Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:22

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Estimation puis éventuelle vente 3 cerf volants Paimpol.
Message non luPosté: 13 Oct 2017, 20:58 

Enregistré le: 13 Oct 2017, 18:00
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver dans mon "grenier" 3 cerf volants de marque Paimpol :
- un class 32 (320*120) Carbon 8mm (impressionnant une fois déplié)
- un Super tonic (185*80) Fibreglass 8mm
- un Salto (240*110) Carbon 6mm
Les kits ne sont pas complets mais de ce que j'en ai vu pour l'instant les voiles sont dans un bon état général.
Ces modèles pourraient-ils éventuellement avoir de la valeur en 2017 ? Si oui, que désirez-vous pour éventuellement les estimer ?
Je souhaite préciser que j'ai très peu de connaissance en la matière ! J'espère être au bon endroit et je tiens d'avance à m'excuser si ce n'est pas le cas.
Merci d'avance. :coucou


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Estimation puis éventuelle vente 3 cerf volants Paimpol.
Message non luPosté: 14 Oct 2017, 09:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Bonjour

Je vais sans doute te décevoir, mais je pense que les 3 appareils dont tu nous parles ont vraiment très peu de chance de pouvoir intéresser quelqu'un de nos jours.

Hormis un cervoliste ayant l'âme d'un collectionneur et qui serait à la recherche d'un appareil ancien lui rappelant avec nostalgie sa jeunesse, tel le Salto par exemple, qui a sans doute permis d'initier (en bord de mer) dans le passé, un certain nombre des "vieux" cervolistes actuels

.. et la fibre de verre n'est pas du tout employé dans le domaine du Cv (disons convenable ou sérieux :roll:) .. autrement que sur de tous premiers modèles destinés à l'initiation .. et encore, pas dans une section ENORME de 8 mm (en faisant quasiment une enclume :sad: ) .. mais beaucoup moins lourd (à partir de 3,5 mm sur des petits Cv d'initiation)

Ces appareils, d'une marque ayant disparue, sont donc d'une conception bien trop éloignée de ce qui fait l'intérêt des appareils actuels, qui sont capables pour la plupart d'une grande polyvalence entre précision et freestyle et dont les plages de vent s’échelonnent au sein d'une gamme complète : SUL / UL / STD et VTD et de ce fait, sont équipés des barres de carbone appropriées aux plages de vent concernées, comme des structures en carbone Skyshark 2PT / 3PT / 5PT et Black Diamond Nitro afin de proposer une gamme complète permettant de pouvoir voler en toutes circonstances

Les appareils dont tu parles avaient surtout une capacité à voler dans les vents forts (à très forts) de bord de mer (donc quasiment inutilisables dans les terres avec des vents tels que ceux qu'on peut y rencontrer et des vitesses de vent qui peuvent être régulièrement assez faibles de 6 à 8 km/h .. et parfois beaucoup moins) .. et d'autre part, ces appareils n'avaient quasiment aucune capacité en freestyle, l'invention des figures de "freestyle" n'étant venu qu'après la période de notoriété de ces appareils

Un appareil actuel, ayant un grand succès, utilise quand même du carbone 6 mm pour sa structure (sauf les vergues horizontales en Skyshark P300), c'est l'Avatar de la marque l'Atelier, mais il se destine essentiellement à la précision et au vol en team et tout dans sa conception (très élaborée par ailleurs) à été conçu dans cette optique

Voilà ! .. le temps à passé sur tes cerfs-volants et dans ce même temps, les progrès importants ont fait évoluer la discipline

Citation:
Je souhaite préciser que j'ai très peu de connaissance en la matière !

Pour te familiariser avec notre activité, telle qu'elle se pratique de nos jours, tu peux jeter un œil sur le document que j'ai écrit dans ce but : "Le Cerf-Volant Acrobatique - La Synthèse", document téléchargeable au format "pdf" et auquel tu pourras avoir accès en cliquant sur le premier lien, dans ma signature

Alors, j'espère que tu te remettras au Cv, mais il faudra que tu laisses tes Paimpol à leur place dans leur rayon antiquités, pour t'intéresser aux appareils actuels et donc que tu investisses un peu pour vraiment en profiter (appareil approprié + LIGNES APPROPRIEES également) :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron