herve67 a écrit:
c0c0-76 a écrit:
Une question bĂŞte :
Pourquoi tu veux 1sweety et 1Amazing ?
Corentin
parce que je veux pas lui donner le mien de sweety

Hervé répond en partie à ta question Corentin

ci-dessous « mon » ressenti de CV indoor, sachant que le ressenti de chacun est différent naturellement

Après avoir essayé plusieurs CV en indoor ce sont l’amazing et le sweety qui m’ont le plus plu
ils sont faciles d’accès et volent facilement en salle pour un débutant comme moi
ils pardonnent mieux les erreurs de pilotage, ils sont plus « planants » et « volent » plus facilement
(en plus j’aime bien la marque level one . . .)
le 00 de l’atelier ou le sphère de kitehouse m’ont semblé plus difficiles à prendre en main
mais avec ces deux derniers, il est fort probable que l’on puisse réaliser plus de figures d’aujourd’hui de type « freestyle »
Nix pourrait peut être en dire plus car il a plus d’expérience en free que moi
dans un an (ou plus) lorsque j’aurais un peu plus de maîtrise du pilotable 2 lignes (outdoor et indoor) je changerai peut être d’avis

je n’ai pas parlé du 4D qui garde une grande place dans mon « cœur »
simplement car j’ai déjà du « vécu » avec le mien que j’ai sorti de nombreuses fois depuis cet été (dehors comme dedans)
à mon sens ce n’est pas un CV d’extérieur, à moins d’avoir du 0 vent, car au moindre souffle il devient un « moustique qui se déforme »
mais en intérieur, lorsque l’on a compris avec quelle douceur il faut manier ce tout petit CV il est possible de prendre plaisir (en ligne < 5m)
et j’ai encore une bonne marge de progression : j’ai par exemple eu l’occasion de voir Thierry faire un 360 en position standard (sideway ?) avec mon 4D
nous pourrions aussi parler mono-fil ou 4 ligne car toutes les possibilités sont ouvertes en indoor
on l’a bien vu à grande-synthe avec la démo de Michel en 4 ligne et tous les mono-fils qui étaient de sortie
mais je ne vais pas me disperser dans les disciplines, j’aimerais déjà progresser en 2 lignes pilotable
Amicalement
Pascal
PS : étant donné le peu de CV indoor existants en vente, et comme le sweety ne se fait plus
il est fort probable que je tente d'en construire un Ă l'occasion . . .