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Louis Cypher
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Sujet du message: Je m'y remet... Posté: 06 Avr 2011, 20:09 |
Enregistré le: 06 Avr 2011, 13:38 Messages: 18 Localisation: Ardeche
Citation: La Liberté, c'est le vagabondage
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Salut, Comme dit dans ma présentation je me relance dans le cerf volant. J'ai deux voiles sans structure, Un revolution dont je ne connais pas le modèle, peut être pouvez vous m'aider... Et une voile freestyle inconnue très fine avec une grande envergure, pouvez vous me dire ce que c'est.... Dans un premier temps j'aimerais bien monter mon revolution. Je vais le faire en carbone de base comme j'avais l'habitude de faire a l'époque. J'ai jamais piloté de Revo, ca sera mon premier, pour me faire un peu la main. Mais j'aimerais en faire d'autre pour les personnaliser et optimiser donc voila les questions, Combien de modèles de revo existe t il? Quels sont les différences? Les voiles sont différentes ou les armatures? Combien de revo faut il pour voler par tout les temps? Du pas de vent a grand vent. Pouvez vous me conseiller sur de modèles a construire, quel type de barres utiliser? Et question couture, pour vos assemblage, vous êtes plus assemblage a plat basique ou ourlet? Je pense que c'est pas mal pour l'instant, mais j'en ai encore plein d'autres qui me tournent dans la tête. A bientôt
_________________ A la recherche du moteur perdu (et ca pédale), pour mettre sur ma Pfaff 204 ( ca coute trop cher en neuf). Cherche Pfaff pour pièces.
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Grabeluche
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 06 Avr 2011, 22:22 |
Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48 Messages: 161 Localisation: 07 Ardèche
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Salut Louis Cypher, Mais tout d'abord, de quel coin de l'Ardèche es-tu ? Peut-être pourra t-on se voir, moi je vis près d'Aubenas. Louis Cypher a écrit: Un revolution dont je ne connais pas le modèle, peut être pouvez vous m'aider... Ben non ! C'est sur que c'est une copie, mais de quel modèle ? Il faudrait savoir l'envergure. Si tu veux le monter il faudra lui donner une structure et des brides adaptées à ce modèle précisément. Louis Cypher a écrit: Quels sont les différences?
Les voiles sont différentes ou les armatures?
Combien de revo faut il pour voler par tout les temps? Du pas de vent a grand vent.
Je t'invite à aller voir à la source : http://www.revkites.comEt si tu visites le forum il y a de quoi lire dans la catégorie "4 lignes". Tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Il y a en effet plusieurs modèles, au moins deux types de tissu et plusieurs types d'armature, de la plus souple à la plus raide, des voiles pleines et d'autres ajourées, pour voler dans tous les vents et même sans vent. Pour voler par tous les vents et sans vent il faut au moins deux Revo. J'écris bien "au moins" car si un pilote "expert" peut voler sans vent avec un Barresi 1.5, qui lui suffira jusqu'à un vent de plus de 20km/h, quand il pourra prendre un ventilé, le pilote "moyen" jugera nécessaire l'emploi d'autres Revo intermédiaires pour moins se casser la tête Pour la construction (et d'autres chose encore) il y a l'ami punk, va faire un tour chez lui : http://rdv.kite.free.fr/
_________________ Vincent Bol d'Air d'Ardèche
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Louis Cypher
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 06 Avr 2011, 23:00 |
Enregistré le: 06 Avr 2011, 13:38 Messages: 18 Localisation: Ardeche
Citation: La Liberté, c'est le vagabondage
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Salut,
Et bien moi aussi je vis prés d'Aubenas, a Villeneuve.
Oui je sait que sait une copie, mais de quel modèle? Tu dit par rapport a l'envergure? La mienne fait a peut près 2,32m sous la gaz
Les différents modèles de revo on tous la même forme, les seules choses qui changent c'est le tissu et les barres?
Le barresi par exemple, il a la même forme que les autres revo?
Et pour le carbone, j'ai du mal a m'y retrouver, a l'époque je choisissait en fonction du diamètre, la j'ai pris du 8mm pour le BA et du 6mm pour les verticales. Mais pour le skyshark et autres les diamètres ne sont plus donnés, comment choisir ces barres? Je voit qu'il y en a des coniques aussi, comment choisir ces embouts et connexion sans connaitre les diamètres?
Et pour ma question couture je suis toujours preneur.
_________________ A la recherche du moteur perdu (et ca pédale), pour mettre sur ma Pfaff 204 ( ca coute trop cher en neuf). Cherche Pfaff pour pièces.
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Professeur Schmoll
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 07 Avr 2011, 19:59 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07 Messages: 158 Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
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Les Skyshark cylindriques sont toutes en 6mm interne et à peu près 8mm externe (se raccordent avec des manchons internes 6mm)
Les barres coniques... ne sont pas utilisées en Révo à ma connaissance. Mais chez CVS quand tu achètes la connectique il y a pas mal d'explications sur ce qui convient à quoi.
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Louis Cypher
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 07 Avr 2011, 20:48 |
Enregistré le: 06 Avr 2011, 13:38 Messages: 18 Localisation: Ardeche
Citation: La Liberté, c'est le vagabondage
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Ok le skyshark me parait d'un bon rapport qualité prix mais plus dans la série P ou PX?
Quelles barres vous me conseiller pour faire un revo qui vole sans vent ou par vent très calme, limite indoor?
Et même question pour un bon vent bien soutenu?
Pour les voiles j'ai cru comprendre que les revo de Polo et Punk sont les mêmes, une version du 1.5 un peu redimensionné, et pour les dimensions plans, bridage d'un Barresi je ne trouve pas, a moins que ca soit la même forme, et que seul les matériaux changent.
Et sur le revo de alainpapillon, ou on voit le montage du wisker a l'arrière, c'est quel modèle a la base? Parce que sur la première photo on dirait que le bord de fuit extérieur et presque perpendiculaire au bord d'attaque (ou c'est du a la déformation de l'objectif)
Et personne na de noms a me donner pour ma voile inconnue? J'aimerais bien le remonter avec les plans et bridages d'origine.
_________________ A la recherche du moteur perdu (et ca pédale), pour mettre sur ma Pfaff 204 ( ca coute trop cher en neuf). Cherche Pfaff pour pièces.
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Grabeluche
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 07 Avr 2011, 23:14 |
Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48 Messages: 161 Localisation: 07 Ardèche
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Bon je vais essayer de répondre mais je n'arriverai pas à être complet. Au tout début il y avait le Neos Omega inventé par les frères Hadzicki aux États-Unis. Envergure : 270 cm environ comme le futur REV 1. Encore aujourd'hui tous les Revo 1 ont cette dimension. Ensuite la marque Créée par les frères Hadzicki, "Revolution Kites" a sorti le Rev 1.5 dont l'envergure ( ou longueur de la barre du bord d'attaque) est de 240 cm environ. Tous les Revo 1.5 vendus aujourd'hui ont cette dimension. Si on met les voiles de 1.5 les unes sur les autres elles sont "à peu près" identiques. Et pour rester dans cette forme de voile il y a aussi le 2, Rev II si on préfère, dont l'envergure est de 180 cm environ. Tous ces Revo volent avec un bridage 7 points, en gros le même depuis le début, les dimensions varient avec l'envergure mais le système reste le même et peut être reproduit d'un modèle à l'autre assez facilement, même si on change quelques côtes. La première copie que j'ai connue est le Freedom 2000. Il y a quelques différences, pour ne pas bêtement copier, mais l'esprit est bien là ! Tu peux t'en inspirer pour le tien. Pour les barres d'origines ( barres Revolution Kite ) il y a les 2 plis (2 plumes) pour les vents légers, les 3 plis appelées Ultralight pour les vents "normaux", les 4 plis sont les barres les plus lourdes et les plus raides en 8mm de diamètre). Pour vent léger les P200 semblent correspondre et les P300 pour vent plus soutenues. Bon, le reste demain (peut-être) je suis cuit : au dodo
_________________ Vincent Bol d'Air d'Ardèche
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Louis Cypher
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 08 Avr 2011, 00:01 |
Enregistré le: 06 Avr 2011, 13:38 Messages: 18 Localisation: Ardeche
Citation: La Liberté, c'est le vagabondage
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Merci pour ce début de résumé, ca m'éclaire déjà un peu sur les différentes formes. En fait pour faire une copie de cerf volant on peu se permettre d'innover un peu sans prendre trop de risques.
Sur ce, bonne nuit
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Louis Cypher
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 11 Avr 2011, 19:59 |
Enregistré le: 06 Avr 2011, 13:38 Messages: 18 Localisation: Ardeche
Citation: La Liberté, c'est le vagabondage
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Bon alors aujourd'hui ma petite commande est arrivée donc, découpage assemblage bridage tout ca au feeling car j'ai pas trouvé de plans avec mes dimensions de voile
Donc cerf volant monter je part dans le champs en face essayer mon tout premier vole en Revolution.
Et ben c''est vraiment sympa a piloté, surtout qu'il vole bien pour un premier réglage.
Seul problème j'ai pas fait de chaine de nœuds sur mes poignées, et mes freins était trop court, fallait freiner molo molo au risque de décrocher.
J'arrive la marche avant, arrière, petites vrilles rapides, piqué et STOP, au final je m'en sort pas trop mal malgré un vent bien irrégulier.
Mais la translation horizontale sur le coté, est encore inconnue pour moi.
Et bientôt un petit projet de Revo
Et alors mon autre voile? personne la connait?
_________________ A la recherche du moteur perdu (et ca pédale), pour mettre sur ma Pfaff 204 ( ca coute trop cher en neuf). Cherche Pfaff pour pièces.
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Professeur Schmoll
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 11 Avr 2011, 22:08 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07 Messages: 158 Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
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Ça ressemble beaucoup à un CV de vitesse, il te faudrait peut-être un spécialiste de la discipline pour en savoir plus.
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Louis Cypher
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Sujet du message: Re: Je m'y remet... Posté: 11 Avr 2011, 22:22 |
Enregistré le: 06 Avr 2011, 13:38 Messages: 18 Localisation: Ardeche
Citation: La Liberté, c'est le vagabondage
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Professeur Schmoll a écrit: Ça ressemble beaucoup à un CV de vitesse, il te faudrait peut-être un spécialiste de la discipline pour en savoir plus. Il me semble que le gars qui m'avait filé la voile faisait du freestyle avec
_________________ A la recherche du moteur perdu (et ca pédale), pour mettre sur ma Pfaff 204 ( ca coute trop cher en neuf). Cherche Pfaff pour pièces.
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