suffisant. J'ai du mal à faire une marche avant propre car finalement il est toujours en marche arrière :roi par contre les sideways se font super facilement.

Et puis comme il est symétrique je lui ai fait un bridage de monofil et deux traînes, et dans cette configuration il est super stable il suffit d'y mettre au taquet de dièdre ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 09 Mar 2011, 22:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
coucou,
en tout cas il est beau et à le mérite d'être original en tout points !
bravo
Pascal



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 10 Mar 2011, 01:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Salut Prof.

A mon avis c'est intéressant comme piste. :gg
Sans compter le graphisme qui est bien original. :hala
Je verrais bien de la gaze sur toute la longueur de la barre centrale, cela pourrait peut être aider.
Mais je crois surtout que cela vient du bridage, peut être les pros comme Polo, Zorg, zézé, Punk... peuvent t'aider ?

:rad



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, Césium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 10 Mar 2011, 09:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'éole (Rouen)
"Proff "
tu dis qu'il est pratiquement toujours en marche arrière.As-tu facilement la possibilité de l'inverser au bridage ?
juste pour savoir si dans ce cas il ne ferait pas plus facilement de la marche avant qu'arrière ce qui impliquerait une légère dissymètrie verticale
En tout cas bravo !! tu ouvres de nouvelles voies en 4 lignes :bravo :bravo


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 10 Mar 2011, 17:28 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
ça c'est sur c'est original et novateur comme 4 lignes ça donne des idées.

j'avais pensé a faire un 4 ligne de ce genre sans trop y croire et surtout ne sachant pas par quel bout commencer mais la tu ouvre une brèche qui je pense mérite d'être approfondi.

Sinon comme dit neanderkarl la gaze pourrais peut être aidé a l'évacuation de l'air donc a la stabilité.

tu es d'ou proff parce que j'aimerais bien voir ça de pret quand meme.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 10 Mar 2011, 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
Je verrais bien de la gaze sur toute la longueur de la barre centrale, cela pourrait peut être aider.


En lisant le post de Punk sur la ventil, je pense qu'au contraire il me faudrait de la gaze sur le BF. Mais bon j'ai moyennement envie de tout péter avant d'avoir fait des tests complémentaires avec différents réglages :gri

En effet j'arrive très bien à le tenir stationnaire en position verticale, à avancer et reculer dans les 4 directions dans cette position.
Par contre, j'ai du mal à le tenir stationnaire en horizontal. Mais il fait très bien les slides droite/gauche horizontaux, une fois qu'il commence à avancer il se cale. C'est donc à mon avis soit qu'il apparaît des instabilités à faible incidence comme le dit Potner, soit que j'ai un truc pas adapté dans le réglage, soit que je suis mauvais (sachant que j'ai entre 10 et 20h de vol en 4L cette dernière hypothèse est valide pour sur :Rigole )

Citation:
tu dis qu'il est pratiquement toujours en marche arrière.As-tu facilement la possibilité de l'inverser au bridage ?


Oui le comportement est bien symétrique, déjà c'est un bon point :heureux et ça aide un peu à comprendre comment ça marche.

Citation:
tu es d'ou proff parce que j'aimerais bien voir ça de pret quand meme.


Toulouse. Je boose pas demain aprem je vais essayer de faire une vidéo, mais ça va être tendu parce qu'apparemment vu les prévisions j'aurai une fenêtre très faible avant que ça se mette à bastonner. On y croit!!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 11 Mar 2011, 05:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juin 2010, 20:11
Messages: 57
Localisation: Belin Beliet(33)
Salut,

Avec des pixel de cette taille, je comprends qu'Apple cherche a en mettre beaucoup dans ses "" Téléphones ""
:out+

Sacres effort dans le design.



_________________
Image
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Gustave Parking
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 11 Mar 2011, 11:35 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
ha ouais un vidéo c'est le top ça.

C'est dommage que tu sois d'aussi loin , je suis en Bretagne , mais je suis de golfech , si tu sais la centrale nucléaire , donc pour les prochaines vacances va falloir que je vienne voir ça sur toulouse.

Sinn il fait quel dimension?

je pense que ton bridage devrais avoir des air de bridage revo.

Je m'explique , chose que revo a fait de bien c'ets d'attacher les avant avec les arrières donc ton bridage avec juste une bride entre avant et arrières, toujours dans la symetrie , pourait, je pense faire un bridage qui aide a la stabilité mais j'en suis pas sur donc a essayer.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 11 Mar 2011, 13:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Oui, une bride simple entre avant et arrières serait déjà une ébauche de bridage, j'hésitais à le faire.

Pour l'instant j'essaie déjà de voir ce que je peux en faire sans bridage.

Golfech je vois très bien, j'ai pu la visiter il y a 2 ans, c'était bien intéressant. Tu y fais quoi? Tu es originaire du village ou tu y bosses?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pixel, cerf-volant 4lignes/monofil
Message non luPosté: 11 Mar 2011, 18:31 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
Je suis originaire d'Agen et maintenant je vis en Bretagne mais je descend de temps en temps chez mes parents pour les vacances, donc mes prochaines vacances je te ferais signe.

Sinon j'ai pas eu l'occasion de la visiter mais mon père y travail et je me doute que c'est plutôt intéressant.

Si tu as des plans et des photos sous toutes les coutures je suis preneur, pour voir un peu ce qu'il en retourne de prêt et, peut être, t'aidé avec ma micro expérience du 4 ligne.héhé


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron