Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:57

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vortex UL
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 09:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 10:47
Messages: 76
Mon club: le BN club
Bonjour Ă  tous

Christian me propose de monter le vortex ul avec du P90 en bord d'attaque ou un mix P90/P100. Qu'en pensez vous en terme de solidité? Je ne connais pas le P90 et ai peur que ce soit fragile si le vent monte d'un coup de rafale.
Je recap : P90 BA, 6mm spine, 3pt vergues et 5mm top ou P90/P100 BA, 5.5mm spine, 3pt vergues et 5mm top

merci



_________________
R-Sky NSE15 / Vortex STD , STD (C) & UL / Organic STD / Diablis v2 STD / Virus VTD / Magic Kite Full Spirit / Revolution Barresi STD
DidaKites Windtools Traction 4.8m² / ITV Kites Spoon 33 2.3m²
Peter Lynn Competition STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vortex UL
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
J'avais eu l'occasion dans le passé, de me monter un Akuji en UL, avec un mixage sur bord d'attaque P90/3PT et je n'avais pas eu de soucis particulier de solidité avec le P90 en haut de B.A.

Pour ce qui est du bas de B.A le P100 n'est pas non plus particulièrement fragile.

A toi de voir (faire des essais), si la voile travaille mieux avec du P90 en partie basse du B.A. plutĂ´t que du P100.

Pour le reste de la structure de cet Akuji customisé, j'avais mis des vergues en 3PT, une spine en P100 également et une top cross en carbone de 4 mm ; j'avais bien sûr mis des mini-connecteurs APA sur B.A .. (gain de 15 g sur un Cv par rapport aux gros connecteurs)

L'ensemble se comportait vraiment bien avec un bon compromis entre souplesse et nervosité de la réponse, tout en conservant au Cv une inertie suffisante. (lest de 5 g en bas de la spine)

Voilà ce que j'avais expérimenté, en espérant que ça pourra t'aider. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vortex UL
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Salut,

Dans la rafale, t'es pas à l'abri d'une casse :no surtout si tu résistes ! :Pleure

Pour un UL et vu la taille du Vortex, je pencherai plus pour un bord d'attaque tout en P100
Ă  moins que tu ne veuilles vraiment descendre dans la plage basse du cv... :aleo


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vortex UL
Message non luPostĂ©: 16 DĂ©c 2010, 18:10 

Enregistré le: 24 Sep 2010, 11:59
Messages: 4
Citation: voler pour le plaisir...
Salut ,j'ai essayé un vortex ul de christian ,il y a un moment ,très bon kite ,peu de traction ...bon aller vu la bête ,ça forme et sa traction et vu qu'il marche très bien en ba 6MM ,je mettrai pour ma part ba 5MM spine P100 ,top cross 5MM ,vergue skinny SUl ou P100 ,un peu de déformation ne fait pas de mal pour un ul :) ,un peu style comme le cosmic ghost qui est plus l'ul je trouve dans la gamme ....ok c'est pas une configue plein de pêche mais la forme de voile fera le reste .....

franck


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vortex UL
Message non luPostĂ©: 16 DĂ©c 2010, 18:45 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 07:48
Messages: 8
Localisation: chez les ch'ti
Mon club: est chez les ch'ti
Bonjour,

J'ai fait un vortex UL en mixant du P90 en haut, du P100 en bas, top cross 5mm, spine 6 mm, whiskers 3mm et vergues en 3 PT (Merci Electrokite).
Bridage de Christian avec Ă©chelles de noeud pour mise en main
Il vole très bien avec un lest de 2 g, précis et free le tout réglé au petit poil par un "chef pilote" :gg
Connectique mini APA (faut de la patience) et APA 200.


P.S.: c'est pas moi le chef :boulet


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vortex UL
Message non luPostĂ©: 17 DĂ©c 2010, 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 21:16
Messages: 12
Salut

Pour ma part c en ba p90, vergue 3pt, spine p100 ,top 5mm whisker 3mm ,de cette facon il est tres complementaire a mon std afin d'avoir une large plage de vent et un comportement identique entre eux.
A+
Laurent


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vortex UL
Message non luPostĂ©: 17 DĂ©c 2010, 19:01 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 13:49
Messages: 47
ElectroKite a Ă©crit:
Salut

Pour ma part c en ba p90, vergue 3pt, spine p100 ,top 5mm whisker 3mm ,de cette facon il est tres complementaire a mon std afin d'avoir une large plage de vent et un comportement identique entre eux.
A+
Laurent


Salut,

Cette configuration de structure marche aussi très bien sur des versions ul du Neutron et de l'Organic.

@+, Nicolas


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vortex UL
Message non luPostĂ©: 17 DĂ©c 2010, 20:27 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
GreDeK a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous

Christian me propose de monter le vortex ul avec du P90 en bord d'attaque ou un mix P90/P100. Qu'en pensez vous en terme de solidité? Je ne connais pas le P90 et ai peur que ce soit fragile si le vent monte d'un coup de rafale.
Je recap : P90 BA, 6mm spine, 3pt vergues et 5mm top ou P90/P100 BA, 5.5mm spine, 3pt vergues et 5mm top

merci

si christian donne un conseil....................c'est toujours avec du bon sens , et parce qu'il a lui meme essayé
du coup pas de surprise


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter