Salut à tous,
Je suis un petit nouveau qui vole (très irrégulièrement) depuis le début des années 90.
Le père d'un ami avez acheté à cette époque un cerf volant de chez Paimpol, le 3/4 Salto, révolutionnaire en son temps.
Après quelques phases de vol, je trouve ça très sympa et je vole, irrégulièrement, avec ce CV lors de mes passages en Normandie.
Le travail m'ayant conduit dans des lieus moins approprié au cerf volant que le bord de mer.
Début des années 2000, je pars en vacances sur la cote d'azur et au hasard de mes promenades, je tombe sur un cerf volant bradé dans un magasin de sport...tiens pourquoi ne pas s'y remettre???
J’achète donc un Tonic de chez Paimpol (enfin je pense que c'est un Tonic, à vérifier).
Première sortie...Ah c'est bon ça

...je vole, je remballe et vivement demain.
Le lendemain

j'ai perdu un whisker
La haine...il faut que je trouve un whisker de rechange et au fil de mes passages dans les magasins de sport, faute de whisker je tombe nez à nez avec un Salto de chez Paimpol. Pas le Graal mais pas loin...remember...fait chauffer la carte.
Et voila, sortie de mes congés en bord de mer les CV ne volent pas trop, pas forcément le temps non plus...famille, boulot...mauvaise excuses, je sais

.
Le boulot me renvoie en Vallée du Rhône, et depuis le début d'année je vole plus régulièrement.
Le vent ici n'est pas top, trop irrégulier, et quand le vent est régulier c'est 60km de mistral, tu peux voler, mais avec une enclume.
Allez je me lance dans une voile qui "encaisse" Peter Lynn Vibe en 1.9.
Aujourd'hui je cherche autre chose et me dirige vers le freestyle et j'ai déjà pris plein de bon conseil sur ce forum, qui mon conduits vers l'achat d'un Genesis d'Eolo...mais ça ne suffit pas...et la c'est une autre histoire...à suivre...
Emmanuel
PS: Désolé pour le roman