|
Auteur |
Message |
Tomtom56
|
Sujet du message: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 14 Juin 2011, 10:37 |
Enregistré le: 13 Juin 2011, 22:58 Messages: 22 Localisation: Gestel - 56
Citation: Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, mais au moins, ça vole!
Activite: En l'air
|
Salut à toutes et à tous, Thomas, 30 ans, marié deux enfants (4 et 2 ans et demi), un chat et un poisson rouge. Je vis juste à côté de Lorient. J'ai d'ailleurs cru appercevoir du 56 dans les pseudos récents... J'ai commencé le CV il y a maintenant 16 ans en essayant un Super Tonic de Paimpol Voiles au Sillon de Talbert. Un moment inoubliable où je ma baladais avec mes parents et j'aidais le proprio dudit Super Tonic à le remettre en l'air dès que l'occasion se présentait. J'avoue que je souhaitais souvent qu'il ne parvienne pas à redécoller pour que je courre lui relancer! Bref, l'année suivante, je me suis vu offrir un CV pour mon brevet (merci les parents!!). Nous avons donc filé à Paimpol (30km de la maison à l'époque) et j'ai flashé sur le 3/4 Salto qui m'a régalé pendant des années. Suite à un passage à vide, je refais surface dans le monde du CV depuis le week-end dernier. "Pélerinage" à Paimpol avec madame et les enfants, mes pieds m'amènent naturellement vers Paimpol Voiles qui s'appelle depuis 2005 "Voilerie Paimpol" suite à changement de propriétaire. La marque Paimpol Voiles et bel et bien morte et enterrée... Qu'à cela ne tienne, je discute chiffons avec le patron, il me présente ses CV HQ, et je me laisse tenter par le Symphony 2.2 très agréable à l'utilisation. Bon, seul reproche, deuxième sortie avec le bébé, Vent force 4-4,5, la ligne de droite a laché à 4 cm de la poignée..... Je vais appeler le magasin car ça me paraît bizarre qu'une ligne Dyneema 100kp / 220lb lache comme ça sur un vent établi à 4-4,5 Bon, du coup, je surfe, j'arpente les sites, je tombe sur CVS, et j'ai déjà envie d'acheter un quad et de remplir mon sac à CV pour m'équiper "tout temps", genre un lightwind, mon 3/4 sur lequel je dois remplacer les brides, le Symphony, un quad genre le Mojo qui me tente bien..... Je me rendrai dans la section idoine pour quelques questions sur les quads et le premier à acheter. Bon, voilà pour moi, je me mets en quête d'un bon spot et feu patate!!!! Amis Morbihannais et finistériens, si vous avez un spot dans le coin, il se peut que j'y passe assez vite!
_________________ RĂ©vo 1.5 EXP RĂ©vo Barresi SVTD Le Piaf 3/4 Salto S HQ Symphony 2.2
|
|
|
|
|
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 14 Juin 2011, 11:11 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
|
|
|
|
Tomtom56
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 14 Juin 2011, 23:13 |
|
Merci à toi Iguane! J'arpente ce forum en long et en large, et plus ça va, plus je me dis que j'ai manqué de cvistes à côté de moi toutes ces années!!! Je rattrape le retard en lisant comme un frocené. Le freestyle, je ne le voyais que pour les pros, je me rends compte que ça doit pouvoir se faire.....bon, peut-être pas avec mon 3/4 salto... Bref, je viens de commander un Révo 1.5 EXP, le 4 ligne me démangeait de plus en plus... J'ai hésité avec le Mojo de chez HQ, mais à lire tous les posts, le Révo a l'air d'être une référence en quad! En guise de lignes, j'ai pris des Skyline 4 * 25 m / 75 kg De la bride gainée 80kg histoire de refaire les brides de mon 3/4, elles ont un peu pris la rouille des anneaux de fixation des lignes faute de stockage trop long dans la housse, sûrement avec un poil trop d'humidité... Les cotes des brides actuelles sont prises, reste à étudier le démontage/remontage et réglage des nouvelles brides et le 3/4 va pouvoir reprendre son envol! Pour finir, je cherche un Cv pour madame pour qu'elle puisse découvrir les joies du vol libre, avec un Cv qui ne tire pas trop avec ses 50 kg toute mouillée, faut pas que ça se transforme en séance de jump en kite surf , utilisable par une grnade plage vent, histoire que je puisse aussi m'essayer aux bases du freestyle...
_________________ RĂ©vo 1.5 EXP RĂ©vo Barresi SVTD Le Piaf 3/4 Salto S HQ Symphony 2.2
|
|
|
|
|
gui
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 15 Juin 2011, 08:31 |
Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06 Messages: 282 Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
|
Yop,
dans le 56, il y a la presqu'île de Quiberon : quand le vent change de sens, tu changes de plage... avec un bon coup de coeur pour Ste-Barbe et Les Sables Blancs. Sinon, Penvins sur la presqu'île de Rhuys : Nicolabotte y vole régulièrement, et il y a une petite rencontre cet été le we après le 14 juillet, où tu pourras sûrement essayer quelques petits trucs sympas.
Pour un cv de débutant qui tire pas trop, et qui permet de découvrir de freestyle : le Piaf de chez Drôle d'Oiseau... 99€, livré avec lignes et poignées, c'est tout bon, tu peux y aller !
_________________ SMKC, what else ?
Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ ChrisGoffKites Superfly SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja PAW Apus Univeria Mini Cody
|
|
|
|
|
Tomtom56
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 15 Juin 2011, 08:37 |
|
Et bien merci Gui, tu confirmes mon choix pour madame, j'en étais arrivé à la même conclusion pour le Piaf! En ce qui concerne les spots près de chez moi, je vais déjà tester Guidel plages et Fort Bloqué qui ne sont qu'à 10 minutes de la maison avant de pousser à Quiberon qui nécessite plus de route. A voir avec l'encombrement des plages... mais merci du conseil
|
|
|
|
|
Elanym
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 15 Juin 2011, 13:26 |
|
Déjç Bienvenue ici Les anneaux des 3/4 salto c'est typique, j'ai eu le même souci avec le même cerf volant ^^ Bravo pour l'achat du 4 lignes, un nouveau contaminé au virus 4 lignes
|
|
|
|
|
Tomtom56
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 15 Juin 2011, 13:33 |
|
Effectivement, je n'avais pas sorti mon 3/4 de son fourreau depuis un bail et comme je viens d'acheter un HQ Symphony 2.2, j'ai découvert avec stupeur l'évolution au niveau des attaches des brides et des lignes! J'attends ma commande avec impatience pour pouvoir remettre en état de vol mon vieux 3/4 ^^ Pour le 4 lignes, j'ai pas hésité longtemps; il est vrai qu'avec le 3/4, ayant appris tout seul, le freestyle m'était jusqu'à peu inconnu, je ne faisais que "des ronds dans le ciel, quelques posés de précision et effleurer la surface de l'eau ou du sable, mais le profil de vol du Révo me fait halluciner, et comme je suis curieux...j'ai craqué!! De plus, madame voulant s'y mettre aussi, Le Piaf est dans le panier aussi ^^, j'aurai une excuse pour m'essayer au freestyle! Merci à vous de l'accueil
|
|
|
|
|
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 16 Juin 2011, 10:40 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
|
|
|
|
neanderkarl
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 16 Juin 2011, 11:36 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04 Messages: 163 Localisation: Cherbourg
|
Salut Tomtom et sois le bienvenu sur le forum. Nickel tes achats, t'as plus qu'Ă t'Ă©clater (et pas tes CVs).
_________________ Eternel débutant en tout. Frelon STD Vortex STD maison, Diablis UL et STD, Césium STD , prism 3D et quelques broutilles
|
|
|
|
|
Tomtom56
|
Sujet du message: Re: Un grand bonjour de bretagne! Posté: 16 Juin 2011, 11:47 |
|
Salut Neanderkarl! Merci de l'accueil.
Pour ce qui est des achats, j'ai arpenté le forum afin de préciser les besoins de chacun dans la famille et déterminer le produit qui semblait le plus adapté ainsi que les accessoires qui vont avec et je dois avouer qu'à la simple lecture des posts, j'ai pu me faire une idée précise et choisir, choix confirmé par Dominique sur coup de fil et par vos commentaires!
J'ai hâte que tout ça arrive à la maison!! ^^
|
|
|
|
|
|
|