www.cerfvolantservice.com
http://www.forum.cerfvolantservice.com/

Le Cerf-volant Evolutionnaire
http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=16&t=1504
Page 1 sur 1

Auteur:  Cervo Land [ 18 Jan 2012, 23:04 ]
Sujet du message:  Le Cerf-volant Evolutionnaire

Bonjour à tous! :rad

Voilà, mon prénom est Sébastien j'ai 34ans, et je pratique le cerf-volant delta depuis 1998, et plus récemment la traction en 2009.
J'exerce aussi beaucoup le boomerang il y a un peu plus de 20ans. (quand il y a très peu de vent je vous le conseille, c'est passionnant!!!).

Bref, restons dans le cerf-volant!!!

Pour ce qui est de mon matériel je possède deux cerf-volants delta: Un Elliot Mystify et un petit CV pour débutant très ancien , et deux ailes de traction Ozone Flow en 2m et 5m carré.

Pour tout vous dire, j'ai un penchant pour la longue distance.
Et oui, les 30m de lignes ne me suffisait plus.

De 30m de lignes je suis passé à 50m, à 80m (la sphère de jeux commence à être intéressante), puis à 100m, et pour finir j'atteins aujourd'hui
les 150m officiel sur ma flow Ozone en 2m carré.

Ce que je ne comprend pas chez les cervolistes, c'est qu'ils osent pas monter plus haut dans le ciel, dommage???...mais bon, chacun sa façon de voir les choses.

D'ailleurs le vole de nuit avec diode lumineuse est à envisager aussi, l'un de mes cousin le pratique sur traction depuis 10 ans.
Petit bonjour au OVNI (rire)

Donc voilà pour ma petite histoire, et j'espère que nous partagerons nos idées ensemble?!!!

Désolé pour l'orthographe,

Amicalement :rad

Auteur:  CVS [ 19 Jan 2012, 09:58 ]
Sujet du message:  Re: Le Cerf-volant Evolutionnaire

Bienvenue à toi sur le forum, bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions.

Dominique.

Auteur:  nix [ 19 Jan 2012, 10:02 ]
Sujet du message:  Re: Le Cerf-volant Evolutionnaire

Cervo Land a écrit:
Ce que je ne comprend pas chez les cervolistes, c'est qu'ils osent pas monter plus haut dans le ciel, dommage???...mais bon, chacun sa façon de voir les choses.


Peut-être parce qu'hormis en mono il n'y a peu d'intérêt, qu'un cerf-voliste est rarement seul, que les spots ne sont pas infinis, qu'il existe des risques...

Et puis un jeu de LPG de 40m coûte déjà bonbon alors 150m...

Cervo Land a écrit:
D'ailleurs le vole de nuit avec diode lumineuse est à envisager aussi, l'un de mes cousin le pratique sur traction depuis 10 ans.
Petit bonjour au OVNI (rire)

Y en a même qui l'envisagent sérieusement!
http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=14&t=416

J'ai découvert le boomerang il y a peu, tu as raison c'est passionnant et complémentaire au cv les jours de pétole (sauf si le copain vole avec 150m de ligne à côté :lolo )

Bonne balade sur le forum
niX

Auteur:  Cervo Land [ 19 Jan 2012, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Le Cerf-volant Evolutionnaire

cvs: Merci à toi pour ton accueil chaleureux!!! :merci

Auteur:  Cervo Land [ 19 Jan 2012, 23:04 ]
Sujet du message:  Re: Le Cerf-volant Evolutionnaire

Bonjour nix, et ravi de te connaître :rad

Je te cite:
"Peut-être parce qu' hormis en mono il n'y a peu d'intérêts" :no

Je peux te garantir que le CV pilotable est parfaitement métrisable et plus intéressant à haute altitude. :yes
Les sensations y sont plus agréables, et sans parler de la complicité assez amusante avec certains volatiles.
Elles sont très joueuses les Hirondelles :bravo

Peut-être n'a tu jamais fait le test??? :aleo

Je te cite:
"Et puis un jeu de lpg de 40m coûte déjà bonbon"

Ah ça c'est sûr, quand on fait de la distance c'est l'problème :Pleure

Pour les diodes par contre, il est clair que pour les brûlures d'une toile c'est gênant!!!


Amicalement

Auteur:  Michel [ 20 Jan 2012, 00:12 ]
Sujet du message:  Re: Le Cerf-volant Evolutionnaire

Bonjour Sébastien et bienvenue parmi nous ! :rad

Il y a une quinzaine d'années, nous avons fait voler un HQ-My Own sur l'aérodrome de Haguenau en Alsace avec 300 mètres de lignes (plusieurs sets mis bout à bout).

On avait même réussi à faire un Axel !

Mais avec une telle longueur, le cerf-volant semble aller tout doucement et perso, en dehors du côté fun pour l'avoir fait une fois, je n'y vois pas grand intérêt...

Mais à chacun son mauvais goût comme disait ma grand-mère ! :coucou

Auteur:  Cervo Land [ 20 Jan 2012, 13:59 ]
Sujet du message:  Re: Le Cerf-volant Evolutionnaire

Bonjour Michel!


Je te cite:
"Il y a une quinzaine d'années, nous avons fait voler un HQ-My Own sur l'aérodrome de Haguenau en Alsace avec 300 mètres de lignes (plusieurs sets mis bout à bout)." :hala

Ah oui, quand même!!! :o à cette distance je serai passé en mono depuis longtemps.
(c'est peut-être mon projet d'ailleurs) :yes :yes :yes

____

Je te cite:
"Mais avec une telle longueur, le cerf-volant semble aller tout doucement et perso, en dehors du côté fun pour l'avoir fait une fois, je n'y vois pas grand intérêt"

Si tu as l'habitude de faire de l'acrobatique, ça c'est sûr!!! :clin ...surtout avec 300m de lignes.

____

Je te cite:
"Mais à chacun son mauvais goût comme disait ma grand-mère!"

Et mon grand-père me disait "ne sois pas conformiste comme tout le monde" :ide :pepe55



Merci à toi et vivement le printemps :Pleure

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/